[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Il y a les vidéos de Dominique Chauvelier, 4 fois champion de France de marathon.

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Supers vidéos.

Merci beaucoup
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ben.oît
MrClean a écrit :
aprés 6mois

vive les dips 4 séries de 10/12 (jsuis un steack ) et une de 6/8

par contre les tractions,j'y arrive pas encore...ptete 2

Si tu es sur un programme d'endurance, ça va pour tes dips. Mais quels sont tes objectifs? Tu fais d'autres exos pour les triceps?

Pour les tractions, je ne sais pas où tu les fais. Si c'est en salle de sport, il y a peut être des élastiques pour t'aider ou des contre poids pour enlever 5 ou 10 kg. Si c'est chez toi,. tu peux enlever le poids de tes jambes en mettant la pointe de tes pieds sur une chaise derrière toi, jambes pliées qui t'aident en poussant vers le haut. Il faut au moins en passer 4 sur 3 séries (50s de repos voire 1 min). Pour progresser, il faut effectuer les séries complètes. Il faut s'aider mais réaliser la série en entier et surtout ne pas en faire qu'une. Tu vas rapidement arriver à en faire 3*6 puis 3*10 avec 1 A 1,30' de repos. Courage.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Bien sûr que tu vas y arriver. Tu fais du full body à chaque fois? Tu fais des périodes en force max, endurance, circuit training endurance?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oît a écrit :
Bien sûr que tu vas y arriver. Tu fais du full body à chaque fois? Tu fais des périodes en force max, endurance, circuit training endurance?

Je fais du fullbody à chaque fois oui, jai fait de la muscu par le passé en split et javais moins de résultat...
Pas de force max, jaugmente mes charges toutes les semaines suivant mes rep, ou pas...
Jai deja fais du circuit, mais cest bien hard, jétais déglingué
Fin de semaine
Mon but 1er était de pallier mon mal de dos, vu que jai arreté le sport pendant 3ans.... Mon corps s est vexé Surtout mon dos

Maintnenant, bien sur, cest de me définir( sans prendre 10kg de muscles) , de sécher, et de me maintenir en forme
Je vais aussi courir 2/3 par semaine en foret
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Sacré entrainement !! J'aimerais bien pouvoir y consacrer autant de temps (et ça doit demander une bonne motivation, bravo !)

De mon côté je fais 1h30 par semaine en salle depuis 4 mois. Je suis plutôt content en termes de progrès (je sens que j'augmente les charges peu à peu - en développé couché j'avais du mal à soulever la barre de 20 kg au début, et là je fais des séries de 8 avec 40 ou 45 kg).
Par contre physiquement je suis assez déçu de voir que les progrès se voient très peu (j'y vais pas que pour ça, mais quand même ).

A chaque scéance je fais pas mal de poids (triceps, biceps, pec, épaules), du rameur, quelques abdos et je complète avec du dos, des cuisses ou des trapèzes.

Le truc c'est qu'à côté je fais pas trop gaffe à mon alimentation et je fais mes scénaces sans vraiment de ligne directrice (j'ignore ce que veut dire circuit, force max, échec musculaire, split,... C'est peut être pour ça que les résultats visibles tardent à apparaître
Je me dis que ce serait pas mal en plus des scéances de faire une centaine de pompes tous les matins mais j'y pense jamais...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MrClean
Cest bien pour ca que je fais du full
Si jamais un jour je ne peux pas y aller, au moins jaurais travaillé tout mes muscles...
L alimentation cest la base de la muscu jpense, cest avec elle que tu nourris le muscle( pas avec les poids )
La 1er fois que je my suis mis, jai perdu 10kg sur 1 an juste en réadaptant mes repas.
Et quand tu te sens mieux dans ton corps, tout le reste va...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense qu'à mon niveau les drogues sont un peu superflues !

