Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Mr Park a écrit :

Bof, juste des beaufs qui tentent de se rassurer comme ils peuvent en crachant sur "l'autre".


Dans mon cas, c'est assez rare, mais je suis tombé sur un spécimen du genre récemment.

La discussion, ou plutôt le monologue, fut vite écourté, mais je garde en souvenir ce discours de scepticisme sur ces aliments transformés, et le fait de ne pas savoir ce qu'on mange, avec les risques qui vont avec.

Le tout clope au bec et en sirotant un William Peel...

Je mettrai ma main à couper qu'il est pas chaud pour la vaccination.
bjeje
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai écouté jusqu'au bout. Conclusion de Seb Kardinal : la texture est intéressante et ça se marine bien, mais aucun intérêt nutritif/diététique.

J'entends souvent des bourrins carnistes traiter les vg et autres de « fragiles ». Vous avez une idée de l'origine de cette nouvelle insulte ?


Bof, juste des beaufs qui tentent de se rassurer comme ils peuvent en crachant sur "l'autre".

Moi ce qui me frappe plus, c'est qu'autour de moi tout le monde a un avis (négatif le plus souvent) sur "les vegans"... sans en connaître un en vrai. Pareil pour les femmes voilées d'ailleurs.


Hey les gars, traiter quelqu'un de bourrin ou de beauf parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mode de vie, c'est ça votre conception de la tolérance ?

Et le raccourci avec les femmes voilées, c'était vraiment indispensable ?

Respirez un grand coup et détendez vous

Surtout que ce vous décrivez n’est pas forcément vrai, Manulonch et moi vous disions que la "cohabitation" n’était pas impossible

J’en arrive à me demander si les gens ne sont pas plus ouverts et tolérants dans la vraie vie que sur Backstage
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Nyet : relis la discute pour comprendre le cheminement intellectuel


Masha a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai écouté jusqu'au bout. Conclusion de Seb Kardinal : la texture est intéressante et ça se marine bien




C'est pas que ça se marine bien, vu qu'une marinade ne change rien à un truc comme ça, c'est que sa marinade a donné du goût à quelque chose qui n'en a pas.
Autrement dit, c'est de la flotte à 40 euros le kilo

Bref, Sébastien Kardinal est un peu le JPD de la cuisine vegan


Essaie de mariner une châtaigne crue et on en reparle.

Bref, faux procès. Kardinal ne défend pas particulièrement ce produit : il en a fait un test, voilà tout.


bjeje a écrit :
Faux ! Je connais 2 vegans très sympas (c’étaient des gens normaux avant de passer du côté obscur ils mangeaient de la viande et buvaient de la bière) ils ne sont jamais en train de clouer les carnistes au pilori, ne les traitent pas d’assassins, bref des gens très sympas malgré le fossé culinaire qui nous sépare

Pour ce qui est de faire du faux poisson en revanche, je pige pas trop le truc


Tu ne comprends toujours rien au véganisme, pas vrai ?

Si ces gens sont des vegans, ce qui vous sépare, ce n'est pas un fossé culinaire, mais un choix de leur part de tourner le dos à la barbarie du mode de vie moyen
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :


Tu ne comprends toujours rien au véganisme, pas vrai ?

Si ces gens sont des vegans, ce qui vous sépare, ce n'est pas un fossé culinaire, mais un choix de leur part de tourner le dos à la barbarie du mode de vie moyen


Et toi à l’humour

C'est beau, on dirait du Aymeric Caron

Est ce que j’ai attaqué les vegans ou mis en cause leur mode de vie ? Je ne crois pas…par contre je crois que le fossé qui nous sépare toi et moi c’est que je laisse les gens vivrent leur vie comme ils l’entendent, sans les juger à travers leur alimentation, leur façon de penser ou leur mode de vie différent !
Ceci étant dit…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Bravo Masha ! t'as réveillé le topic avec du faux poisson.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
Lao a écrit :
Bravo Masha ! t'as réveillé le topic avec du faux poisson.

D'ailleurs, on le voit s'enfuir en haut à droite



Redstein a écrit :
Essaie de mariner une châtaigne crue et on en reparle.

Bref, faux procès. Kardinal ne défend pas particulièrement ce produit : il en a fait un test, voilà tout.

