Thrillseeker a écrit :
Mr Park a écrit :
Tout le monde s'est fait avoir par Libé visiblement: ils publient un truc volontairement très ouvert à la critique, sachant que le "monde vegan" est très actif sur les réseaux sociaux et est d'un militantisme exacerbé, ça marche, le lendemain ils prolongent le plaisir du buzz. 2X plus de vues, 2X plus de ventes. Je n'aime pas la méthode mais faut admettre que c'est bien joué.
Je ne sais pas de quoi sera fait le journal du jour, mais la tribune était tellement nulle et facilement attaquable d'un avis plutôt général, que ça ressemble presque à une action de soutien
Comme s'ils avaient laissé carte blanche à des purs extrême droite pour mieux les démonter le lendemain...
Ne t'inquiètes pas, c'est purement volontaire. Ils savaient en publiant la tribune que la volée de bois vert était garantie (quand tu mets "la viande a toujours fait partie du mode de vie de l'homme" à la deuxième ligne d'une tribune ce n'est plus une erreur, c'est pour chercher le combat) et qu'ils pourraient prolonger le plaisir. Ils sont parfaitement conscients que les vegans, s'ils ne sont pas nombreux, sont extrêmement actifs sur le net. C'était bingo à tous les coups, le braquage de la semaine dans un monde numérique où les journaux ont chaque mois un peu plus de mal à exister.
Là où le cynisme devient dérangeant, c'est quand ils écrivent à propos du véganisme que c'est "un enjeu de civilisation" alors que ça concerne 1% de la population, puis qu'ils mettent en article secondaire "les chômeurs sous haute surveillance" (mais ça fait moins vendre).
J'ai bossé là-dedans un moment, ça me rappelle pourquoi j'ai arrêté.