[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Rien que sur the machinist tout seul, je ne sais pas combien de temps a duré le tournage mais dans ce même film on le voit "normal" et maigre a s'en peter les os, donc rien d'impossible quand c'est strict!
Dans le même genre il y a l'acteur qui a joué McCandless dans Into the Wild qui a perdu enormement de poids, il parle de son régime dans le making of!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
bustyblonde
@ Mercimieurk — AKA "Maman, j'ai huit messages et déjà un clash":

C'est pas ma faute si tu est mal fait au niveau osseux ou neurologique… il y a le forum groupe/artiste etc. pour ça, normalement…

Allez, on recommence: répète après moi:

"vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes."

Et on recommence…

Ben.oît
Merciermk a écrit :
.....
Ben y en a qui y arrive, Christian Bâle entre machinist et Batman ... 6 mois si je me souviens bien ou 9

Je ne connais pas les garçons et les films cités me révulsent. Il ne faut pas confondre cinoche et vie réelle. Où tu n'as pas tous que ça à foutre, avec un toubib à domicile, un coach, un kiné...

Je suis aussi très circonspect en voyant tant de métamorphose sur les photos. Je n'y crois pas non plus (et on s'en tamponne). Il faut étudier vos morphotypes pour voir ce que vous voulez/pouvez faire.
Plus c'est rapide, plus c'est dangereux pour la santé et moins c'est pérenne.

Celui qui fait du marathon, ici (désolé pour le pseudo), il faut choisir entre le cardio et la masse. On ne peut pas faire les deux. Le muscle pèse et prend de la place pour rien dans un marathon voire un semi.

Je suis plutôt du style à faire de longs footings (minimum 12km par sortie) et jamais je ne serai épais, même avec tout le sport à coté.
Es könnte auch anders sein
Invité
bustyblonde a écrit :
@ Mercimieurk — AKA "Maman, j'ai huit messages et déjà un clash":

C'est pas ma faute si tu est mal fait au niveau osseux ou neurologique… il y a le forum groupe/artiste etc. pour ça, normalement…

Allez, on recommence: répète après moi:

"vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes."

Et on recommence…

8 messages et je vois déjà le genre de personne que tu est

Pas besoin d'aller plus loin dans cette discutions
Invité
Ben.oît a écrit :
Merciermk a écrit :
.....
Ben y en a qui y arrive, Christian Bâle entre machinist et Batman ... 6 mois si je me souviens bien ou 9

Je ne connais pas les garçons et les films cités me révulsent. Il ne faut pas confondre cinoche et vie réelle. Où tu n'as pas tous que ça à foutre, avec un toubib à domicile, un coach, un kiné...

Je suis aussi très circonspect en voyant tant de métamorphose sur les photos. Je n'y crois pas non plus (et on s'en tamponne). Il faut étudier vos morphotypes pour voir ce que vous voulez/pouvez faire.
Plus c'est rapide, plus c'est dangereux pour la santé et moins c'est pérenne.

Celui qui fait du marathon, ici (désolé pour le pseudo), il faut choisir entre le cardio et la masse. On ne peut pas faire les deux. Le muscle pèse et prend de la place pour rien dans un marathon voire un semi.

Je suis plutôt du style à faire de longs footings (minimum 12km par sortie) et jamais je ne serai épais, même avec tout le sport à coté.

Je suis d'accord avec toi on a pas que ça a foutre, je répondais juste a la possibilité de faire une prise de muscle spectaculaire, je répond oui c'est possible de perdre 15 ou gagner 15 kilos en peu de temps, après faut connaître le prix à payer ( produit dopant, le nombres d'heure de sport par jour etc)

on voit bien des bb sorti de nulle part concourir en 3 ans, alors que la norme c'est 10 ans de travail pour en arriver la... Tout est possible, reste à voir les sacrifices
Don Guillermo
Citation:

Pas tout a fait d' accord

Evidemment dans le cadre d' une perte de masse grasse , d' une sèche quoi , on peut s' entrainer en cardio , c' est meme recommandé , mais attention a ne pas travailler le cardio et la méthode les memes jours .

De plus la méthode Lafay mets l' accent deja sur le cardio , on gagne aussi en endurance . En prise de masse , si on ne dépasse pas un certain seuil d' entrainement en course a pieds ou le corps va puiser dans les reserves puis dans les muscles , ce qui serait néfaste , rien n' empeche de faire du cardio en plus de la méthode . Comme toujours , adapter votre nourriture en fonction , et pas de sur-entrainement !

