Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
caribou71 a écrit :
tiens quelle est la position des vegans par rapport aux animaux qui aident l'homme dans le contexte médical ?

du style chien d'aveugle ? ou bien les vaccins, médicaments, testés sur animaux ?

Ca dépend si on bouffe le chien ou pas je pense.
Redstein

Caribou, on en avait parlé sur le topic Antispécisme, il me semble (c'est en plein dans le sujet).

Les chiens d'aveugle... perso je n'ai pas d'opinion au-delà d'une sympathie de principe certaine.

Pour l'expérimentation animale... de nos jours c'est de l'exploitation abusive (et souvent inutile de surcroît) et de la torture, point barre. Heureusement, la modélisation informatique, les essais cliniques sur animaux humains (hehehehe), etc. devraient y mettre bientôt un terme... (Vi, j'ai un parti pris d'optimisme ce matin !)

Some alternatives to the use of animals in testing include

- in vitro (test tube) test methods and models based on human cell and tissue cultures
- computerized patient-drug databases and virtual drug trials
- computer models and simulations
- stem cell and genetic testing methods
- non-invasive imaging techniques such as MRIs and CT Scans
- microdosing (in which humans are given very low quantities of a drug to test the effects on the body on the cellular level, without affecting the whole body system)

Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
Tu les colles au four telles quelles, ou bien avec un assaisonnement ?
C'est ma femme et ma fille qui on t bricolé ca hier.
Elles ont mélangé les épinards avec de l'huile, sel, aromates.
C'est méga bon

Merci du tuyau, ça fait envie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
caribou71 a écrit :
tiens quelle est la position des vegans par rapport aux animaux qui aident l'homme dans le contexte médical ?

du style chien d'aveugle ? ou bien les vaccins, médicaments, testés sur animaux ?

Tout ça est strictement réprimandé par la cause vegan, évidemment.
jimfire
Même les chiens d'aveugle ??? Quand tu vois la relation qui uni la personne et son chien...
Redstein
Quelle est la position courante concernant les chiens d'aveugle, du coup, themidnighter ?

jimfire
Après c'est vrai que ça reste de l'élevage à la base, donc c'est raccord avec les principes généraux...
Redstein
Il y a un fil intéressant sur la question ici :

https://vegeweb.org/chiens-d-a(...).html

J'aime assez la remarque de l'Elfe :

Citation:
Pour moi les chiens d'aveugles sont une question qu'on pourra se poser quand on vivra dans un monde vegan mais ce n'est pas encore le cas.

Agent_Gibs
Citation:
Le véganisme [...] est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d'abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales).

Du coup les végan vivent exclusivement à poil ou alors ils s'habillent qu'en fringues en plastiques (super écolo du coup ) ?
Redstein
C'est la déclaration de principe. Chacun s'adapte comme il le peut, et peu à peu... en cessant d'acheter des produits neufs de ce type, par exemple, et en vivant sur ses acquis...

themidnighter
jimfire a écrit :
Après c'est vrai que ça reste de l'élevage à la base, donc c'est raccord avec les principes généraux...

Voilà...
themidnighter
Agent_Gibs a écrit :
Du coup les végan vivent exclusivement à poil ou alors ils s'habillent qu'en fringues en plastiques (super écolo du coup ) ?

C'est vrai que le cuir végétal ou les textiles végétaux c'est du plastique.

Encore une fois, toutes les critiques sont souvent liées à un sacré manque d'information.
jimfire
themidnighter a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

C'est vrai que le cuir végétal ou les textiles végétaux c'est du plastique.

Encore une fois, toutes les critiques sont souvent liées à un sacré manque d'information.

Savamment entretenu...
manulonch
Concernant le travail animal c'est complexe...
Quand on voit les chevaux de débardages "content" d'aller bosser au bois,
idem pour les chiens de chasse (oui je sais...),
je pense qu'il peut y avoir une vraie symbiose entre une bestiole et son maitre quand il sagit aussi de travailler.
jimfire
Ben la chasse, c'est sûr qu'ils sont content de sortir 3 ou 4h par semaine... sinon, ils sont "rangés" en chenil !! Il s'agit vraiment d'outils pour le coup... mais je ne suis pas objectif !!
Rien à voir avec les chiens guide où il y a une vraie dépendance mutuelle, presque symbiose...
manulonch
Les meutes de chiens de chasses oui,
mais moi j'ai grandit avec des chiens qui chassaient, qui vivaient avec nous
qui dormaient dans les fauteuils, etc....
Et toujours chaud boulette pour aller chasser !!

Idem pour les chiens de sauvetage, avalanches, tremblement de terre,
ils ont toujours l'air bien content de trouver quelqu'un (et accessoirement de lui sauver la vie)

En ce moment sur backstage...