ROCKER59 a écrit :
Oui je comprends ta démarche ! C'est juste dommage de ne pas exploiter son potentiel au maximum. Après, c'est chacun sa vision, et personne n'a raison, c'est personnel !
Moi personnellement, j'adore ce sport, ce concept de vie. Le fait d'essayer de vivre le mieux possible, avoir une vie saine aussi bien physiquement qu'intellectuellement, je trouve ça bien !
Après je sais pas si je continuerais toute ma vie, je pense bien qu'un jour je me lasserais de ce sport, mais je pense pas quitter ce style de vie sportif !
Alors mon programme aussi se fait sur 4 séances, j'aimerais faire plus mais des contraintes font que ce n'est pas possible.. Alors pendant deux heures je me donne à fond sur chaque exercice !
lundi : pec/biceps/abdos
Echauffement : 10 minutes de vélo à intensité faible, juste pour dire au corps de stopper la digestion, que c'est l'heure de s'énerver un peu
Ensuite, rotation des bras, cou, mouvement pour échauffer les tendons.
Elévations latérales, élévations latérales buste penché, échauffement de la coiffe des rotateurs. Ca c'est pour bien échauffer les épaules, super important ils prennent cher à presque tous les exos de haut du corps.
Pour l'instant j'ai mis que ça, mais je vais sûrement inclure d'autres mouvements au fur et à mesure de mon apprentissage !
PEC !!
Je rappelle que pour chaque exos, je fais deux à trois séries d'échauffement, suivant la charge utilisée. Hyper important !! et je rappelle aussi que mes perfs sont pour un gabarit de 1m50/60kg à 17% de bodyfat. Aussi, je prends 1mn30 de repos entre les séries et 2mn30 entre les exos.
- Développé incliné aux haltères. 3 x 10 reps à 24 par main pour l'instant
- Développé couché barre. 3 x 10 avec 55kg
- pull Over. 3 x 10 à 26kg
- Ecartés couchés haltères. 12 par main 3 x 10. là je me focalise pas sur le poids mais sur la contraction, plus que sur les autres exos. C'est pour ça que je mets pas lourd.
- Dips 3 x 10 avec 10kg de leste. Là, j'ai les pecs démontés, c'est l'éxos parfait pour une fin de séance pec, pour ma part ! Et ça me permet un petit rappel tritri aussi
BIBI !
- Curl barre EZ 3 x 10 à 27kg. Barre EZ car j'ai un valgus assez prononcé, j'ai très mal aux poignets quand je fais ça à la barre droite... Et je redoute même d'enlever cet exos aussi car même en barre EZ, avec ma charge de travail, ça me fait un poil mal !
- curl marteau assis. 3 x 10 à 16 par main. Un de mes exos préféré !!
- Curl incliné. 3 x 10 à 12 par main. Un exos difficile, j'ai du mal à bien sentir la contraction, je vais sûrement baisser le poids pour bosser le mouvement !
- Curl pupitre unilatéral. 3 x 10 à 14 par main. Super exos de finition, en fin de séance, c'est la congestion ultime !
Abdos : Je bosse spécialement les abdos ! J'ai pas envie de m'emmerder à faire ça comme un groupe musculaire normal. Je fais des rounds avec 4 exos que j'enchaine sans temps de repos ! Bien sûr avec un échauffement comme d'habitude ! Si vous me voyez à la salle en train de faire ça, vous penseriez que je suis fou
Je suis un gros barbare qui y va à fond pendant 5 minutes
- relevés de jambes 7 reps avec 16kg de leste
- crunch normaux, 10 reps avec un disque de 5kg tenu avec les mains derrière la tête. J'ai des super sensations avec cet exos !
- Crunch twitsté. 10 reps avec deux haltères de 6kg dans les mains.
- Crunch à la poulie, 10 reps, je sais pas combien je met, sur certaines machine je met toutes les palettes, sur d'autres un poil plus que la moitié, je pense que ça doit faire 60 ou 70 kg, je vérifierai !
Mardi : Dos/triceps/abdos
toujours le même échauffement.
à part un peu de tirage vertical avec 20kg pour chauffer avant les tractions !
DOS !
- Traction 3 x 10 au poids du corps, je vais bientôt passé au leste, mais je veux être sûr de bien ressentir le muscle !
- Rowing barre prise pronation. 3 x 10 à 55 kg. Pas de supination pour moi car valgus.
- Shrugs barre, 3 x 10 à 60kg
- Tirage horizontal, 3 x 10 à 80 kg. Putain j'adore cet exos !! Une tuerie, je suis congestionné à mort après ça !
- Tirage vertical, 3 x 10 à 50kg.
TRICEPS !
Ah mon muscle préféré ! C'est mon point fort, donc je me pousse encore plus à fond, paradoxalement
- Extension nuque. Je le fais avec les deux mains sur l'haltère, je préfère ! 3 x 10 avec 36kg
- Barre au front barre EZ (sacré valgus !) 3 x 10 à 32kg
- tirage corde poulie haute 3 x 10 à 20kg. Là je mets pas lourd pour bien accentuer la contraction, je veux sentir mon muscle cramer.
- tirage barre droite pronation poulie haute. 3 x 10 avec 25 kg, idem que tirage corde.
ABDOS ! Pareil que la séance d'avant. Oui je sais c'est pas bon d'entrainer deux jours d'affilé le même muscle, mais je veux bosser 3 fois par semaine les abdos pour perdre mon point faible
Jeudi : jambes/mollets
Là on fait un échauffement différent. Je fais 10 minutes de vélo mais à un plus grande intensité, pour chauffer les quadri.
On fait des mouvements pour les genoux, les chevilles.
Je vais au leg extension, leg curl, et je fais quelques séries légères de 15 reps
et on attaque !!
- squat 3 x 10 à 75kg, j'ai baissé un peu, avant je mettais 80 mais je me suis fait un peu mal donc je préfère pas faire le con !
- presse 3 x 10 à 150kg Et je descend bien bas, pas comme les tapettes qui mettent deux fois plus mais qui descende à peine... et bien sûr ils remontent jusqu'à bloquer leur articulation... Triste !
- Leg extension 3 x 10 à 140kg
- Leg curl 3 x 10 à 80kg
Voilà c'est tout pour les jambes, elles sont déjà énormes ça sert à rien de mettre un exos en plus
MOLLETS !
- Extension à la presse horizontale, 4 x 15 reps, je sais plus combien je mets..
- extension unilatérale debout avec un disque de 15kg en leste 4 x 15
C'est léger pour les mollets, je devrais mettre un exos en plus, mais je sais pas quoi faire.. Any suggestions ???
Vendredi : Epaules/abdos
Même echauffement que lundi et mardi.
- Développé militaire. 3 x 10 à 24 par main. L'exos de référence pour des grosses épaules !
- Elévations latérales : 3 x 10 à 10kg par main, toujours léger mais avec une bonne maitrise du mouvement.
- Roisowing à la Jean Onche ! Un exos qui défonce le faisceau postérieur et les trapezes ! Et en plus on peut mettre lourd !
3 x 10 à 16kg
désolé, c'est la merde, je peux plus continuer mon programme, j'édite ça demain.
Voilà c'est mon programme en ce moment ! Bien sûr j'ai oublié de dire, je fais du streching à la fin de chaque séance, c'est très important ! J'accentue le haut ou le bas du corps selon le groupe musculaire travaillé.