Une derniere chose , il est prouvé qu' on tiens mieux dans le temps ce genre de régime / entrainement quand on a justement pas que ça a faire , car l' entrainement permet de décompresser et on a pas que ça en tete , ceux par contre qui ont du temps et ne " vivent " que pour l' entrainement font parfois n' importe quoi et ça ne marche pas , par manque de patience ou par sur-entrainement .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Si l' objectif est de privilegier la course avant tout , une sèche ne peut pas faire de mal non plus , et un peu de méthode permet de gainer le haut du corps , ce qui permet une meilleure posture et un gain d' énergie dans le temps trés utile en marathon ou semi .

Amusant de noter que le régime alimentaire d' un marathonien et d' un lafayen en sèche sont pratquement les memes d' ailleurs .
Invité
la methode lafay n'a rien de miraculeux non plus, je l'ai pratiqué un an avant de reprendre les alteres (c'est pas mal jusqu'a un certain point et but,apres par contre...), et niveau nutrition c'est plus que sommaire dans le livre et ne revolutionne rien
Blackdragon
Le but n'etant bien sur pas de révolutionner la musculation et l'entretien du corps mais de donner la possibilité a tout le monde de s'y mettre, nuance...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Don Guillermo : Quand je dis qu'un acteur n'a que ça à foutre, ça veut dire qu'il a le temps de se muscler pour préparer un rôle. Nous, mortels, nous allons bosser, faire les courses, préparer la bouffe le soir en rentrant complètement crevé et si la journée n'a pas fini trop tard éventuellement on peut faire du sport ou de la musique. Je suis actuellement en pause café avant de reprendre et je n'aurai pas le temps de faire de sport ce soir. Trop cassé, je vais juste aller au resto et boire des coups : ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut être musclé et sec.

Si on parle de complémentarité des sports, alors là oui! Faire un foot entre potes sur 30 minutes, muscle bien davantage qu'un footing de 60 minutes.

Pour le régime, non! Aucun n'est semblable. Entre sportifs d'une même discipline.
Nous avons tous un morphotype particulier. Certains ont un corps très performant : ils mangent et assimillent tout. D'autres non, ils doivent boufer tout le temps et prennent rien. D'autres sont entre les deux... Il faut vraiment s'étudier au cas par cas.

Enfin, la mthode LAFAY est excellente!
Pour les sportifs du dimanche.
Es könnte auch anders sein
Don Guillermo
Citation:
Pour le régime, non! Aucun n'est semblable. Entre sportifs d'une même discipline.
Nous avons tous un morphotype particulier. Certains ont un corps très performant : ils mangent et assimillent tout. D'autres non, ils doivent boufer tout le temps et prennent rien. D'autres sont entre les deux... Il faut vraiment s'étudier au cas par cas.

Tout a fait

Je préçise bien qu' en ce qui me concerne , c' est a dire physique type endomorphe , le regime alimentaire est le meme lors des dernieres semaines de prépa d' un marathon ou dans le cadre d' un sèche Lafay . c' est une constatation aprés de nombreuses recherches .

Selon le morphotype ( endo , meso ou ecto ) il faut adapter le regime alimentaire que ça soit pour prendre , ou pour perdre . Il n' y a pas de secrets magiques , seulement de la logique et de l' adaptation selon les cas .

1ere chose a faire , regardez quel est votre besoin journalier en calories , ensuite votre métabolisme de base ( des sites trés bien fait permettent ça de manière plus ou moins précise selon les sites ) , ensuite pour une sèche , fabriquez vous un menu équilibré avec quelques centaines de calories en moins par rapport a vos besoins journaliers , et surtout retranchez les calories au fur et a mesure , de maniere reflechie et cohérente , selon l' objectif a atteindre . Ne pas commetre l' erreur de virer tout les glucides et les protides , il en faut aussi !

Pour une prise de masse , meme chose dans l' autre sens , besoin journalier + quelques centaines de calories , a rajouter au fur et a mesure , et bien sur on insiste sur les protéines autant que possible .
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Merciermk a écrit :
la methode lafay n'a rien de miraculeux non plus, je l'ai pratiqué un an avant de reprendre les alteres (c'est pas mal jusqu'a un certain point et but,apres par contre...), et niveau nutrition c'est plus que sommaire dans le livre et ne revolutionne rien

Si tu t'y tiens à la méthodes tu peux avoir des résultats plus qu'impressionnant. Aux haltères les seuls exos que je garderais sont les squats et le soulevé de terre. Pour le reste dips, tractions en tout genre, pompes et abdos suffisent largement pour se forger un bon physique avec un planning d'entrainement et une alimentation correspondant a ses objectifs.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Merciermk a écrit :

Je suis d'accord avec toi on a pas que ça a foutre, je répondais juste a la possibilité de faire une prise de muscle spectaculaire, je répond oui c'est possible de perdre 15 ou gagner 15 kilos en peu de temps, après faut connaître le prix à payer ( produit dopant, le nombres d'heure de sport par jour etc)