Je vois pas bien le rapport avec les châtaignes
et recette des châtaignes marinées, bordayl

Je ne dis pas qu'il le défend trop, mais c'est rigolo qu'il l'ait mis dans un truc qui a du goût et qu'il ait dit ensuite "Tiens, maintenant ça a du goût"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
manulonch
Redstein a écrit :

Bref, faux procès. Kardinal ne défend pas particulièrement ce produit : il en a fait un test, voilà tout.
[/quote]

En fait ce qui est dommage là dedans c'est qu'il faille toujours que certains essayent de faire des " faux " trucs, alors qu'il y a moyen de faire de très bonne choses différentes et originales.
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai écouté jusqu'au bout. Conclusion de Seb Kardinal : la texture est intéressante et ça se marine bien, mais aucun intérêt nutritif/diététique.

J'entends souvent des bourrins carnistes traiter les vg et autres de « fragiles ». Vous avez une idée de l'origine de cette nouvelle insulte ?


Bof, juste des beaufs qui tentent de se rassurer comme ils peuvent en crachant sur "l'autre".

Moi ce qui me frappe plus, c'est qu'autour de moi tout le monde a un avis (négatif le plus souvent) sur "les vegans"... sans en connaître un en vrai. Pareil pour les femmes voilées d'ailleurs.


Hey les gars, traiter quelqu'un de bourrin ou de beauf parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mode de vie, c'est ça votre conception de la tolérance ?

Et le raccourci avec les femmes voilées, c'était vraiment indispensable ?

Respirez un grand coup et détendez vous

Surtout que ce vous décrivez n’est pas forcément vrai, Manulonch et moi vous disions que la "cohabitation" n’était pas impossible

J’en arrive à me demander si les gens ne sont pas plus ouverts et tolérants dans la vraie vie que sur Backstage


Tu m'as mal compris, je voulais juste dire que j'entends régulièrement des gens parler "des vegans" alors qu'ils n'en connaissent pas et que surtout ils ne comprennent pas grand chose à ce que c'est comme philosophie. Comme nous, ils entendent parler du veganisme via certains extrémistes sur les réseaux sociaux et pensent que tous les vegans sont comme ça.

En tant que végé, les blagues c'est quasi quotidien depuis 12 ans. Quand je livre du bois chez quelqu'un, mon collègue dit presque toujours "Il ne va pas vite car il ne mange pas de viande" (la blague étant bien sûr que je livre le bois plus vite que le collègue ). Et pourtant, ce collègue est un ami d'enfance, donc c'est dire si les vannes c'est fréquent, même via mon frère, mon père,... Et je ne te raconte pas le nombre de fois où je rencontre quelqu'un de nouveau et que j'ai droit au discours "Tu dois avoir pleins de carences", "Tu ne dois pas être en forme",... Franchement, je ne réponds même plus Je suis bûcheron, je fais du vélo chaque semaine, je fais une prise de sang chaque année pour voir si j'ai des carences,.. Au bout d'un moment, ça devient juste pénible de répondre.

J'ai par contre remarqué un truc avec les années: ce sont souvent les hommes qui m'emmerdent avec le végétarisme. Leurs copines sont souvent plutôt intéressées au contraire, ou du moins bien plus ouvertes d'esprit et demandent régulièrement des conseils.
AethelBridd
J'ai quand même l'impression que ce que vous prenez pour des "vannes" ne sont en fait le plus souvent que des marques d'affection maladroites, bref, de la taquinerie.

Vous avez cumulé les bons points, voici donc une image de Ronald Vegan



P.S. J'imagine que le moment et le lieu sont mal choisis pour proposer une recette de fruits et concombres de mer ?

P.P.S. J'espère que vous passerez l'éponge sur mon agrignoche précédente
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Belle intervention FreoBridd
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
FreoBridd a écrit :
J'ai quand même l'impression que ce que vous prenez pour des "vannes" ne sont en fait le plus souvent que des marques d'affection maladroites, bref, de la taquinerie.


Bien sûr, d'ailleurs ça ne m'a que rarement vraiment emmerdé (c'est arrivé une fois ou l'autre face à un "je sais tout" particulièrement idiot, autant dire que je me suis régalé). C'est juste que parfois, quand c'est vraiment récurrent, ça devient pénible.
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
J'ai écouté jusqu'au bout. Conclusion de Seb Kardinal : la texture est intéressante et ça se marine bien, mais aucun intérêt nutritif/diététique.

J'entends souvent des bourrins carnistes traiter les vg et autres de « fragiles ». Vous avez une idée de l'origine de cette nouvelle insulte ?


Bof, juste des beaufs qui tentent de se rassurer comme ils peuvent en crachant sur "l'autre".

Moi ce qui me frappe plus, c'est qu'autour de moi tout le monde a un avis (négatif le plus souvent) sur "les vegans"... sans en connaître un en vrai. Pareil pour les femmes voilées d'ailleurs.


Hey les gars, traiter quelqu'un de bourrin ou de beauf parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mode de vie, c'est ça votre conception de la tolérance ?

Et le raccourci avec les femmes voilées, c'était vraiment indispensable ?

Respirez un grand coup et détendez vous

Surtout que ce vous décrivez n’est pas forcément vrai, Manulonch et moi vous disions que la "cohabitation" n’était pas impossible

J’en arrive à me demander si les gens ne sont pas plus ouverts et tolérants dans la vraie vie que sur Backstage


Tu m'as mal compris, je voulais juste dire que j'entends régulièrement des gens parler "des vegans" alors qu'ils n'en connaissent pas et que surtout ils ne comprennent pas grand chose à ce que c'est comme philosophie. Comme nous, ils entendent parler du veganisme via certains extrémistes sur les réseaux sociaux et pensent que tous les vegans sont comme ça.

En tant que végé, les blagues c'est quasi quotidien depuis 12 ans. Quand je livre du bois chez quelqu'un, mon collègue dit presque toujours "Il ne va pas vite car il ne mange pas de viande" (la blague étant bien sûr que je livre le bois plus vite que le collègue ). Et pourtant, ce collègue est un ami d'enfance, donc c'est dire si les vannes c'est fréquent, même via mon frère, mon père,... Et je ne te raconte pas le nombre de fois où je rencontre quelqu'un de nouveau et que j'ai droit au discours "Tu dois avoir pleins de carences", "Tu ne dois pas être en forme",... Franchement, je ne réponds même plus Je suis bûcheron, je fais du vélo chaque semaine, je fais une prise de sang chaque année pour voir si j'ai des carences,.. Au bout d'un moment, ça devient juste pénible de répondre.

J'ai par contre remarqué un truc avec les années: ce sont souvent les hommes qui m'emmerdent avec le végétarisme. Leurs copines sont souvent plutôt intéressées au contraire, ou du moins bien plus ouvertes d'esprit et demandent régulièrement des conseils.


Pas de soucis je comprends
Les meilleurs vannes étant les plus courtes ça doit être assez pénible sur la durée.
Malheureusement ce genre de vannes personne n’y échappe , les petits, les gros, les chauves, les maigres, les moches, les blondes et les roux (et quand tu cumules les 2, roux et vegan, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même ) il n’y a donc raison que les vegans soient épargnés.

Plus sérieusement les amis dont je parlais m’ont expliqué les raisons pour lesquelles ils sont vegans (souffrance animale, alimentation plus saine, exploitation animale et impact sur l’environnement) et je respecte leur choix.

Je ne juge pas les gens sur leur façon d’être ou de penser, je ne choisis pas mes amis et relations en fonction de leur mode de vie, de leurs opinions politiques ou leur orientation sexuelle, chacun mène sa vie comme il l’entend en son âme et conscience

Mais s’il y a un truc qui me gonfle c’est bien le "tu ne comprends rien" asséné dès que l’on pense différent et qu’on ne partage pas le même avis

Bonne journée Mr Park
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
ça peut paraître brusque, mais il faut admettre que c'est vrai la majeure partie du temps.

C'est surtout dû au fait qu'en général, tout est vu par le spectre de l'alimentation, alors que cela reste au final presque anecdotique par rapport à l'ensemble de la démarche, dans le sens où une fois le pas franchi et les habitudes prises, le côté alimentation est très simple à gérer.

Mais en France particulièrement, il y a une vraie obnubilation pour la bouffe, qui n'est pas forcément autant prononcée ailleurs dans le monde.

Il est donc vrai que d'entendre encore de nos jours les mêmes vannes, ou remarques, datées d'il y a X années, peut amener des réponses expéditives.

ça dépend aussi de l'interlocuteur bien entendu.

En ce moment sur backstage...