Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Bobba a écrit :


Bon sinon je repose ma question : pourquoi devenir végétarien ? Quel(s) avantage(s) ?



Pourquoi ça serait une question d'avantages? Je connais un gars dont les parents sont végétaliens et mangent uniquement bio ( ils ont les moyens de le faire ). C'est surtout une question de conviction ( et faut pas oublier la cause animale ) plus que d'avantages.
Harry Cover
Pour les sportifs, en voila :
Surya Bonali (Patinage)
Djamel Bouras (Judo médaille d'or JO)
Andreas Cahling (Body Building)
Fausto Coppi (Cyclisme)
Patrick Edlinger (escalade mains nues)
Ivan Lendl (Tennis)
Carl Lewis (végétalien- 9 médailles d'or aux J.O.)
Robert Millar (Cyclisme)
Alain Mimoun (Marathon)
Edwin Moses (Athletisme)
Martina Navratilova (Tennis)
Isabelle Patissier (Escalade mains nues)
Murray Rose (Natation)
Emil Zatopek (Marathon)
fender_Niels
MrBumble a écrit :
Bobba a écrit :


Bon sinon je repose ma question : pourquoi devenir végétarien ? Quel(s) avantage(s) ?



Pourquoi ça serait une question d'avantages? Je connais un gars dont les parents sont végétaliens et mangent uniquement bio ( ils ont les moyens de le faire ). C'est surtout une question de conviction ( et faut pas oublier la cause animale ) plus que d'avantages.



oui il y a la cause animale ou le degout de l'ingestion de matiéres animales

ou sinon les personnes qui font sa pour pouvoir dires "je suis vegétalien!"
comme ma cousine qui habite au usa la bas c'est la grand mode toutes ses amies et elle comprit sont devenu vegetalienne et tout sa pour ce donner un style...

depuis j'aime plus les vegetaliens elle m'obligeaient quand elle est venu cet été a lui acheté tout les matins car de la salade et des carotte et a chaque fois que je mangeais de la viande elle ne manquait de me rappeler que le petit cochon était mort dans d'attroces souffrances et que je cautionnais les mafieux de l'agrobusinness en mangeant de la viande
et oui etre vegetalien sa fait maigrir mais sa te fait aussi devenir "legèrement parano "
et oui depuis je suis choqués
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    je1
    le 12 Oct 05, 21:00
xavierwt a écrit :
@ tibout: Tu es un emmerdeur.

Mon ex copine est nutritionniste alors j'ai quand même l'heure juste sur les apports nutritionnels. Tu base ton jugement sur un régime omnivore duquel on supprime un groupe alimentaire, c'est fonciérement faux et stupide.


Dis donc mon gars, faut rester pôlie et accepter que des gens n'ont pas le même avis que toi.

C'est bien ton ex t'as refilé toutes ses connaissances. super t'es nutritionniste toi aussi alors

Oubliez pas que vous ne connaissez pas tous les forumeurs et leur formation personnelle

Au fait moi il me semble que TIBOUT avance des arguments plutôt concrêt en matière de physiologie et pas comme certains simplement des quantités à soit disant respecter pour être en forme, donc...

Et puis n'oubliez pas que l'homme est omnivore, fait pour ingerer toute sorte d'aliments dans des conditions d'équilibre alimentaire.

Et puis les exemples avec les sportifs, c'est bien mais certains mangent aussi des produits dopant, mais sûrement qu'en quantité raisonnable c'est ausi bon que la viande...

Pour les artistes, c'est bien aussi, il y en a qui mangent des produits interdits, alors pour les exemples...

Et puis vous m'avez aussi l'air bien obtus, donc les donneurs de leçon vous pouvez repasser.
Harry Cover
je1 a écrit :
Et puis vous m'avez aussi l'air bien obtus, donc les donneurs de leçon vous pouvez repasser.
Ba oui, que veux tu, les mangeurs de viandes ont l'aggressivité animale et les végés ont l'acariatreté du manque de viande !
De toute façon, j'ai jamais vu un topic sur ce sujet qui soit calme, objectif... il ne sert à rien de s'emporter, chacun campera sur ses propres idées jusqu'à ce que le topic tombe dans l'oubli.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    je1
    le 12 Oct 05, 22:54
Ah ouais super!!
allez bonne nuit.
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Ju'
    le 13 Oct 05, 00:26
Wha un topic sur les végétariens ! Bon je vais apporter mon témoiniage (témoignage?)

J'essaie de suivre un régime végétarien depuis 3mois. Pour l'instant je ne ressens pas de trouble ou de faiblesse . Maintenant ca doit surtout se voir a long terme je pense , si on s'adapte mal et qu'on compense mal les aliments et nutriments.

Cela dit j'ai eu des poussées de boutons un peu partout quelques semaines apres avoir commencé , mais maintenant tout est redevenu normal .A mon avis , ca devait etre du au brutal changement de régime ( hé oui , ca faisait 18 ans que je mangeais de la viande tous les jours ).

