[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2011, 01:30
Il y a 2-3 ans je me suis penché sur la méthode Lafay dans un élan subit de motivation. J'ai dû la suivre pendant 3 mois, pas mal quand même, et puis ça m'a fait chier. Ce qui m'a fait chier c'est la durée de l'entraînement, à compter, chronométrer les séries, les temps de pause entre les séries, on n'en finit plus. Je veux bien faire du sport mais le plus vite possible, je suis incapable d'y consacrer une heure.

Du coup je me suis fait une méthode allégée pour réfractaire au sport. Tu choisis 3 exos - disons tractions, pompes sur les poings et flexions - et tu enchaînes : n tractions, n pompes, n flexions, et tu recommences direct, jusqu'à ce que le temps d'entraînement que tu t'es fixé soit écoulé. Et à ce rythme, le temps paraît très long... Je fais des séries de 20. Avec un quart d'heure par jour de ce régime, on ne devient pas une masse, mais on tient la forme.
lartistafred
L'essentiel pour mesurer sa progression étant bien entendu la prise de MASSE SECHE.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Don Guillermo
Salut les beaux gosses

Fin du 1er mois d' entrainement en mode sèche .

Niveau 1 ( oui , encore , passage au niveau 2 ce soir , je prends mon temps )

A3 : 10/10/12
A2 : 10/10/12
D : 28/28/30
C1 : 10/10/13
E : 30/30/30 ( x2)
F : 35/35/40
G : 38/38/40
K2 : 20/20/20

Bilan : Quelques centimetres gagnés autour des bras et de la poitrine ( comme un con je n' ai pas mesuré au début

Un cran de moins a la ceinture , sur la balance -2,5 KGs

La perte de poids est un peu rapide , mais sinon je pense que c' est une sèche qui se passe bien , je suis rendu a 70,5 kgs . Encore un mois de sèche et on passe en mode prise de masse pendant quelques mois

Les dips arrivent ce soir ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the warlock
Don Guillermo a écrit :

A3 : 10/10/12
A2 : 10/10/12
D : 28/28/30
C1 : 10/10/13
E : 30/30/30 ( x2)
F : 35/35/40
G : 38/38/40
K2 : 20/20/20

IL faut pas faire autant a F, d'ailleurs lafay dit de ne pas dépasser 20 reps par séries mais plutôt sauter de plus en plus haut.
Pareil pour K2, c'est des maxi qu'il faut faire et normalement tu doit pas avoir le même nombre de répetitions sur chaque séries (vu que c'est des maxi)
De même, dès que tu arrive a faire entre 10 et 15 répetitions a la premiere série, tu augmente la difficulté en baissant tes mains la scéance suivante, tu ne doit normalement pas arriver a 20.
Tes gains seront nettement supérieurs.

Et sinon les dips?
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Don Guillermo
Salut

Pour les F , désolé je suis marathonien , j' ai des cuisses surdimensionnées par rapport au reste de mon corps , là je touche le plafond avec ma tete a chaque fois , je peux pas faire plus haut sans aller dehors , et dehors au Québec au mois de décembre ...

K2 je ne fais pas de maxi , comme expliqué plus haut la méthode est basée sur l' échec musculaire et il est hors de question pour moi de mettre ma santée en danger 3 fois par semaine , je ne vais donc presque jamais a l' échec , tant pis si je progresse moins vite , c' est un choix réflechi .
Cela dit oui je pourrai baisser sans doute plus les mains , mais c' est déja une position tellement ridicule a assumer devant sa femme et ses enfants ... faut pas trop m' en demander on plus , j' ai ma fierté hein

Les dips c' est affreux evidemment , c' est le pire et le coeur de la méthode , hier soir deuxieme séance au niveau 2 , 666665 , mais dur dur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Don Guillermo a écrit :
Salut
K2 je ne fais pas de maxi , comme expliqué plus haut la méthode est basée sur l' échec musculaire et il est hors de question pour moi de mettre ma santée en danger 3 fois par semaine , je ne vais donc presque jamais a l' échec , tant pis si je progresse moins vite , c' est un choix réflechi .

Et personnellement je pense que tu as entièrement raison... 3 échecs semaines sur de longues périodes (plus d un an, mais sincèrement je pense pas qu'il y ai énormément de mec qui passe le cap des 1 an avec lafay) ça dois quand même être limite niveau surentrainements.... Donc dangereux pour le moral et les blessures...

J'ai arrêté la méthode il y a plus d un an à cause de ça et aujourd'hui si je suivais encore la même logique je serais au dc tous les 2 jours à 100kgx 10 reps ce qui me semble juste inconscient

De plus si mes souvenir sont bons ( je suis pas çertain de moi) mais tous les niveau sont en full body, et à un certain niveau ( même au mien) faire le haut et le bas le même jour deviens impossible

Ps: les dips c'est la base de tout dans la muscu, rare sont ceux qui atteigne un bon niveau sans en faire, moi c'est à chaque séance du haut du corp (lestée) donc 2 fois par semaines, mais j aime bien

Perso c'est les abdos que je n'aime pas faire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bonne blague le Tug Toner .

Sinon, est ce que vous prenez des "suppléments" en plus de la "muscu"? Protéines, weight gainer, créatine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    wabo
    le
un peu de whey mais sans créatinine ni rien juste du ptit lait

je sais pas si je peux donner le nom d'un site ou c'est peu chère ?
Invité
fabh a écrit :
Bonne blague le Tug Toner .

Sinon, est ce que vous prenez des "suppléments" en plus de la "muscu"? Protéines, weight gainer, créatine?

proteine personnellement, et bcaa
Invité
wabo a écrit :
un peu de whey mais sans créatinine ni rien juste du ptit lait

je sais pas si je peux donner le nom d'un site ou c'est peu chère ?

toi aussi tu te fournie en angleterre? lol
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Dites les mecs, si ya des marathoniens dans le lot, j'ai une question.

Vous faites quoi en renforcement musculaire pour préparer la course?
Je prépare mon premier, et à part des abdos + gainage, ya autre chose à faire?

Thanks
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Le Heyd
Il y a les vidéos de Dominique Chauvelier, 4 fois champion de France de marathon.

En ce moment sur backstage...