[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quelqu'un connaît la méthode Ido Portal? Il s'agirait de se concentrer sur le mouvement, de façon transversale par rapport à différentes disciplines (danse, arts martiaux ...
Ben.oît
Je ne connaissais pas mais je l'applique à travers différents cous collectifs de Les Mills. Chaque cours est orienté vers une spécificité : tonicité, équilibre, renforcement musculaire, endurance...

De même que la muscu pure et dure peut se pratiquer d'une centaine de façons différentes : rest pause training, dead way, Haut-Bas-Complet...

Avec seulement le poids de son corps on peut faire toute une quantité d'exos.
Es könnte auch anders sein
lartistafred
Olivier : comme beaucoup de stars des 80's ayant pris de l'âge, Chuck a en effet mal vieilli...seuls Stallone et Lou Ferrigno se maintiennent au top.

Masha : les gymnastes ont toujours eu d'exceptionnelles et harmonieuses musculatures, c'est pour moi le top du développement physique.
Jean Claude Van Damme a d'ailleurs un physique proche de ceux des gymnastes.

Fabh :je n'ai jamais essayé le régime paléo, mais je suis assez convaincu par les arguments avancés par ses défenseurs.
A un détail près : il semble qu'il n'y ait aucun féculent dans ce régime et je ne vois pas comment on peut tenir sans en manger au moins 2 ou 3 fois par semaine.....si je me trompe, dis le moi.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lartistafred a écrit :

Fabh :je n'ai jamais essayé le régime paléo, mais je suis assez convaincu par les arguments avancés par ses défenseurs.
A un détail près : il semble qu'il n'y ait aucun féculent dans ce régime et je ne vois pas comment on peut tenir sans en manger au moins 2 ou 3 fois par semaine.....si je me trompe, dis le moi.

Les patates douces et l'igname sont recommandées pour remplacer les pommes de terre. Mais ces dernières sont tout à fait consommables, avec modération.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
ok ok ok

Et aux US, avez vous de quoi vous ravitailler en fruits et légumes ????

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui, oui! Il y a des supermarchés entiers dédiés aux produits bios.
glienrogue
Salut. Pour le régime cro-magnon j'ai tenu 5 jours sans féculent.
Depuis j'ai simplement fortement diminué ma consommation. Plus de pain sauf au petit déjeuné, fromage out sauf allégé le midi. Ben pas d'effet pour l'instant au bout d'un mois.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
dominocut
Quel est le problème avec les flocons d'avoine? J'en mange régulièrement (d'une marque connue au nom ricain paquet rouge et bleu vous voyez ce que je veux dire), je trouve ça bon, nourrissant et surtout pratique quand je n'ai pas le temps de faire un repas (en sortant tard du taf notamment), je pensais que c'était assez sain si je me tenais sur l'ajout de sucre, ce n'est pas le cas?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Matthieuc06
Y'a autre chose que de l'avoine dans les Qaker Oats ? c'est le seul truc qui me cale de 7h a midi
Ben.oît
Faut pas manger que ça. L'idée du pain complet et du miel est excellente.
Pour couvrir l",'ensemble des besoins vous pouvez rajouter un fruit de saison et un yahourt 0%.

Encore une fois : il existe autant de régimes que de personnes. Ce qui est bon pour moi ne sera pas bon pour tout le monde.

Enfin, à chaque objectif son régime. Pour moi c'est endurance + tonicité + seche.
lartistafred
A l'ère d'internet, nous avons accès à toutes sortes de documents explicatifs dans tous les domaines.
C'est une chance également pour nous, culturistes.
Je vous fais profiter de ma dernière trouvaille, des vidéos par un vrai pro de la muscu appelé "Michael Gundill", ex collaborateur du magazine "Le monde du muscle", excusez du peu.
Dès ses premiers mots prononcés, il faut se rendre à l'évidence : nous avons à faire avec un esprit très vif, le ton de sa voix exprime la subtilité et la nuance.
Un philosophe de la muscu en quelque sorte.
Tout cela au service d'un bel objectif :
GAGNER DE LA MASSE !

Pour ma part, ça a pas mal transformé mes entrainements quand je vais au Gym.

Voici un petit aperçu de ses enseignements.

Tom PLATZ
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah ça fait plaisir de te voir à nouveau concentré sur les choses importantes. Tu t'étais un peu égaré avec tes histoires de pet foireux.
lartistafred
Je pense en effet que nous, culturistes, avons cette capacité à ménager la chèvre et le chou.

Tom PLATZ
Ben.oît
Qui fait du Crossfit ici?

J'ai découvert ça, il y a peu de temps et je suis fan. Ce sont des exercices de forces athlétiques et d'endurance. On charge pas comme des malades, on fait le parcours sans temps de pause et il existe une infinité de possibilité.

Un peu comme les circuit trainings que l'on peut de faire en salle.

Exemple : Sprint sur 100m, 20 tractions, 20 pompes, sprint sur 50m, 12 soulevés de terre, saut à la corde, ados, pompes, squats et tu fais autant de boucles que ton corps (coeur) le permet.

Comme toujours en circuit training, il faut faire travailler le bas du corps, puis le haut alternativement.

Ca peut se faire sur la plage, en salle, en forêt… Parfois le poids du corps peut suffire. Le tout est chronométré et il faut se mettre dans le rouge, voire au delà pour voir ce qu'il reste comme couleur.

Bref, j'adore!

Comme vous pouvez le constater, la seule limite est dans l'imagination et la logique musculaire.
lartistafred
Quand tu dis que tu adores le Crossfit, cela veut il dire que tu le pratiques ou que tu en admire simplement les vidéos ?

Tom PLATZ
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le seul problem du CrossFit c'est que c'est devenu un peu comme une secte. Avec des passionnés vraiment un peu trop passionnés...
Mais sinon je connais des gens qui pratiquent et ils sont très contents. Et sacrément en forme!

En ce moment sur backstage...