Ce qui me pousse a suivre ce régime c'est d'une part parce que je ne me sens pas supérieur , au niveau de la valeur de la vie, à un animal , que je ne participe donc pas a cette exploitation effrenée.
D'une autre part, c'est dans un contexte spirituel qui dit que l'energie vitale ( le "prana" pour les yogi ) ne se trouve qu'en tres faible quantité dans les cadavres , qui ont meme plutot tendance a encrasser le systeme energétique ("chakras" pour les intimes) , mais qui en revanche est tres present dans les fruits et légumes frais .
En gros pour rester en harmonie avec dame nature et mon propre corps

Hop ca c'est pour la ptite histoire.
Pom Pom Pom ...
Xavier MTL
Born to run a écrit :


TU T'ENFONCES, "xavierwt"...
tu t'enfonces...
à vouloir à tous prix obtenir gain de cause, tu en arrives à des extrêmes qui te décridibilise:

1) tu insultes l'adversaire à mot à peine voilés
2) tu lances l'argument à ton adversaire de la prétendue "caution" de l'expert, via le détour douteux de ton ex-copine...
le tout renforcé par des jolis: "moi je sais" sous-entendu toi tu sais rien...
3) tu utilises le vieux truc des gens en manque d'arguments: tu attaques en premier ton adversaire sur son manque de dialogue alors que c'est toi qui, justement, en étale le plus...

pour résummer, et tu les dis toi même "Ma maman a fait sa grosesse en tant que végétalienne et je suis sorti à peine plus hippy que les autres." je crois que justement si, tu est peut-être ressorti un tantinet plus hippie que tu le penses (joke, hein pas tapper!!! les lunnettes!!! )


1- mon ex est-ce que tu veux son e-mail? J'ai passé 2 ans à lui faire réviser en vue de ses examens, et mon alimentation a été assez strictement surveillée par l'oeil sacro-saint de la demoiselle. J'en connais quand même beaucoup sur le sujet. Sais-tu ce qu'étudie présentment la chère ex (végétalienne) au second cycle universitaire? Elle étudie les mythes au sujet du végétarianisme.

2- Je pense pas que Tibout ne sais rien, mais il répète ce qu'il a entendu ou lu parcequ'il n'y a aucune place à la critique dans son jugement. Si il y a bien un truc sur lequel un opinion totalitaire est absurde, c'est bien le métabolisme! Il existe un truc qui, au dela des connaîssance "copié-collé" qu'il me sert depuis le début, et ça s'appelle l'esprit critique.

3- J'insulte le dit Tibout, et ça me fait plaisir. Tu sais pourquoi? Parcequ'il est pas foutu de dire quoi que ça soit de convivial et qu'il pense répendre la salvation.

4- Mon "manque de dialogue" est d'après moi justifiable: c'est un topic végétarien, pas un topic pour que les anti-végé dogmatique qui veulent sauver les pro-légumes d'une mort certaine.

5- Tes commentaire sur mon hippyanisme tu peux te les mettre ou je pense

6- Va en inde et essaye de vérifier les fondements scientifiques de votre réthorique carnivore. Dans un pays ou plus de 50% de la population est végé je pense qu'il y a de quoi abbatre les supersticions qui se dressent ici
Born to run
xavierwt a écrit :
Born to run a écrit :


TU T'ENFONCES, "xavierwt"...
tu t'enfonces...
à vouloir à tous prix obtenir gain de cause, tu en arrives à des extrêmes qui te décridibilise:

1) tu insultes l'adversaire à mot à peine voilés
2) tu lances l'argument à ton adversaire de la prétendue "caution" de l'expert, via le détour douteux de ton ex-copine...
le tout renforcé par des jolis: "moi je sais" sous-entendu toi tu sais rien...
3) tu utilises le vieux truc des gens en manque d'arguments: tu attaques en premier ton adversaire sur son manque de dialogue alors que c'est toi qui, justement, en étale le plus...

pour résummer, et tu les dis toi même "Ma maman a fait sa grosesse en tant que végétalienne et je suis sorti à peine plus hippy que les autres." je crois que justement si, tu est peut-être ressorti un tantinet plus hippie que tu le penses (joke, hein pas tapper!!! les lunnettes!!! )


1- mon ex est-ce que tu veux son e-mail? J'ai passé 2 ans à lui faire réviser en vue de ses examens, et mon alimentation a été assez strictement surveillée par l'oeil sacro-saint de la demoiselle. J'en connais quand même beaucoup sur le sujet. Sais-tu ce qu'étudie présentment la chère ex (végétalienne) au second cycle universitaire? Elle étudie les mythes au sujet du végétarianisme.

2- Je pense pas que Tibout ne sais rien, mais il répète ce qu'il a entendu ou lu parcequ'il n'y a aucune place à la critique dans son jugement. Si il y a bien un truc sur lequel un opinion totalitaire est absurde, c'est bien le métabolisme! Il existe un truc qui, au dela des connaîssance "copié-collé" qu'il me sert depuis le début, et ça s'appelle l'esprit critique.

3- J'insulte le dit Tibout, et ça me fait plaisir. Tu sais pourquoi? Parcequ'il est pas foutu de dire quoi que ça soit de convivial et qu'il pense répendre la salvation.

