[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Prendre du plaisir dans des proportions raisonnables et en restant sage... Putain on dirait le programme d'une maison de retraite, ça donne vraiment envie de s'y mettre...
Les rentiers sont sympas
I love jaguars
Citation:
Prendre du plaisir dans des proportions raisonnables et en restant sage... Putain on dirait le programme d'une maison de retraite, ça donne vraiment envie de s'y mettre...

Ouais, c'est bien ce qui me fait chier dans la muscu... A la base j'en faisait un peu chez moi parallèlement à la boxe afin d'avoir plus de force pour taper, mais maintenant que j'ai arrêté la boxe j'essaye de me motiver à en faire pour pas devenir mou...

Cependant, je fume et j'aime me torcher la gueule une à deux fois par semaine, donc pour la "Prise de Masse Sèche", je repasserai.
JadedHeart
Bobo Parisien a écrit :

T'es excellent!

Tu trouves que les lecteurs et participants de ce topic sont des crétins congénitaux mais t'es limite un des plus actifs depuis quelques pages.
qu'est ce qui se passe ? T'assume enfin que tu es toi aussi un "crétin" comme les autres sur ce forum? Tu es un culturiste homo refoulé et tu veux l'assumer enfin toi aussi?
Puis finalement t'as presque raison: C'est un programme afin de rentrer dans les meilleurs conditions possible à la maison de retraire, pas en chiant dans son froc toutes les heures et en se pissant dessus comme tu le feras surement vu l'état de décomposition avancé que doit avoir ton systeme digestif, à force d'ingurgiter alcool et autres substances.

finalement je commence à entrevoir ce qu'est la cohérence esthétique
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ben moi, j'arrive pas à manger assez pour une prise de masse...c'est plus dur que je croyais faut un stock de bouffe énorme
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
Surtout qu'il me semble avoir lu que les femmes (pas les ados ou celles qui se croient encore ados) préfèrent, au final, être avec un mec fin et élégant, voir presque un peu efféminé.

comme le veut la coutume G.comienne: source

sérieusement c'est un magazine masculin, féminin, scentifique? US ou Fr?

Après je ne dis pas que tu mens mais il est possible que ce soit variable selon l'âge, la catégorie socio professionnelle.
Ce que j'ai dit n'avait pas valeur de vérité indiscutable.

Bah ça vaut ce que ça vaut, mais il me semble avoir lu ça dans un article/sondage (donc sur des femmes) dans Men's Health.
Magazine US, donc culture du sport et des mecs bodybuildés/bronzés (il suffit de taper le nom dans google, les couvertures parlent d'elles mêmes).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
C'est la méthode LAFAY.
Il y a tout un topic là dessus sur le forum de "planète muscle".
Il s'agit de se muscler avec des exercices ne reposant que sur l'utilisation du poids corporel.
D'après les témoignages, il est possible de prendre pas mal de MASSE SECHE si l'on suit scrupuleusement la méthode.
Pour ma part, j'aime trop aller au gym pour changer de méthode.
Sinon, pour info, j'entame un programme de sèche à compter de demain.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bobo Parisien
Voilà un clip que j'aime bien... Où il y a une bonne ambiance de salle de gym, et des gens entrain de travailler leur MASSE SECHE, le tout sublimé par la musique et l'image... Enjoy

Les rentiers sont sympas
lartistafred
Lova MOOR est un temps sortie avec Arnold Schwarzennegger qui lui a mis de la MASSE SECHE plein le C**

Ca a du la marquer !!!!

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

Pour les amateurs de MASSE SECHE et de pink floyd ( une espèce rare !!)

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Lud1309
enorme!
Matthieuc06
OXIAN a écrit :
Ben moi, j'arrive pas à manger assez pour une prise de masse...c'est plus dur que je croyais faut un stock de bouffe énorme

En fait il existe plusieurs "type" de corps, chacun ayant des facultés différentes.
Certains prendront difficilement du muscle mais aussi difficilement du gras, ils sont naturellement "maigres", ca s'appelle le type ectomorphe.

Certains sont naturellement athlétique, un peu de sport et ils sont taillés en V, il ne prennent pas nécessairement de gras s'ils font quelques écarts, mais la muscu leur est très profitable, c'est les mesomorphes.

Certains prennent très vite du poids, tendance a l'embonpoint, ils ont une force naturelle mais pas une silhouette athlétique, tendance a etre "trappu" avec de gros avant bras et gros mollets, ce sont les endomorphes.

Puis plein de mix entre tout ca, mais ce sont les types de bases.

Si tu dois te gaver pour prendre 1K, tu dois etre ectomorphe.
Tu vas pratiquer la muscu pour gagner du volume car tu es "complexé" (plus ou moins) par ton physique de maigre.
Ce qui sont complexés par leur physique de "gros" (je fais simple) vont faire de la muscu pour secher principalement.

