Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Le Corbusier a écrit :
Sérieusement, vous vous relisez ?
Je fais la démarche sincère et volontaire de goûter... et je me fais quand même insulter.
Allez crever !

Tu t'es fait un peu charrier mais je n'ai vu aucune insulte.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Un végan a écrit :
« Je suis un animaliste et non un antispéciste – ça tombe bien, je n’avais vraiment aucune envie d’arrêter de manger des êtres sensibles. »
Blow Up
Je ne suis pas végan, mais être végan ça ne se résume pas a une démarche je pense.

J'ai pas mal de reproches à faire aux végans, mais sur le plan culinaire non, ce qu'ils mangent c'est super inventif, nouveau et généralement plutôt bon, ça n'a plus rien a voir avec la bouffe macrobiotique immangeable des années 70.
Le Corbusier
G.Pernoud a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je fais la démarche sincère et volontaire de goûter... et je me fais quand même insulter.
Allez crever !

Peu importe. Ça révèle à qui on a affaire.
Charrier, comme tu dis. Au lieu de me demander ce que j'ai mangé exactement, comment je l'ai fait cuire, et de me donner des tuyaux et de meilleures adresses.

Méditez les mots de Robespierre : "Personne n'aime les missionnaires armés.".
Si vous voulez vendre votre idée, il faudrait être un peu moins con.
Invité
Vu le ton de ton post, j'allais même pas perdre mon temps à demander des précisions...

Pour rappel:

Le Corbusier a écrit :
Bon, alors comme je ne suis pas obtu, j'ai profité des prix du frigo "dates courtes" de mon supermarché pour acheter des trucs veggie, des steaks de soja ou je ne sais pas quoi.
Verdict : c'est franchement dédjeulâsse, limite immangeable.
Tellement fadasse qu'ils bourrent ça d'épices, donc c'est encore plus infâme.
Pour pouvoir quand même finir le truc, j'ai arrosé de crème fraîche et d'huile d'olive, histoire d'avoir un peu de gras et donc de goût. Si j'en avais eu, j'aurais noyé ça sous le ketchup.

Je ne suis pas un gros consommateur de viande, mais après cette expérience je ne suis vraiment pas prêt à faire une croix dessus.
Redstein
Le Corbusier, je t'ai traité de « Papilliste » (mon néologisme du mois, qui renvoie à l'unique facteur « justifiant » qu'on puisse ingérer du cadavre : les papilles), mais ça n'avait rien de méchant, et certainement rien d'insultant.

Simplement, tu goûtes un truc vg ou deux, sans d'ailleurs nous indiquer lesquels, tu n'aimes pas, et tu en conclues que tu vas continuer à manger de la viande - c'est un peu court, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Bon, alors comme je ne suis pas obtu, j'ai profité des prix du frigo "dates courtes" de mon supermarché pour acheter des trucs veggie, des steaks de soja ou je ne sais pas quoi.
Verdict : c'est franchement dédjeulâsse, limite immangeable.
Tellement fadasse qu'ils bourrent ça d'épices, donc c'est encore plus infâme.
Pour pouvoir quand même finir le truc, j'ai arrosé de crème fraîche et d'huile d'olive, histoire d'avoir un peu de gras et donc de goût. Si j'en avais eu, j'aurais noyé ça sous le ketchup.

Je ne suis pas un gros consommateur de viande, mais après cette expérience je ne suis vraiment pas prêt à faire une croix dessus.

Le topic malbouffe, c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
Le Corbusier a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Allez crever !

Charrier, comme tu dis. Au lieu de me demander ce que j'ai mangé exactement, comment je l'ai fait cuire, et de me donner des tuyaux et de meilleures adresses.

Aïe ! C'est toi qui tombe dans l'insulte
Et non pas peu importe, quand on avance quelque chose faut un peu l'assumer sinon c'est un peu facile et on peut dire tout et rien
Ensuite tu fais la démarche de t'intéresser à des produits vegan par l'intermédiaire d'une promo dans un supermarché ... Tu as des pages et des pages de conseils et de chouettes recettes ici même, lis au lieu de débarquer avec ta mauvaise humeur !

Après si tu penses que tu peux te diriger vers cette alimentation avec des surgelés dans des supermarchés c'est que tu n'as vraiment rien pité, vaut peut être mieux que tu continues tes habitudes, ça t'évitera au moins de mélanger crème fraiche et huile d'olive
ce sacrilège !!!!

Mr Park
Le Corbusier a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Allez crever !

C'est vrai que ta façon de parler révèle à qui on a affaire...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai pas mal de reproches à faire aux végans, mais sur le plan culinaire non, ce qu'ils mangent c'est super inventif, nouveau et généralement plutôt bon, ça n'a plus rien a voir avec la bouffe macrobiotique immangeable des années 70.

Si c'est bon il n'y a plus de raison de ne pas être vegan alors... en tant que papilliste, je suis profondément ébranlé par le commentaire de Bloblo
Blow Up
ZePot a écrit :

Si c'est bon il n'y a plus de raison de ne pas être vegan alors... en tant que papilliste, je suis profondément ébranlé par le commentaire de Bloblo

Ce n'est pas parce-que la bouffe sans viande est bonne (et les végans assurent vraiment pour ça, c'est super, pour me répéter, ça n'a vraiment plus rien à voir avec le macrobiotique des années 70).. qu'il faut se passer de viande.Je rentre de vacances en Espagne, le jambon pata negra et le vrai chorizo, désolé pour mon plaisir égoïste qui entraine la mort d'animaux sensibles, mais c'est trop bon.

fmu
  • Publié par
    fmu
    le
Blow Up a écrit :
ZePot a écrit :

Ce n'est pas parce-que la bouffe sans viande est bonne (et les végans assurent vraiment pour ça, c'est super, pour me répéter, ça n'a vraiment plus rien à voir avec le macrobiotique des années 70).. qu'il faut se passer de viande.Je rentre de vacances en Espagne, le jambon pata negra et le vrai chorizo, désolé pour mon plaisir égoïste qui entraine la mort d'animaux sensibles, mais c'est trop bon.

mais je te rassure, les végans n'ont de leçons a donner a personne sur le fait de consommer des êtres sensibles, que se soit pour son plaisir ou sa survie.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
fmu a écrit :
Un végan a écrit :
« Je suis un animaliste et non un antispéciste – ça tombe bien, je n’avais vraiment aucune envie d’arrêter de manger des êtres sensibles. »
Redstein
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
la bouffe sans viande est bonne

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
G.Pernoud
Un plat qui change un peu,
Telibo pâte noire africaine à base d'igname, avec une sauce tomate ou une sauce arachide un peu épaisse c'est fameux !

En ce moment sur backstage...