[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben.oit

Jmexplique, cest vrai que quand on a mal au dos... Tirer dessus cest pas top

Jai tjrs fais du sport, et jai arreté brusquement, mon corps a réagit, par les muscles du dos qui sont devenu "faible"... Et jétais tout les mois chez le kiné
Jai repris la muscu et depuis plus de douleurs.. ( cétait meme un conseil de ma kiné)

Et du coup je peux aller courir
Ben.oît
Olivier a écrit :
Ben.oît a écrit :
Si c'est en salle de sport, il y a peut être des élastiques pour t'aider[...]

C'est réellement efficace pour progresser ? J’hésite à essayer...

Ça ne fait pas mal d'essayer. Ce qui compte, quelque soit les objectifs, c'est de faire des séries complètes. Faire 3 reps par séries ne sert à presque rien. Sauf si on est en force max.

Si tu ne peux pas faire 10 reps, c'est que c'est trop lourd. Il faut baisser sans prendre 3 minutes de repos.
Es könnte auch anders sein
lartistafred
Quand je m'entraine et que je fais des mouvements sollicitant le soutient du dos (exemple "détente avant" pour les deltoïdes), je mets toujours une bonne ceinture de cuir large dans le dos.
Ce genre de ceinture peut se trouver dans n'importe quel bon magasin de sport.
Maintenant, il est important de toujours garder le dos droit en toutes circonstances, ne jamais cambrer, et ne pas soulever trop lourd.
Avec tous ces conseils+une alimentation ad hoc, on finit toujours par prendre de la MASSE SECHE.[/i]
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Petit point sur mon programme d'entraînement pré-vacances sur la plage.
Depuis le début de l'année, j'ai sérieusement orienté mon alimentation dans un objectif de sèche.
Mon bide à la Kerry KING a depuis fondu de moitié et ce n'était pas du luxe.(ce serait plutôt un bide à la Chuck Norris maintenant).
Côté négatif : j'ai corrélativement constaté une perte musculaire semble-t-il inévitable.
Mes bras par exemple sont moins épais qu'avant mais paradoxalement plus "impressionnants".
En effet, la définition musculaire s'est automatiquement améliorée avec la perte de gras, donc les muscles ressortent mieux, ainsi que les vaisseaux sanguins, sur tout le corps.
Je me sens donc plus à l'aise avec plus de 10 kilos perdus.
Je vais continuer dans cette voie et ne plus inutilement rêver à des bras à la Stallone.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Photo.
lartistafred
Je ne poste jamais de photo de moi sur le net, sauf sur mon Facebook...dont je ne donne l'adresse qu'aux amis de la vraie vie.

Edit : si tu me présentes la nana de ton avatar, je te donne mon adresse Facebook.

Tom PLATZ
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mytho
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lartistafred
C'est ça...GNé !!!!!Call of, Mac Do...c'est un langage que tu comprends sans doute...à moins que tu préfères qu'on ne te parle de Mac Do Call of ?

Tom PLATZ
lartistafred
Les flocons d'avoine sont à bannir de la table des culturistes.
Ceux que les industriels nous vendent sous l'appellation frauduleuse de céréales sont en fait rien moins que...du sucre blanc...avec des traces de céréales...
Pour le petit déj, je recommande une bonne tranche de pain complet avec un peu de miel pour faire passer.

Tom PLATZ
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour la prise de masse sèche, perso j'ai eu les meilleurs résultats avec un Zoom ms-50g.
Ben.oît
lartistafred a écrit :
Les flocons d'avoine sont à bannir de la table des culturistes.
Ceux que les industriels nous vendent sous l'appellation frauduleuse de céréales sont en fait rien moins que...du sucre blanc...avec des traces de céréales...

Pour le petit déj, je recommande une bonne tranche de pain complet avec un peu de miel pour faire passer.

- Flocon d'avoine tous les matins dans du lait d'avoine : 2 minutes au microondes. Une orange sanguine (en saison) ou en ce moment une pomme.
- Une banane + gâteaux secs à 10H00
- Repas du midi : légumes, fruits, viande ou poisson
- Une pomme et/ou gâteaux secs à 16H si j'ai le temps
- Gâteaux secs à 19H avant de faire du sport

Mes objectifs malgré la quantité de gâteaux secs n'est pas la masse, mas l'explosivité, l'endurance et la tonicité musculaire pour randos, tri, petits raids et pour me défouler le soir après le boulot.
Es könnte auch anders sein
Olivier
lartistafred a écrit :
Mon bide à la Kerry KING a depuis fondu de moitié et ce n'était pas du luxe.(ce serait plutôt un bide à la Chuck Norris maintenant).

Chuck Norris ressemble plutôt à ça maintenant avec sa dernière prise de MASSE SECHE:

Toutes les photos ici.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
C'est ça...GNé !!!!!Call of, Mac Do...c'est un langage que tu comprends sans doute...à moins que tu préfères qu'on ne te parle de Mac Do Call of ?

Mac Do et Call of sont deux activités très néfastes pour la prise de MASSE SECHE en plus d'être inélégantes, je ne touche pas a ça.

Ça, c'est de la MASSE SECHE:

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je vais essayer le régime dit "préhistorique" (ou paléo/homme des cavernes). Qui consiste à manger de la même manière que nos ancêtres, avant que l'agriculture et la sédentarisation n'entrent en jeu.

http://www.lanutrition.fr/bien(...)ique/

Mon but étant de perdre ce bide naissant qui cache les 4 derniers carrés de mes tablettes de chocolat.

Quelqu'un a déjà essayé ici?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
quelqu'un connaît la méthode Ido Portal? Il s'agirait de se concentrer sur le mouvement, de façon transversale par rapport à différentes disciplines (danse, arts martiaux ...

En ce moment sur backstage...