En gros, quand on travaille a modifier son image (excessivement, comme dans le bodybuilding), c'est bien souvent dans a cause d'un complexe ou d'un probleme d'image (psychologique).

Bien sur ce n'est pas 100% des cas, il y a des sportifs qui cherchent la performance dans leur sport (boxe, rugby etc) mais ce n'est généralement pas le meme exercice.

Plus on tente d'eloigner son corps de son type naturel, plus c'est difficile, plus il y reviendra rapidement en cas de baisse d'intensité de l'entrainement ou du controle du régime alimentaire.

Donc c'est malheureusement pas la peine d'essayer d'etre comme schwartzy si a la base on est comme "scritch" (désolé, pas trouvé mieux, pour ceux a qui ca parle pas, cherchez "sauvés par le gong").

Je pense qu'il faut commencer par faire un travail psychologique pour s'accepter comme on est (maigre ou gros), puis tenter de travailler afin d'améliorer la situation mais sans chercher l'excès ou le changement radical. Sinon, c'est alienant, voire contre productif (en terme de bénéfices pour la santé).

Je suis passé par une phase "a donf" il y a quelques années, puis j'ai arreté et j'ai tout repris, aujourd'hui j'essaie d'avoir une approche différente, de moins me prendre la tete pour le "résultat" mais en pensant plus a l'aspect bénéfice pour la santé et mon bien etre.

De plus, et c'est quelque chose de très courant, malgré une forte perte de poids (23K), je continuais a me voir de la meme facon. Aujourd'hui, malgré une reprise de 10K, grace a une approche différente, je me sens mieux qu'a l'époque ou j'étais au plus bas.

Concernant la muscu, il y a 3 phases importantes, l'exercice, la nutrition, et le repos.
L'exercice n'étant que l'étincelle qui enclenche le processus de "construction" du corps et du muscle.
Ce qu'on mange est essentiel, et c'est pendant qu'on dort que le corps se construit. S'il manque une des 3 phases, les résultats se feront attendre, voire seront anéantis.
A savoir aussi, le mieux est l'ennemi du bien. Le surentrainement est contreproductif. Le corps a des limites, et une blessure, c'est des moins d'inactivité et l'aneantissement de mois d'efforts.
Neorossi
Matthieuc06 a écrit :

En gros, quand on travaille a modifier son image (excessivement, comme dans le bodybuilding), c'est bien souvent dans a cause d'un complexe ou d'un probleme d'image (psychologique).
[...]
Je pense qu'il faut commencer par faire un travail psychologique pour s'accepter comme on est (maigre ou gros), puis tenter de travailler afin d'améliorer la situation mais sans chercher l'excès ou le changement radical. Sinon, c'est alienant, voire contre productif (en terme de bénéfices pour la santé).

Faut voir aussi que, quand on est maigre (comme moi par exemple, et c'est presque un euphémisme), ça occasionne pas mal de problèmes de santé. Perso, mon manque de muscle me donne des douleurs à peu près partout, mon kiné m'a dit que je devais vraiment me mettre à la muscu pour que ça cesse... Y'a pas qu'un problème "psychologique" on va dire. Et bon, inutile de dire qu'un surpoids occasionne d'autres problèmes de santé aussi, pas les mêmes c'est sûr...
Shine On You Crazy Diamond...
Matthieuc06
Tout a fait, en fait y'a 3 approches possibles je pense:
- performance
- santé
- image

Je faisais allusion a la 3eme, toi tu es dans le 2eme cas.

Je pense qu'une bonne approche de la muscu c'est un mix raisonné entre les 1 et 2.
Je dis pas que soigner son image c'est pas bien, mais c'est agir sur la conséquence sans regarder la source.

En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, quand je vois un gars bodybuildé, j'ai plus tendance a le trouver un peu ridicule qu'etre admiratif.
Je trouve que l'idéal c'est le juste milieu "athlétique", qui donne une image de santé et de bien être.

Mais pour avoir un peu pratiqué, je sais qu'il y a un coté grisant a voir son corps se transformer, a voir ses muscles gonflés après un entrainement, a voir les charges s'accumuler sur la barre au fil des mois, et ca peut vite devenir une drogue ...
Invité
Neorossi a écrit :
Matthieuc06 a écrit :

[...]

Faut voir aussi que, quand on est maigre (comme moi par exemple, et c'est presque un euphémisme), ça occasionne pas mal de problèmes de santé. Perso, mon manque de muscle me donne des douleurs à peu près partout, mon kiné m'a dit que je devais vraiment me mettre à la muscu pour que ça cesse... Y'a pas qu'un problème "psychologique" on va dire. Et bon, inutile de dire qu'un surpoids occasionne d'autres problèmes de santé aussi, pas les mêmes c'est sûr...

c est clair faut muscler ton dos et abdos çà maintient toute ta structure , mais pas grossir le muscle forcement car trop muscler çà fzit peter ligament et ptits os , on le voit souvent en sport de haut niveau ( foot , rugby , tennis )

En ce moment sur backstage...