[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Neorossi a écrit :
Matthieuc06 a écrit :

En gros, quand on travaille a modifier son image (excessivement, comme dans le bodybuilding), c'est bien souvent dans a cause d'un complexe ou d'un probleme d'image (psychologique).
[...]
Je pense qu'il faut commencer par faire un travail psychologique pour s'accepter comme on est (maigre ou gros), puis tenter de travailler afin d'améliorer la situation mais sans chercher l'excès ou le changement radical. Sinon, c'est alienant, voire contre productif (en terme de bénéfices pour la santé).

Faut voir aussi que, quand on est maigre (comme moi par exemple, et c'est presque un euphémisme), ça occasionne pas mal de problèmes de santé. Perso, mon manque de muscle me donne des douleurs à peu près partout, mon kiné m'a dit que je devais vraiment me mettre à la muscu pour que ça cesse... Y'a pas qu'un problème "psychologique" on va dire. Et bon, inutile de dire qu'un surpoids occasionne d'autres problèmes de santé aussi, pas les mêmes c'est sûr...

c est clair faut muscler ton dos et abdos çà maintient toute ta structure , mais pas grossir le muscle forcement car trop muscler çà fzit peter ligament et ptits os , on le voit souvent en sport de haut niveau ( foot , rugby , tennis )
lartistafred
J'ai une bonne nouvelle me concernant : j'ai un peu perdu de mon bide à la Kerry KING et pris des épaules durant mes vacances.
J'ai d'ailleurs fêté ça avec une totale Punkattitude sur la plage en juillet.
Il faut que je continue mon programme de sèche
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Non, désolé, je ne publie pas mes photos sur le net
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Don Guillermo
Je reprends la méthode Lafay aprés quelques années uniquement consacrées a la course " de fond " ( 10km-21km-Marathon )

J' avais suivi un programme assez light ( jusqu' au niveau 2 ) au moment de mon entrainement marathon , pour me gainer un peu le haut du corps , ce qui n' est pas inutile quand on fait de la course .

Vivant désormais dans un pays ne permettant pas de courir 12 mois de l' année , malgrés mes efforts ( je peux courir par moins 10 degrés , mais je n' y prends plus aucun plaisir et c' est meme dangereux physiquement , ça glisse , on ne voit pas ou on mets les pieds , on respire un air glacial etc etc ) j' ai décidé de me donner un bon 6 mois de Lafay , plus sérieusement , avant le retour des beaux jours ( ou je poursuivrais sans doute la Methode si les resultats sont bons , en y ajoutant la course )

Etant de nature endomorphe , je commence par une bonne séche , puis au coeur de l' hiver une prise de masse sera au programme , avant de refaire une sèche d' içi l' été prochain .

Metabolisme de base : 1600
IMC : 22
Besoin en calories : 2400
Regime alimentaire pour la sèche : 1899
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lartistafred
Merci pour ton témoignage !

Je ferais bien de suivre ton exemple, car malgré une prise constante de MASSE SECHE ces derniers mois, je ne suis pas parvenu à me mettre sérieusement à un programme de sèche.(aimant trop les bonnes choses)

Je vais donc je pense reconsidérer mes objectifs et me concentrer là dessus, j'aurais bien le temps de me remettre au gain de masse musculaire en avril prochain.

Tom PLATZ
Don Guillermo
Selon son morphotype , pas toujours facile de sècher , je crois savoir que les endomorphes comme moi prennent vite du poids et du muscle , mais ont plus de mal a sècher . Tu te situe dans quelle catégorie , toi ?

Mon programme de sèche est assez "raisonnable" , si mes calculs sont bons , je table sur 1 a 1,5 kg de gras en moins par mois ( 1kg de masse grasse = 8000 Kcal ) , tout en prenant de la masse sèche évidemment ( mais moins vite qu' en phase de prise de masse ... normal ) .
De toute façon , par rapport a ce que je mangeais pour la course a pieds , meme avec un programme de sèche c' est pour moi copieux , je ne suis pas un gros mangeur .

Comme dans tout bon régime , je me laisse un jour " off " ou je me lache un tout petit peu plus , selon moi pas de bon régime sans ( petits ) lachages réguliers .
lartistafred
Endomorphe niveau 3 je pense :

http://www.akelys.com/morphoty(...).html

Le pire dans tout ça est que je sais très bien ce qu'il faut que je fasse pour perdre du gras, et que les fois où j'ai suivi ce programme, ça a marché.

Il me suffit de ne manger que protéïnes+crudités plus laitage léger+fruits le soir (donc pas de féculents), et hop c'est gagné.

Le elndemain bon petit déjeuner+repas équilibré à midi, et hop le tour est joué (je cours 2 fois par semaine+piscine)

Mais je reviens toujours aux bonnes choses...le soir quand c'est le plus mauvais moment.

Aucune volonté

Tom PLATZ
Neorossi
Tiens (c'est nouveau, je poste sur ce topic maintenant... ), j'avais essayé de me mettre à la méthode Lafay, mais mine de rien, contrairement à ce qui est dit, ça demande un peu de matos, et, surtout, "un peu" d'espace. Parce que dans mon 12m², y'a peu d'exos réalisables pour moi malheureusement...
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Don Guillermo > tu pourrais te choper une espèce de tapis roulant comme ils ont dans les salles de sport, non, ou ça te fait trop chier ?
Don Guillermo
ZePot a écrit :
Don Guillermo > tu pourrais te choper une espèce de tapis roulant comme ils ont dans les salles de sport, non, ou ça te fait trop chier ?

J' ai essayé , mais les sensations sont trop différentes pour moi , ça me retire tout le peu de plaisir qu' il y a a courir , les espaces , l' isolement , le calme , les paysages , la sensation de distance ...

C' est un sport a la con la course , faut etre maso il faut bien le dire : vètements fluos , silhouette de crevette , régime restrictif permanent , alors si en plus il faut courir comme un hamster , je dis NON
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tiens, ce serait une idée aussi, une roue de hamster géante...
bustyblonde
lartistafred a écrit :
J'ai une bonne nouvelle me concernant : j'ai un peu perdu de mon bide à la Kerry KING et pris des épaules durant mes vacances.
J'ai d'ailleurs fêté ça avec une totale Punkattitude sur la plage en juillet.
Il faut que je continue mon programme de sèche

Non mais avec toutes ces couillonnades de MASSE SÈCHE tu as toujours du bide??

Lol. Facepalm épique. Arrow.

En ce moment sur backstage...