Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ah oui, les vg ne connaissent rien à la nutrition, c'est bien connu, et l'enfant serait toujours en vie s'ils n'avaient pas lu « lait » sur les briques de lait d'amande ?

Sans compter qu'il y a beau temps que pour les autres types (riz, avoine, chanvre, épeautre, etc.), les fabricants disent « boisson »...


coyote a écrit :
Redstein a écrit :
À lire ceci, je me dis qu'elle a le QI d'une poignée de porte... pas étonnant que certains ici se découvrent des affinités avec elle :


Mouais, excuse moi de te le dire, mais à mes yeux, à lire ce type de commentaires et d'autres du même genre, je me dis exactement la même chose, tu vaux beaucoup mieux que ça.


Je suis désolé, mais il n'y a aucune raison de prendre au sérieux les élucubrations de cette nana... à moins d'être un troll, et justement, devine qui nous les a transmises...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
Redstein a écrit :


coyote a écrit :
Redstein a écrit :
À lire ceci, je me dis qu'elle a le QI d'une poignée de porte... pas étonnant que certains ici se découvrent des affinités avec elle :


Mouais, excuse moi de te le dire, mais à mes yeux, à lire ce type de commentaires et d'autres du même genre, je me dis exactement la même chose, tu vaux beaucoup mieux que ça.


Je suis désolé, mais il n'y a aucune raison de prendre au sérieux les élucubrations de cette nana... à moins d'être un troll, et justement, devine qui nous les a transmises...


Certes, mais il n'y a aucune raison d'être insultant à son encontre non plus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
coyote a écrit :
Redstein a écrit :


coyote a écrit :
Redstein a écrit :
À lire ceci, je me dis qu'elle a le QI d'une poignée de porte... pas étonnant que certains ici se découvrent des affinités avec elle :


Mouais, excuse moi de te le dire, mais à mes yeux, à lire ce type de commentaires et d'autres du même genre, je me dis exactement la même chose, tu vaux beaucoup mieux que ça.


Je suis désolé, mais il n'y a aucune raison de prendre au sérieux les élucubrations de cette nana... à moins d'être un troll, et justement, devine qui nous les a transmises...


Certes, mais il n'y a aucune raison d'être insultant à son encontre non plus.


Bah, on est sur Backstage, pas dans son salon, ni même sur son blog à la con... et si elle expose ses points de vue en public, elle doit les assumer. D'ailleurs à ce propos, si on la mettait dans le Con du jour ?

Vrai qu'il vaut mieux argumenter paisiblement, et c'est ce que je fais... en général... mais parfois on se dit que ça reviendrait de toute façon à pisser dans une Tele Thinline, alors...


(Après, je parle de son QI, mais c'est un raccourci qui décrit uniquement ce que j'ai lu sur le post de blog en question : comme pour tant d'autres gens, ça ne la définit pas... après tout je ne la connais pas.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4039
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jun 17, 23:36
Pour moi, les boissons à base de graines grasses (amande, noisettes, ...) méritent l'appellation "lait" car ce sont bien des émulsions de protéines grasses dans de l'eau.
Je suis plus sceptique pour les boissons à base de céréales (riz, avoine) ou de féculent (soja).
Personnellement je suis pour une clarification un "yaourt" soja ça n'existe pas; le terme exact serait à minima "entremet".
Après, si on forçait les industriels de l'alimentaire à faire moins de "com" et plus d’information, je suis pour, mais il faudrait changer tous les emballages.

Je précise que j'ai connu une famille qui a nourri ses enfants avec des laits végétaux et ils se portaient très bien. Mais "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui". En particulier avoir un enfant en bas âge qui perd du poids et ne pas consulter un médecin; arrêter totalement l'allaitement maternel à 3 mois pour passer exclusivement à des laits végétaux, etc.....
Redstein
Mais les yaourts, crèmes et fromages végétaux sont fermentés, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4041
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jun 17, 00:08
Pour les "yaourts" (qui n'ont pas le droit à ce nom) oui : http://www.cfaitmaison.com/bio(...).html
Les autres je ne sais pas.