4- Mon "manque de dialogue" est d'après moi justifiable: c'est un topic végétarien, pas un topic pour que les anti-végé dogmatique qui veulent sauver les pro-légumes d'une mort certaine.

5- Tes commentaire sur mon hippyanisme tu peux te les mettre ou je pense

6- Va en inde et essaye de vérifier les fondements scientifiques de votre réthorique carnivore. Dans un pays ou plus de 50% de la population est végé je pense qu'il y a de quoi abbatre les supersticions qui se dressent ici


je ne vais pas reprendre point par point tout l'étalage d'amour, de sens du dialogue, d'altruisme et d'esprit "zen" dont tu fais preuve...

ça serait trop long et inutile, puisque tu n'es pas venu sur ce topic pour discuter, mais en représentation, un vrai show nord-américain (bas de gamme qui plus est) dans le seul but d'imposer tes vues à tous (mission totalement échouée au passage...)

mais si être végé rend aigri, stréssé, insultant, sûr de soi et "violent" je suis bien cotent de m'envoyer quelques steaks de temps en temps...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Harry Cover
Le problème, c'est qu'en France, les végétariens sont pris pour des oufs, alors que dans la plupart des autres pays, ils sont respecté (mot qui plait beaucoup à certain, j'ai vu ça !!! On comprend mieux maintenant !!! ).
Dans ces pays, la nourriture végé est présente partout, étiquetée, etc.
Etre végé est un mode de vie qui vaut bien n'importe quel autre. Comme partout, il y a les oufs (ceux qui manifestent, qui gueules, qui parlent du droit des animaux mais qui ont des chaussures en cuir), mais il y a aussi les gens sérieux, concrêts... On sait maintenant très bien que les végés ne souffrent d'aucune carence s'ils savent s'alimenter correctement, de la même manière qu'un omnivore qui ne sait pas s'alimenter va souffrir de carence, même s'il mange sa viande tous les jours. Mais comme tout le monde le sais, la différence est toujours mal vue (surtout lorsqu'elle est minoritaire, comme en france).
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Nck
    le 13 Oct 05, 11:41
salut à tous !!

je suis végétarien depuis des années et je confirme que je n'ai aucunes carrences ( prise de sang a l'appuis), je suis en super santée, j'ai la forme et tout !!

Et ce n'est meme pas compliqué de bien compensé, il suffit de ne pas oublier les oeufs, produit laitier, soja ...

le plus dur souvent c'est le manque de fer et zinc, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier les fruits secs, lentilles, épinards ect...

voilà voilà, c'est très facile d'etre végétarien et d'etre en très bonne santée ! le plus dur ce sont souvent les questions très conne de certains qui ne comprennent pas et qui deviennent super lourd à force ( mais les animaux si on les mange pas a quoi ils servent ? pi si on les mange pas il va y en avoir trop sur terre ! ect...)
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Nck
    le 13 Oct 05, 12:18
un petit site que je trouve sympa sur le végétarisme :

http://www.vegetarisme.org/

et les amis je viens de relire les messages avant, faut pas s'enerver discutons

juste pour mettre mon grain de sel : ayant lu plusieurs livres sur le sujet et parler avec différents nutritionnistes, je peux vous dire de ne pas vous fier à 100% à un ouvrage en particulier, ils y en a pleins qui se contredisent et beaucoup on de très bonnes réferences...

enfin bon moi je vous dis mon ressentis par rapport à ma vie, très bonne santé ( et pour mon travail je suis très souvent controlé avec des examens de ouf) et je me casse pas trop la tête ( un minimum d'attention quoi) sur mes menus, et j'ai bien du plaisir à manger !!
Spiff51
Le pire dans tout ça...







C'est que le soja...







Et bah c'est dégueu

remayz
  • #59
  • Publié par
    remayz
    le 13 Oct 05, 13:13
ca dépend comment c'est préparé.. mais c'est un légume qui comme l'epinard a une forte propension a etre pas bon ! LOL

juste lavé avec de la vinaigrette c'est sympa.. comme les epinards en salade.
cuit, c'est autres chose !
Harry Cover
Spiff51 a écrit :
Le pire dans tout ça...
C'est que le soja...
Et bah c'est dégueu
Le tofu fumé, aux champigons, au saumon, aux herbes... il y a des quantités de préparation qui sont super bonnes !!!

Quant au goût de la viande, lorsque tu enlève les sauces ou le caramel*... c'est tout aussi fade.

*le goût de la viande cuite vient de la caramélisation des sucres de la viande.

Edit : et puis le lait de soja pour les crêpes, avec du cacao van houten et un peu de miel... hum, tout ça, c'est excellent !!!!

Perso, je suis étonné, chaque fois que je me fais des légumes vapeur sans rien d'autre (choux fleur, carottes...), je trouve qu'il y a un goût super bon ! Bon, moins quant ce sont des légumes boosté qui contiennent dix fois plus d'eau qu'à l'ordinaire... Au pire, quelques petites herbes (romarin, thym...), une petite sauce tomate, oignons... ou ail....

En ce moment sur backstage...