Niveau alimentation, j'ai pas forcément besoin de perdre du poids (IMC = 20.5), mais j'imagine qu'un McDo en sortant de la salle c'est pas l'idéal pour que les muscles se dessinent...

Mon objectif principal reste de me maintenir en forme et d'observer un progrès plus en termes de force que de volume.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ben.oît
MrClean a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je fais du fullbody à chaque fois oui, jai fait de la muscu par le passé en split et javais moins de résultat...
Pas de force max, jaugmente mes charges toutes les semaines suivant mes rep, ou pas...
Jai deja fais du circuit, mais cest bien hard, jétais déglingué
Fin de semaine
Mon but 1er était de pallier mon mal de dos, vu que jai arreté le sport pendant 3ans.... Mon corps s est vexé Surtout mon dos

Maintnenant, bien sur, cest de me définir( sans prendre 10kg de muscles) , de sécher, et de me maintenir en forme
Je vais aussi courir 2/3 par semaine en foret

La muscu pour le mal de dos?! Mais c'est parfaitement contre indiqué! La natation, je comprendrais mais la muscu, c'est violent pour le dos.
La course en forêt n'est pas meilleure, heureusement en forêt et donc pas sur goudron ou béton mais ça aussi ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour le dos. Enfin...je ne suis pas ton généraliste.
Le Heyd
Pour le dos on peut faire de la muscu mais pas lever du poids c'est clair. En plus de la natation déjà citée qui est excellente, on peut aussi faire du gainage ou bosser avec des bandes élastiques par exemple. Beaucoup moins violent pour le corps. La course à pied ouais ça tue le dos aussi, vaut mieux se renforcer le dos un peu avant. Après tu sens bien la différence et ça change la vie.
Ben.oît
@dodo: bonsoir,

Alors tout dépend de tes objectifs. Mon objectif est de préparer mon corps en complément de mes sports (tous!) et surtout, surtout, bordel surtout fournir ma petite cervelle en endorphines. Je fais donc 1h30 de sport, moi aussi...par jour.

Si tu veux des formes, il faut se lancer dans un programme de prise de volume et plus tard partir sur une sèche. Un muscle se souvient des efforts qu'on lui demande. Il faut donc le surprendre et changer assez souvent.

Pendant un mois tu peux partir sur de l'endurance : beaucoup de reps (15) sur trois séries par exemple pour chaque muscle, avec peu de repos, voire pas du tout; ou bien un repos dynamique (abdos).

Le mois d'après tu peux partir sur de la force max : trois séries pour chaque groupe musculaire avec s charges très lourdes et 8 reps max.

Les 10 jours d'après 3X12 reps de poids presque léger.

Le mois qui suit, tu fais du volume. C'est à dire 3X10 avec 1,30' max de repos entre chaque série.

Toujours un jour de repos entre chaque jour de sport, minimum 1litre d'eau par entrainement, pas plus d'une heure d'entrainement par jour, pour aller plus vite : muscler un gros muscle et un petit muscle par jour (dos +triceps), (dos+biceps), (cuisses+épaules) et finir par 5 à 10 minutes d'abdos.

Dans la philo, si on veut être taillé comme une bête, il faut se muscler dans un premier temps et fondre dans un deuxième.

Bon courage, ou alors comme moi : kiffez comme des ânes!
Olivier
Ben.oît a écrit :
Si c'est en salle de sport, il y a peut être des élastiques pour t'aider[...]

C'est réellement efficace pour progresser ? J’hésite à essayer...
MrClean
Ben.oit

Jmexplique, cest vrai que quand on a mal au dos... Tirer dessus cest pas top

Jai tjrs fais du sport, et jai arreté brusquement, mon corps a réagit, par les muscles du dos qui sont devenu "faible"... Et jétais tout les mois chez le kiné
Jai repris la muscu et depuis plus de douleurs.. ( cétait meme un conseil de ma kiné)

Et du coup je peux aller courir

En ce moment sur backstage...