Dernière intervention avant de partir en soirée : NE JAMAIS FAIRE DE REGIME!
Un régime dans la tête des gens, c'est limiter son alimentation et ça, c'est une connerie sans nom.
Un réel régime c'est : je suis en phase de sèche alors je mange X, je suis en phase de récup, alors je mange Y, le matin W... Mais pas de privation.
Notre corps se souvient de cette foutue époque où il fallait aller taquiner le sanglier à mains nues et parfois, on rentraient brouquille comme on dit dans le bouchonnois. Lors des pérides de vaches maigres, le corps a capté qu'il fallait stocker du gras pour taper dedans pour survivre.
Idem de nos jours :
1er régime : Niquel, j'ai perdu 5 kg, je peux remettre mon chandail de l'été dernier. Mais ton corps s'en souviendra.
Craquage : l'Annif de tata Raymonde, les fêtes de fin d'année... bref au bout d'un moment t'en peux plus, alors le régime, tu le mets aux ouhatères.
2ème régime : merde. Le chandail de l'été dernier, c'est mort, je n'y rentre plus et je perds vraiment pas beaucoup de poids cette fois ci...
Et le serpent se turlute la queue pendant le reste de tes jours.
Il faut adapter ce que l'on mange à ce que l'on a besoin pour vivre.
Si ton métabolisme est performant (tu fait du 1/2/ au 100) tu n'as pas besoin d'ingurgiter comme un 4X4.
Si ton métabolisme n'est pas performant, une grosse partie de ce que tu vas manger va partir dans les ouhatères comme les bonnes résolution de régime lors de l'annif de tâta Raymonde.
Bonne soirée
Es könnte auch anders sein