Citation:
Pour le régime, non! Aucun n'est semblable. Entre sportifs d'une même discipline.
Nous avons tous un morphotype particulier. Certains ont un corps très performant : ils mangent et assimillent tout. D'autres non, ils doivent boufer tout le temps et prennent rien. D'autres sont entre les deux... Il faut vraiment s'étudier au cas par cas.
Tout a fait
Je préçise bien qu' en ce qui me concerne , c' est a dire physique type endomorphe , le regime alimentaire est le meme lors des dernieres semaines de prépa d' un marathon ou dans le cadre d' un sèche Lafay . c' est une constatation aprés de nombreuses recherches .
Selon le morphotype ( endo , meso ou ecto ) il faut adapter le regime alimentaire que ça soit pour prendre , ou pour perdre . Il n' y a pas de secrets magiques , seulement de la logique et de l' adaptation selon les cas .
1ere chose a faire , regardez quel est votre besoin journalier en calories , ensuite votre métabolisme de base ( des sites trés bien fait permettent ça de manière plus ou moins précise selon les sites ) , ensuite pour une sèche , fabriquez vous un menu équilibré avec quelques centaines de calories en moins par rapport a vos besoins journaliers , et surtout retranchez les calories au fur et a mesure , de maniere reflechie et cohérente , selon l' objectif a atteindre . Ne pas commetre l' erreur de virer tout les glucides et les protides , il en faut aussi !
Pour une prise de masse , meme chose dans l' autre sens , besoin journalier + quelques centaines de calories , a rajouter au fur et a mesure , et bien sur on insiste sur les protéines autant que possible .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk