[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 21 Nov 2011, 12:08
Nous t’écoutons oh grand Air 64...

La méthode Lafay c'est pour les sportifs du dimanche... Admettons. C'est quoi la vrai méthode des vrais "sportifs".
m721
  • Publié par
    m721
    le
Merciermk a écrit :

Pour résumer , on peut très bien avoir un déclic un jour et changer complètement sa vie, et des transformation pas croyable de se genre on en voit souvent,c'est physiquement possible mais pas forcément que naturellement
On voit bien maintenant des body builders faire des concours après 3 ans d'entrainement ( pas en cat naturelle biensur hein ) alors un mec qui se taille en un an ça me choque plus[/img]

Le déclic dont tu parles j'en suis conscient et ce n'est pas le souci et si tu lis bien mes posts depuis le depuis je remets surtout en cause le soi-disant laps de temps de 1 an pour sa transformation globale. Cela aurait été en 3 ans je n'aurais pas trop sourciller de l'oeil...

Ce genre de montage photo me fait sourire car cela ressemble comme deux goûtes d'eau aux pubs bidons de télé-achat pour des appareils de muscus ou encore des crèmes magiques de rajeunissement avec le fameux comparatif avant/après. Après y croire c'est chancun son délire. Moi perso je n'y crois pas.
Don Guillermo
Ma réponse a tout ça est trés simple

Vous y croyez , vous n' y croyez pas , la méthode marche ou pas , c' est un attrape neuneu ou pas , je raconte des aneries ou pas ... etc etc

Je posterai ma photo aprés un an d' entrainement et vous jugerez sur pièçe .
Le cancer m' a déja pris un rein , je me garderai donc bien de me doper , et je en tricherai pas dans la mesure ou il n' y a pas de salle d' entrainement dans le coin paumé du Québec ou je suis .

Revenez dans 11 mois et une semaine , et on verra bien , si ça ne marche pas je serais le 1er a l' avouer , a mon corps défendant , mais je parlerais en connaissance de cause . Si ça marche , on verra qui dit des aneries , et si les photos postés plus haut sont des montages ou sont plausibles .

Bon de toute façon , en 2012 la terre aura explosée , je risque pas grand chose
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le Heyd
J'ai un pote qui a fait Lafay et je peux dire que les résultats sont impressionnants en peu de temps. J'étais sceptique avant, mais finalement, force est de constater que ça marche plutôt bien. Après il paraît qu'on en chie, la difficulté augmente d'un coup entre le 1er et le 2ème niveau apparemment. Ça demande vraiment une grande motivation et le respect total du programme. Bref je risque pas d'essayer ce truc, je tiendrais 2 jours.
m721
  • Publié par
    m721
    le
La méthode est assez intense avec une bonne dose de cardio pour enchaîner les différents exos. Donc oui on en chie pour passer les niveaux.
Invité
m721 a écrit :
Merciermk a écrit :

Pour résumer , on peut très bien avoir un déclic un jour et changer complètement sa vie, et des transformation pas croyable de se genre on en voit souvent,c'est physiquement possible mais pas forcément que naturellement
On voit bien maintenant des body builders faire des concours après 3 ans d'entrainement ( pas en cat naturelle biensur hein ) alors un mec qui se taille en un an ça me choque plus[/img]

Le déclic dont tu parles j'en suis conscient et ce n'est pas le souci et si tu lis bien mes posts depuis le depuis je remets surtout en cause le soi-disant laps de temps de 1 an pour sa transformation globale. Cela aurait été en 3 ans je n'aurais pas trop sourciller de l'oeil...

Ce genre de montage photo me fait sourire car cela ressemble comme deux goûtes d'eau aux pubs bidons de télé-achat pour des appareils de muscus ou encore des crèmes magiques de rajeunissement avec le fameux comparatif avant/après. Après y croire c'est chancun son délire. Moi perso je n'y crois pas.

je me suis peut être mal exprimé en fin de compte parce que je suis d'accord avec toi, 1 an pour un corps comme çà naturellement c'est pas faisable,
Apres si il tourne au anabolisant ca le deviens , j'ai vu des mecs prendre 15 kilos en un an de muscle sec, alors que moi j'en est pris environ 7 en un an avec un programme alimentaire et sportif assez strict

Pour la méthode Laffay, je ne dit pas que c'est pour les sportifs du dimanche, je dis juste qu'elle n'a absolument rien de révolutionnaire et qu'elle se base pratiquement que sur l’échec musculaire, chose qui, je pense:
-3 fois par semaines d’échec musculaire peut entrainer des blessures graves

-Forcement qu'elle marche puisque l'on fait du sport mais ça ne marche pas mieux qu'un véritable entrainement en salle avec un vrai programme (la plupart des novices ne savent pas quoi faire en salle, résultat ils ne prenne pas un pet de muscles, c'est la ou lafay est très bien, il encadre les débutants)

dernier point sur lafay, je trouve juste hallucinant que certain arrive a venter les régimes alimentaires de la méthode
elle se résume a mange plus de prot et de légumes ... et si tu est hectomorphe tu dois manger plus qu'un mesomorphe.... c'est plus que sommaire quand même
Don Guillermo
Citation:
elle se base pratiquement que sur l’échec musculaire, chose qui, je pense:
-3 fois par semaines d’échec musculaire peut entrainer des blessures graves

-Forcement qu'elle marche puisque l'on fait du sport mais ça ne marche pas mieux qu'un véritable entrainement en salle avec un vrai programme (la plupart des novices ne savent pas quoi faire en salle, résultat ils ne prenne pas un pet de muscles, c'est la ou lafay est très bien, il encadre les débutants)

Je suis d' accord avec tout ça , et tu as bien raison de préçiser certaines choses

La méthode s' adresse beaucoup aux jeunes je pense , et a ceux comme moi qui ont trop honte ou pas le temps / argent pour aller en salle . Lafay encadre bien , on progresse , c' est grisant , le systeme des niveaux est motivant .

Maintenant des dangers il y en a , oui . Il y a des débats là dessus , mais il semblerait qu' il y ai des problèmes possibles au niveau du plexus et des clavicules chez des jeunes en croissance quand a la pratique des dips .

Concernant le systeme des échecs , tu soulève un point important , venant de la course de fond , je comparerai la méthode a ne faire que du fractionné en course , pousser la machine a fond a chaque fois en travaillant en qualité plutot qu' en quantité , comme on dit .

C' est evidemment trés risqué , on progressera ... jusqu' a ce qu' on se blesse , et cela sera epuisant de toute façon , nerveusement aussi
. En entrainement de course il faut faire du fractionné mais aussi bouffer du km a allure plus cool , du fonçier ; Je pense qu' il en va de meme pour la méthode Lafay .
Il faut adapter en fonction de chacun , quitte a progresser moins vite , ne pas aller a l' échec sur toutes les series ( sur la dernière pour moi , uniquement ) et s' assurer qu' on tient le coup nerveusement et physiquement , qu' on a une bonne capacité de recup .

Concernant la nourriture , Olivier Lafay est aussi un bon business man , il a sortit un autre livre , sur la nutrition ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lartistafred
Merciermk a écrit :

Je ne peux qu'approuver.

On sous estime trop souvent ses propres capacités.....et les médias ne font qu'enfoncer le clou là dessus.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Air64 a écrit :
quand j'entend des nanas sur la plage regarder une crevette de 50kg, forcement sèche comme le minou d'une grand-mère yougoslave (cadeau celle-là ) et dire "wahou, il a des pires zabdo et il a grave de pec"...

tu te dis... « tout ça pour rien » ?
Neorossi
Bon j'me décide à poster ici... J'fais 1m80 pour à peine 60kg (ça c'est quand j'ai bouffé pour la semaine ), donc d'une, c'est pas très cohérent esthétiquement (c'est le cas de le dire ), mais de deux, de par mon manque de muscle, j'ai des douleurs à peu près partout et en plus, j'ai absolument aucune force dans les bras (ce qui est un peu handicapant dans la vie de tous les jours, quand même). J'ai donc essayé de me mettre à la méthode Lafay, sauf que dans mon cagibi (j'ai un "studio" de 12m²), je peux pas faire grand chose, de par le manque d'espace, et aussi parce que je ne peux pas installer de barre fixe (les cloisons sont aussi épaisses qu'une feuille de papier, j'ai l'impression d'être dans la même pièce que mon voisin... ). En plus faut deux chaises, que je ne peux même pas caser dans mon trou à rats, bref, c'est un peu galère. Du coup... Qu'est-ce que je peux bien faire pour... Faire enfin quelque chose ?
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Pompes, pompes à la verticale, jogging, haltères, et vas sur un parcours de santé pour faire des traction, des dips, etc......

Fais toi un programme : lundi jambes dos poitrine, mercredi, épaules bras abdos

Bref adapte toi, tu survivras comme Darwinn l'a constaté.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
lartistafred a écrit :
Pompes, pompes à la verticale, jogging, haltères, et vas sur un parcours de santé pour faire des traction, des dips, etc......

Oui je suis pas entièrement d accord, je pense que au début il vaut mieux un full body puis spliter âpres 3 à 6 mois,

Si tu veux vraiment avoir des résultats, travaille ton alimentation ( enrichie en protéine et aussi en sucre tout en contrôlant les graisses) au début ne te prends pas la tête à calculer, mange juste plus qu'avant et surtout après la muscu (protéine sucre rapide, exemple fromage blanc et miel)

Pour le sport en lui même si tu veux pas perdre de poid évite les sport d endurance ( surtout les jours de muscu) et travaille plutôt ta force,
Pour démarrer je te conseille quand même d acheter au moins une barre de traction ( voir des poids si tu le peux)
Et faire un entraînement de se type
1 -Échauffèrent/étirement 15 minutes ( corde à sauter c'est le top, sinon petit footing léger, il faut en fait juste commencer à transpirer)
2 - pompe normale avec les mais alignées au épaules, ça travaille les mecs triceps fais en 2 série du plus possible ( augmente à 3 séries plus tard, si c'est trop dur pour toi, fais des pompes genoux au sol)
3 - pompe prise serrées c'est à dire que tes mains se place au niveau de tes pecs, ça travaille plus les triceps ( pareils que dessus 2 série Max et genoux au sol si trop dur)
4 - pompe jambes sur élevé, 2 séries, ça travaille surtout les épaules
5 - traction 2 à 3 séries autant que tu peux
6 - abdos , crunch, oblique 4 série fois Max ( pas plus de 50 par contre)
7- cuisses, soit des squats soit .... La chaise!!! Ça, ça pique bien, explication ici : http://www.nutri-site.com/doss(...).html
8 - étirements
9 - mange

Les consignes : si tu n as pas trop le temps tu peux supprimer 3 et 6 de ton entraînement ( pas à toutes les séances bien sur, ils travaillent déjà dans les autres exercices, donc tu peux te passer de temps en temps de les travailler)
Ne jamais faire sauter 1 et 8! Jamais !

Entre chaque série et chaque exercice 1 minutes de repos minimum, tu peux monter à deux les jours difficiles, pas plus.

3x par semaines, c'est à dire environ 2h30 à 3h semaines c'est pas énorme...et pourtant tu va déjà évoluer avec ça
Et surtout mange bien et dors bien
Invité
lartistafred a écrit :

Oui je suis pas entièrement d accord, je pense que au début il vaut mieux un full body puis spliter âpres 3 à 6 mois,

Si tu veux vraiment avoir des résultats, travaille ton alimentation ( enrichie en protéine et aussi en sucre tout en contrôlant les graisses) au début ne te prends pas la tête à calculer, mange juste plus qu'avant et surtout après la muscu (protéine sucre rapide, exemple fromage blanc et miel)

Pour le sport en lui même si tu veux pas perdre de poid évite les sport d endurance ( surtout les jours de muscu) et travaille plutôt ta force,
Pour démarrer je te conseille quand même d acheter au moins une barre de traction ( voir des poids si tu le peux)
1 -Échauffèrent/étirement 15 minutes ( corde à sauter c'est le top, sinon petit footing léger, il faut en fait juste commencer à transpirer)
2 - pompe normale avec les mais alignées au épaules, ça travaille les mecs triceps fais en 2 série du plus possible ( augmente à 3 séries plus tard, si c'est trop dur pour toi, fais des pompes genoux au sol)
3 - pompe prise serrées c'est à dire que tes mains se place au niveau de tes pecs, ça travaille plus les triceps ( pareils que dessus 2 série Max et genoux au sol si trop dur)
7- cuisses, soit des squats soit .... La chaise!!! Ça, ça pique bien, explication ici : http://www.nutri-site.com/doss(...).html
8 - étirements
9 - mange

Les consignes : si tu n as pas trop le temps tu peux supprimer 3 et 6 de ton entraînement ( pas à toutes les séances bien sur, ils travaillent déjà dans les autres exercices, donc tu peux te passer de temps en temps de les travailler)

Entre chaque série et chaque exercice 1 minutes de repos minimum, tu peux monter à deux les jours difficiles, pas plus.

3x par semaines, c'est à dire environ 2h30 à 3h semaines c'est pas énorme...et pourtant tu va déjà évoluer avec ça
Invité
lartistafred a écrit :

8 - étirements
9 - mange

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il y a 2-3 ans je me suis penché sur la méthode Lafay dans un élan subit de motivation. J'ai dû la suivre pendant 3 mois, pas mal quand même, et puis ça m'a fait chier. Ce qui m'a fait chier c'est la durée de l'entraînement, à compter, chronométrer les séries, les temps de pause entre les séries, on n'en finit plus. Je veux bien faire du sport mais le plus vite possible, je suis incapable d'y consacrer une heure.

Du coup je me suis fait une méthode allégée pour réfractaire au sport. Tu choisis 3 exos - disons tractions, pompes sur les poings et flexions - et tu enchaînes : n tractions, n pompes, n flexions, et tu recommences direct, jusqu'à ce que le temps d'entraînement que tu t'es fixé soit écoulé. Et à ce rythme, le temps paraît très long... Je fais des séries de 20. Avec un quart d'heure par jour de ce régime, on ne devient pas une masse, mais on tient la forme.

En ce moment sur backstage...