[TOPIC UNIQUE] Le Rally

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule

Audi quattro Elle a quelque chose que les escudo,405 et co non pas. Avec la lancia delta et l'alpine renault ( le petit 1600 nerveux tous bleu qui chasse du cul un peu comme les r8 gordini)
GratteLess
bha il manque la 406 T16 pike's peak aussi alors..dans les 700 chevaux je crois. Y'a une video qui traine là d"ailleur : http://the16v.com/media/video/(...).mpeg

Connu mais TRES impressionnant
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Invité
††††
Dr Larsen
pour les fans de simulation, je conseille Richard burn rally sur PC. de très loin le meilleur jeu de rally. Avec notament une "ecole de pilotage" au debut du jeu pour apprendre à piloter : appel, contre appel : c'est pas evident du tout. Rien à voir avec les trucs du style collin Mc rae où la voiture glisse toute seule dans les virages
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Invité
∞∞∞∞
ThierryH
argggg....la video de Vatanen sur 405T16 en 88 à Pikes peak. les gr b, c'etait de la balle

sinon, pour ma part, j'ai eu 2 Subaru Impreza 2L Turbo en ma possession.
La première a fini à la casse lors d'une ouverture de spécial sur le rally de Nancy.
la 2 eme que j'ai revendu quand les radars ont commencé à se multiplier
A total, 3 ans de subaru! je n'ai jamais fait de rally (si ce n'est des ouvertures ou reconnaissance de temps en temps sur invitation), par contre du circuit, j'en ai bouffé .... quasiment tout les week end! rencontre club, pistes du 1/4 nord est (dijon, magny ... ) le plus souvent sur l'ancien circuit de F1 du Nurburgring (21 kil de stress) ... le point negatif : les $$$$$$
Du coup et comme il y des priorités ds la vie (famille, gosses ect..) ce temps là est fini, mais j'ai toujours ca en moi, alors je me contente d'un kart (125 cm3 30ch) et des quads 2* 200 cm3 2 temps + 1 quad 50 cm3 enfant (balade en famille). Pas pareil que le sport auto, mais ça arrache quand même bien
pour info, je vends le 50 cm3 et 1 des 2 200 cm3 mp si besoin

voilà voilà.... en fait, c'est ma passion première, vient ensuite la guitare... quoi que ces temps ci, la guitare prend le dessus
Invité
TTTTT
ThierryH
Pink Bat a écrit :
Parle moi un peu de la Sub'. Conso, performences, etc...
Y'a un differenciel sur les sub' ?!

Pour la boite de transfert: différentiel à glissement limité.
répartition 50 /50 avant arrière.
à part un lancer evo, je n'ai jamais eu ds les mains une caisse plus précise sur du sinueux.

la conso
de 10 litres au 100 à 90 ...pas moins
à 45 litres sur circuit.
conso moyenne à l'époque en amusant pas le terrain sur les routes de campagne 25 litres.

les perfs :
- Meures au banc 4 roues motrices de ma 2 eme sub : 245 ch sans modif moteur.
- 5.1 s de 0 à 100 (mesure club à l'accelerometre ? ) je sais pas si on dis comme ca.
400 m départ arrêté lors de run à chambley : 13,93 s top 5 sur xxxx caisses presente
j'aime pas trop ce genre de pref, mais je les ai mesuré à l'epoque pour un article dans sub magasine (5 pages)

Nancy -> marseille un jour de délire entre pote 4h45 (je précise pour la maréchaussée, que c'etait sur play station )

Revers de la performance : un budget considérable équivalent au prix de la voiture neuve sur 3 ans...
limite surendettement. Et avec le recul, une chance incroyable de ne pas m'etre tué ou pire, avoir tué qq un sur la route
Invité
====
ThierryH
oublie la wrc 150 000 € au moins ...
plutot que de ce risquer sur la route, l'alternative c'est une voiture de tout les jours avec un peu de modif (frein, pneus, harnais .. et de faire du circuit, il y a peu de risque.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pink Bat a écrit :
http://www.unoriginal.co.uk/nuvideos/Lucky%20-%20UNORIGINAL.CO.UK.wmv

Haaa j'adore les videos de plantage en Rally !

Si vous en avez d'autres n'hesitez pas !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
††††
Invité
††††
Invité
††††
god is a rocker
Il y a quelques semaines, j'ai ete invité dans un rally...c'etait tres chic, en bordure du bois de boulogne dans une salle qui devait couter plus que mon salaire annuel a la location pour la soirée...toutes les filles etaient en robes de soirée fabuleuses, genre si chere qu'on les loue et qu'on ne peut meme pas les assurer et les garcons (que des beaux garcons a meche blonde) en costard du meme accabit.
Avec un pote on a commencé a boire les coupes de champagne a la russe (cul-sec avec jet du verre (de la coupe ???) derriere l'epaule ensuite, on etait fait, un peu bruyant, et comme il n'y avait pas de service d'ordre c'est Charles-André ( et une petite bande de Charles-André qui le souvait) qui ont du nous exclure...alors attention, Charles-André a fait 2 mois de karaté et 3 ans de ping pong, il est a meme de d'assurer la securité de ces dames...on en a foutu 5 ou 6 par terre et on est parti quand toutes les filles ont decidé de ne plus danser avec nous et de ne plus nous parler...fun...

J'espere que vous ne nous attendiez pas a ce que je parle voiture...j'ai toujours consideré que c'etait une passion de Michoux.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur backstage...