Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
En parlant de sérieux et comme tu es HS, je me permets de l'être aussi...

Vous avez entendu parler du (probable) crash de l'A320 ce matin ?

Comme par hasard, ça arrive le lendemain d'émeutes où les gauchistes font cramer une voiture de flics. Y'a pas à dire, il est fort Hollande. Très fort.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
ce tocip n'est pas un tocip sur le végétalimse
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il a dû dériver (comme ce topic).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
ce tocip n'est pas un tocip sur le végétalimse

merci de votre compréhension.
Je suis limite nervous breakdown
caribou71
en a dû regrouper, puisque ça fait fureur... histoire de ne pas polluer tout backstage.

Faut s'adapter.....
Redstein
En même temps, pour un post dans le sujet, on en a cinq qui sont là... euh... ben on se demande pourquoi, en fait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jimfire
Redstein a écrit :
En même temps, pour un post dans le sujet, on en a cinq qui sont là... euh... ben on se demande pourquoi, en fait

ben si ils ont des "questions sérieuses"...
Redstein
...et le besoin irrépressible de chanter les louanges de la saucisse de Morteau (je crois qu'il faudrait renommer ce forum jevendsdelabidoche.fr)

...et des arguments in-té-res-sants contre une évidence dérangeante autant qu'inattaquable quand on a les kouiiiiii de la regarder en face (à noter que l'article d'actualité que j'ai posté hier dans le topic idoine n'a donné lieu à AUCUN commentaire sur le site de Libé... et juste à des couinements hypocrites sur ledit topic !)

Donc ZePot me disais hier :

ZePot a écrit :
À partir du moment où tu considères cet argument comme inattaquable, il n'y a pas de débat possible.

Et c'est vrai : il n'y a pas débat, il ne peut y avoir de débat qui ne soit pas circonstanciel, pour être poli.

L'argument en question : « ton plaisir ne vaut pas la vie d'un animal »...

À quoi je répondais :

Citation:
Après tout, considérer que cet argument est attaquable, ça revient peu ou prou à retomber dans le consensus mou des fiers carnivores qui ne supportent pas la vue de la moindre petite photo d'abattoir

manulonch
Redstein a écrit :
...et des arguments in-té-res-sants contre une évidence dérangeante autant qu'inattaquable quand on a les kouiiiiii de la regarder en face (à noter que l'article d'actualité que j'ai posté hier dans le topic idoine n'a donné lieu à AUCUN commentaire sur le site de Libé... et juste à des couinements hypocrites sur ledit topic !)

En fait je pense que tu ne te rends pas bien compte (ou tu fais semblant) que certaines personne n'ont pas de soucis avec le fait de l’abatage des animaux pour les manger.
Tu reste persuadé que tout le monde ne veut pas voir la réalité en face,
mais en fait TU ne veux pas voir la réalité de l’indifférence de certaines personnes.

Je suis juste d'accord sur le fait que pour les abattre, autant le faire proprement et avec le moins de douleur possible.
M.Twirly
nan mais arrête, des questions valables tu en as eu, des arguments valables aussi.

ta réponse a toujours été écrite de manière suffisante et hautaine, en mode "z'avez rien pigé zêtes stupides et vous vous rendrez bientôt compte de votre argumentaire suranné et mortifère de jouisseur-capricieux-adolescent-*insérer mot compte triple* blablabl"

A partir du moment où tu n'offres pas la possibilité de revoir ton jugement (ma vision EST le sens de l'histoire, j'ai raison), le jugement des autres est forcément abscons (même si il est modéré).

Bref c'est un raisonnement extrémiste.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

En fait je pense que tu ne te rends pas bien compte (ou tu fais semblant) que certaines personne n'ont pas de soucis avec le fait de l’abatage des animaux pour les manger.
Tu reste persuadé que tout le monde ne veut pas voir la réalité en face,
mais en fait TU ne veux pas voir la réalité de l’indifférence de certaines personnes.

Je suis juste d'accord sur le fait que pour les abattre, autant le faire proprement et avec le moins de douleur possible.

Et de quoi causait l'article de Libé ? Le simple fait de le poster là où il avait parfaitement sa place m'a valu les couinements en question. Ce n'est pas de l'hypocrisie, ça ?

Sinon, bien sûr que les gens sont indifférents.

Mais ils sont aussi très hypocrites et pétris de sensiblerie. Suffit de poster une photo d'abattoir pour le démontrer.

manulonch
M.Twirly a écrit :
nan mais arrête, des questions valables tu en as eu, des arguments valables aussi.

ta réponse a toujours été écrite de manière suffisante et hautaine, en mode "z'avez rien pigé zêtes stupides et vous vous rendrez bientôt compte de votre argumentaire suranné et mortifère de jouisseur-capricieux-adolescent-*insérer mot compte triple* blablabl"

A partir du moment où tu n'offres pas la possibilité de revoir ton jugement (ma vision EST le sens de l'histoire, j'ai raison), le jugement des autres est forcément abscons (même si il est modéré).

+1
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Et de quoi causait l'article de Libé ? Le simple fait de le poster là où il avait parfaitement sa place m'a valu les couinements en question. Ce n'est pas de l'hypocrisie, ça ?

Sinon, bien sûr que les gens sont indifférents.

Mais ils sont aussi très hypocrites et pétris de sensiblerie. Suffit de poster une photo d'abattoir pour le démontrer.

Balancer une photo gore sur un forum publique c'est au même niveau qu'envoyer une photo de ta bite à une fille sur internet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
.............A partir du moment où tu n'offres pas la possibilité de revoir ton jugement (ma vision EST le sens de l'histoire, j'ai raison), le jugement des autres est forcément abscons (même si il est modéré).

A partir du moment où c'est réciproque, je considère qu'il n'y aura pas d'accord possible ou alors à la marge (post précédent de Manu). A chacun d'accepter la position de l'autre (post précédent de Manu).

Au bout de 40 années de régime végétarien, j'ai largement eu le temps de comprendre que la nutrition n'était pas un sujet où le rationalisme l'emporte - un peu comme l'attirance sexuelle quoi (voir les posts de Rasta) ! -
Après il y a quand même des sujets à interrogation
- usage de la chimie
- surpopulation humaine
- nocivité (relative) de certains produits ............
Redstein
Manu, tu ne t'en sortiras pas avec un smiley : réponds à ma question.

fabh a écrit :
Balancer une photo gore sur un forum publique c'est au même niveau qu'envoyer une photo de ta bite à une fille sur internet.

Ben voyons.

De votre point de vue, la photo n'a rien de gore : c'est la photo d'un produit alimentaire.

M.Twirly a écrit :

Il n'est extrémiste que dans la mesure où il s'oppose à cette bonne vieille sagesse populaire.

1) L'idée est d'aller à l'essentiel. Vous choisissez de voir de l'arrogance dans mes propos parce que ça vous arrange : quand on n'a rien sur le fond, on s'attaque à la forme.

2) Tu remarqueras que dans la jungle du free-post et des commentaires à la con, il est facile de rater les quelques remarques constructives.

3) Vous n'avez AUCUN argumentaire sorti du « hmm, trop bon la chair d'animal mort ».

4) Pourquoi veux-tu que j'envisage de revoir « ma » position ? Tu ne crois pas que j'y ai réfléchi un minimum avant de la formuler ?

5) Voir 3)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

De votre point de vue, la photo n'a rien de gore : c'est la photo d'un produit alimentaire.

Pirouette
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...