Remarque : l'article cité parle de la choucroute - la choucroute crue (bio de préférence ) c'est peu connu mais vraiment bon en salade avec un peu de citron, menthe, etc.... ça contient pas mal de ferments, c'est donc pré-"digéré" et favorise la digestion.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
Oh la pauvre petite elle se sent jugée, les gens sont méchants, toussa toussa...

Ces personnes n'ont aucune conviction, ceux sont en effet eux qui ternissent l'image car ils font cela uniquement pour eux.

Il va falloir comprendre que pour être vegan il ne faut pas être égoïste, c'est passer par dessus ton plaisir pour une cause, les animaux.

Je n'ai aucun respect pour les autres qui écrivent ce genre de conneries, j'admets que l'on peut passer par des étapes car c'est loin d'être évident au départ, mais là elle n'a aucune conviction et il n'y a que cela qui doit compter.


Surtout qu'elle n'a jamais dit qu'elle était vegan.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
TheStandard a écrit :
si c'est pour vivre avec les pruneaux a sec

sinon grosse pression sur les vegé.
http://berenicemayoti.fr/pourq(...)rien/


C'est très parlant ce témoignage. Pas sur sa décision mais sur sa façon de fonctionner. Visiblement elle ne décide pas les choses pour elle mais en fonction de comment elle sera perçue. Déjà elle se sent obligée d'avoir un blog pour ses passions ou quoi que ce soit, mais en plus elle en vient à reconnaître que ce sont les pressions extérieures et son "moi" virtuels qui décident pour elle.

Je ne juge pas mais je trouve ça triste, le problème n'est pas tant le végétarisme que le fait que si "l'extérieur" lui dit un jour de ne bouffer que des couilles de cochons elle serait bien foutue de le faire, et d'en faire un article surtout.

Ca doit être difficile d'avoir aussi peu de confiance.
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la pauvre petite elle se sent jugée, les gens sont méchants, toussa toussa...

Ces personnes n'ont aucune conviction, ceux sont en effet eux qui ternissent l'image car ils font cela uniquement pour eux.

Il va falloir comprendre que pour être vegan il ne faut pas être égoïste, c'est passer par dessus ton plaisir pour une cause, les animaux.

Je n'ai aucun respect pour les autres qui écrivent ce genre de conneries, j'admets que l'on peut passer par des étapes car c'est loin d'être évident au départ, mais là elle n'a aucune conviction et il n'y a que cela qui doit compter.


Surtout qu'elle n'a jamais dit qu'elle était vegan.


Oui et?

Être végétarien pour sa gueule est exactement la même chose, je crois pouvoir dire que la plus grande majorité des vegans y sont passé plus ou moins longtemps.

Mr Park l'a expliqué avec plus de nuances, mais le fond est le même je trouve.

À partir du moment où tu t'exposes publiquement tu dois être prêt aux retours, positifs ou négatifs, et apprendre de cela.

J'ai fait énormément d'erreurs dans mon passage au veganisme, j'ai appris mais j'ai fait cette démarche sans m'exposer, je l'ai donc sans doute bien mieux vécu.
C'est le gros problème actuel où il faut faire savoir aux autres ce qu'on fait, dire qu'on y était...
Redstein
fabh a écrit :
Surtout qu'elle n'a jamais dit qu'elle était vegan.


Elle peut bien être et faire ce qu'elle veut, et a droit à tous les revirements possibles et imaginables...

On ne serait jamais allé lui chercher des poux sur son blog (fallait déjà le trouver !), mais citer ici son témoignage, c'est (chercher à) en faire un argument à charge.

Du coup on a jeté un oeil, et le plus charitable qu'on puisse en dire est qu'il est risible :

Citation:
j’ai décidé de ne pas être végétarienne. Je ne veux pas que ma personnalité se limite à ce que je mange.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Rastacouair a écrit :
Pour information, j'ai invité Rosa B. (l'insolente veggie) à venir participer à ce topic, avec lien vers cette discussion.

C'est mon plus grand rêve
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Redstein a écrit :
Manu, tes aigreurs te reprennent ?

Les aigreurs d'estomac, c'est à cause de la viande

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Redstein a écrit :
Le forcené du relativisme a encore frappé



Non : encore une fois tu confonds le relativisme - qui est incohérent - avec le pluralisme critique - qui s'impose dans les sciences et peut être "exporté" en ethique

En ce moment sur backstage...