Bah moi je te dis que ce n'est pas possible rien qu'en regardant le mec sur la photo. Par quel miracle il aurait eu la révélation de se dire bon j'ai un an pour avoir le corps des mecs qui posent en première page de Men's Health avec le physique du pécheur du coin. Faire autant de sacrifice, changer complètement de mode de vie en se mettant à une chose qui lui était complètement étrangère à savoir le sport et pour moi une pur vision de l'esprit. C'est comme si demain je te prends un mec qui vient de se péter la main gauche, qui à besoin d'une bonne période de rééducation et qui souhaite avoir en 1 an le niveau technique de Steve Vai alors qu'il n'a jamais touché de guitare de sa vie...
Invité
m721 a écrit :
Merciermk a écrit :

Bah moi je te dis que ce n'est pas possible rien qu'en regardant le mec sur la photo. Par quel miracle il aurait eu la révélation de se dire bon j'ai un an pour avoir le corps des mecs qui posent en première page de Men's Health avec le physique du pécheur du coin. Faire autant de sacrifice, changer complètement de mode de vie en se mettant à une chose qui lui était complètement étrangère à savoir le sport et pour moi une pur vision de l'esprit. C'est comme si demain je te prends un mec qui vient de se péter la main gauche, qui à besoin d'une bonne période de rééducation et qui souhaite avoir en 1 an le niveau technique de Steve Vai alors qu'il n'a jamais touché de guitare de sa vie...

Pas d accord du tout, tu ne le connais pas tu ne connais donc pas les facteurs déclencheurs de sa vie (pourquoi il est devenu gros? Choc psychologique ? Vie pépère avec bobonne? Mal bouffe? Pourquoi a t'il voulu se muscler? Etc...)
D'ailleurs aussi bien la ou tu le vois gros il est peut être en prise de masse on en sais rien,
Et être gros ne veut pas dire qu'il n'a pas une bonne musculature dessous, un exemple :

J'étais un jeune obèse , et perdu vite et beaucoup, il suffit d'avoir le déclic un jour et de "ptain ça me fais chier d aller en sport" tu passe à "si je vais pas courrir 1 heure j'explose mon patron, mes voisins, ma femme et le hamster"

Pour résumer , on peut très bien avoir un déclic un jour et changer complètement sa vie, et des transformation pas croyable de se genre on en voit souvent,c'est physiquement possible mais pas forcément que naturellement
On voit bien maintenant des body builders faire des concours après 3 ans d'entrainement ( pas en cat naturelle biensur hein ) alors un mec qui se taille en un an ça me choque plus[/img]
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
je pense sincèrement qu'au lieu de discussions stériles, le mieux est que vous vous renseigniez auprès de médecins avant de dire des âneries et pas sortir une science sortie de doctissimo ou de la méthode lafay.

et aussi, avant toute chose, s emettre d'accord su rl anotion de muscle ou d epersonne musclée.

quand j'entend des nanas sur la plage regarder une crevette de 50kg, forcement sèche comme le minou d'une grand-mère yougoslave (cadeau celle-là ) et dire "wahou, il a des pires zabdo et il a grave de pec" ou des hommes pointer du doigt un mec obèse ou très costaud e dire "punaise cte barraque quoi, t'as vu ses bras? il est trop musclé"... non désolé.

sans prendre l'exemple de bodybuilder, mais juste de pratiquants assidus et totalement amateurs en musculation, on peut se considérer musclé quand on a des proportions différentes d'un être humain ordinaire, un dos large et/ou épais pour les plus chanceux, des biceps plus gros que les avant-bras (regardez bien le quidam lambda), des cuissesdisproportionnées, des trapèzes, des triceps proéminents et des pectoraux qui ne ressemblent ni a des seins qi tombent pour les plsu gras ni a des muscles dessinés au mascara pour les plus maigres.

quand au reste du débat "on peut/on peut pas" "possible/pas possible", lisez des sites de médecine (facultés, cours), allez à la médecine du sport ou étudiez des bouquins de médecine plutôt que allmusculation ou men's health. c'est plus chiant certes, mais ca vous promet un développement plus rapide et pas de temps perdu dans votre pratique à tatonner et à refaire vos idées et vos croyances sur le sujet sans arrêt.

ps : et OUI la méthode lafay c'est pour le sportif du dimanche. ce n'est pas tant qu eca ne marche pas, ca marche. mais y a un effet pervers et bien calculé qui a fait d'ailleurs son succès. c'est basé sur un principe out simple qui pourrait fonctionner ave cn'importe quelle méthode et entrainement. encore fallait-il avoir cette idée de génie. je vous laisse chercher. indice : ca ne concerne pas l'entrainement en lui-même qui est très correct.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Nous t’écoutons oh grand Air 64...

La méthode Lafay c'est pour les sportifs du dimanche... Admettons. C'est quoi la vrai méthode des vrais "sportifs".

En ce moment sur backstage...