Recettes végétariennes & végétaliennes (Kardinal lovers)

Aller à la page: ... 1000  
Auteur Message
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ce ne sont que des mots - et le prétendu contre-emploi n'est un problème que pour qui pense avoir avantage à le présenter comme tel

Les producteurs de cadavre et de lait, par exemple :

Interdire le vocabulaire de la viande aux produits vegans

Citation:
L’Assemblée Nationale a adopté un texte visant à interdire le vocabulaire de la viande aux produits vegans. Fini les “steaks” de soja et les “fromages” de cajou, mais toujours OK pour le “lait” de coco ! Un peu de mal à vous y retrouver ? Voici un petit guide illustré.

風力

*
Alerter un moderateur
hoboy

Non, c'est pas un problème, c'est juste une bizarrerie.
ça devient un problème lorsque c'est utilisé à des fins commerciales. Il y a d’ailleurs eu, je crois, des procédures pour abus de langage concernant des produits du genre "steaks de soja", ou "yaourts" au "lait" de coco.
Un lait, un yaourt, un steak ou une escalope, ce n'est pas, par définition, végétal.
ça n'a pas été fait pour nuire a qui que ce soit, mais plutôt pour protéger le consommateur.
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Protéger le consommateur, ce malheureux à qui l'industrie et ses complices politicards font ingurgiter un zillion de trucs infâmes depuis des décennies ?

Pro-té-ger le consommateur ?

Pure connerie, inventée par les lobbies du lait et de la bidoche - vois ci-dessus.

風力

*
Alerter un moderateur
hoboy

Redstein a écrit :
Protéger le consommateur, ce malheureux à qui l'industrie et ses complices politicards font ingurgiter un zillion de trucs infâmes depuis des décennies ?

Pro-té-ger le consommateur ?

Pure connerie, inventée par les lobbies du lait et de la bidoche - vois ci-dessus.

Protéger le consomateur, et éviter de trouver dans les rayons de supermarchés des galettes au soja et au blé à 22 euros le kg!
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Connerie, je te dis

風力

*
Alerter un moderateur
hoboy

Pour nous peut-être, mais certains s'en sont mis plein les poches avec ce bizness.
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Si tu penses à des trucs style knackis, qui doivent contenir 10 pour 100 de bidoche et sont présentés comme des saucisses sans que ça ne dérange personne, on est d'accord

風力

*
Alerter un moderateur
hoboy

Je pense a tout ces produits qui coutent quedal à produire et qui sont vendus pour ce qu'il ne sont pas.
Ce que je veux dire c'est que le prix de certains plats végétaliens n'est pas justifié, quand bien même ils seraient préparés avec excellentes matières premières. Et rajouter sur ces produits des appellations de produits carnés, c'est une supercherie de plus pour tenter de justifier leur prix exorbitant.
C'est pour lutter contre ces abus que la loie a été créée.
Il y a encore beaucoup à faire: je suis d'accord : appeler un nacki "saucisse", c'est une insulte à la gastronomie!
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

hoboy a écrit :
Je pense a tout ces produits qui coutent quedal à produire et qui sont vendus pour ce qu'il ne sont pas.

= toute la bouffe industrielle.

hoboy a écrit :
Ce que je veux dire c'est que le prix de certains plats végétaliens n'est pas justifié, quand bien même ils seraient préparés avec excellentes matières premières. .

Des exemples ? Ça sent l'homme de paille, ça.

hoboy a écrit :
Et rajouter sur ces produits des appellations de produits carnés, c'est une supercherie de plus pour tenter de justifier leur prix exorbitant.

Heuuuuuu... ça se tiendrait si de tels produits s'adressaient à des carnistes.

En l'occurrence, il s'agit de concepts simples dont il n'est pas difficile d'évacuer un composant (le cadavre) tout en en conservant la finalité descriptive - simple analogie de forme, d'aspect ou de texture. Encore une fois :

hoboy a écrit :
C'est pour lutter contre ces abus que la loie a été créée.

Non : cette loi n'a qu'une raison d'être : éviter la concurrence de produits vg dans des magasins vendant du cadavre, et elle a été directement soufflée aux godillots LREM par les lobbies de la viande et du lait.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/30/est-ce-que-le-lobby-de-[...]3585

hoboy a écrit :
Il y a encore beaucoup à faire: je suis d'accord : appeler un nacki "saucisse", c'est une insulte à la gastronomie!

Masha, sors de ce corps

風力

*
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Bon courage hoboy, t'es pas rendu
Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
Page 1000 sur 1001 Recettes végétariennes & végétaliennes (Kardinal lovers) › début du sujet
Aller à la page: ... 1000