[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2013, 08:10
Le seul problem du CrossFit c'est que c'est devenu un peu comme une secte. Avec des passionnés vraiment un peu trop passionnés...
Mais sinon je connais des gens qui pratiquent et ils sont très contents. Et sacrément en forme!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Je pratique depuis seulement 2 mois (n'ai découvert ça que cet été) et seulement grâce aux entrainements de renforts musculaires et de cardio-training. Il faut quand même un peu de condition.

Quand tu passes à 10 tractions après les sprints, les squats/soulevés de terre avec kettlebells... vaut mieux avoir préparé un peu avant. On rencontre des machines.

Les vidéos servent à montrer la pluridisciplinarité de ce sport, où on trouve de tout et servent à illustrer ce que c'est de façon plus intéressante qu'une longue description.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sprint sur 100m, 20 tractions, 20 pompes, 1 crise cardiaque, sprint sur 50m, saut à la corde, 1 autre crise cardiaque... ça a l'air fun.
Ben.oît
Comme tout, faut pas vouloir faire un chrono d'entré.
La première fois que j'ai fait un RPM, un Body Pump ou un CX, j'ai cru que j'allais gerber.

RPM : Revolution per minute. Il s'agit de séances de vélo en salle sur des rythmes très particuliers, étudiés pour faire progresser ton coeur et tes jambes (session de poursuite, de montagne, de sprint...)

Body Pump : sorte de renforcement musculaire plutôt sur la tonicité que sur la prise de masse. On ne prend pas de muscle en Pump.

CX : renforcement de toutes les liaisons croisées : ados, épaules, fesses/psoas, quadri, ischion...

Il y a autant de disciplines que de jours dans l'année et des milliers de façons de progresser, de travailler et surtout : s''amuser!
Olivier
Tu aurais des exemples de programmes ne nécessitant pas de matériel ?
Ben.oît
Quels sont tes objectifs?
- masse?
- force?
- endurance?
- volume?

Quelles sont les parties de ton corps qui nécessitent surtout un renfort?

Quel type de job fais-tu? Sédentaire ou manuel?

T'es-tu blessé ces dernières années? Prends- tu des médicaments en ce moments?
Vois-tu un généraliste régulièrement? Au pire la médecine du travail?

Comment se passent tes nuits? Sommeil lourd? Agité? Nuits courtes? Longues?

Quelle est ton alimentation?

Quelle est ta morphologie? Morphotype : Ectomorphe, mésomorphe, endomorphe?
Tu es sec? Tu es gros? Tu es dans la maille?

A partir de là, on peut commencer à faire un programme mais selon les réponses, certaines réponses pourraient être dangereuse pour ta santé alors qu'elle seraient appropriée pour une autre personne.
Ben.oît
Dernière intervention avant de partir en soirée : NE JAMAIS FAIRE DE REGIME!

Un régime dans la tête des gens, c'est limiter son alimentation et ça, c'est une connerie sans nom.

Un réel régime c'est : je suis en phase de sèche alors je mange X, je suis en phase de récup, alors je mange Y, le matin W... Mais pas de privation.

Notre corps se souvient de cette foutue époque où il fallait aller taquiner le sanglier à mains nues et parfois, on rentraient brouquille comme on dit dans le bouchonnois. Lors des pérides de vaches maigres, le corps a capté qu'il fallait stocker du gras pour taper dedans pour survivre.

Idem de nos jours :

1er régime : Niquel, j'ai perdu 5 kg, je peux remettre mon chandail de l'été dernier. Mais ton corps s'en souviendra.

Craquage : l'Annif de tata Raymonde, les fêtes de fin d'année... bref au bout d'un moment t'en peux plus, alors le régime, tu le mets aux ouhatères.

2ème régime : merde. Le chandail de l'été dernier, c'est mort, je n'y rentre plus et je perds vraiment pas beaucoup de poids cette fois ci...

Et le serpent se turlute la queue pendant le reste de tes jours.

Il faut adapter ce que l'on mange à ce que l'on a besoin pour vivre.

Si ton métabolisme est performant (tu fait du 1/2/ au 100) tu n'as pas besoin d'ingurgiter comme un 4X4.

Si ton métabolisme n'est pas performant, une grosse partie de ce que tu vas manger va partir dans les ouhatères comme les bonnes résolution de régime lors de l'annif de tâta Raymonde.

Bonne soirée
lartistafred
Pour qu'un "régime" soit efficace, il doit être axé non sur la privation, mais le changement radical des habitudes alimentaires.
J'ai pour ma part perdu en un an 12kgs et les 2/3 de mon bide à la Kerry King.
Comment ?
Tout simplement en ayant banni tout ce qui est alimentation transformée (pâtisseries industrielles, plats tout faits, sodas), et en mangeant beaucoup plus de légumes que je fais cuire à la vapeur.
J'ai également étudié les combinaisons alimentaires et les mélanges à ne pas faire (ex : ne pas combiner viande+féculents, et fruits à consommer soit 1/2 avant un repas, soit 3 heures après un repas).
Un seul produit laitier par jour....le résultat est probant.
Etant arrivé au taquet de ce que je peux faire niveau prise de muscle (je suis "Roïd free"), je me concentre sur le travail de mes définitions et séparation musculaires.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, c'est ce que je fais. J'avais atteint les 104 Kgs, à force de manger de la merde et d'arrêt complet du sport.
j'ai commencé par réadapter mon alimentation, à savoir arrêt pur et simple des pâtisseries et desserts "transformés" comme tu dis, gros frein sur l'alcool et les sodas et alimentation à base de légumes crus et cuits et viande le plus maigre possible.
je suis redescendu à 96 Kgs en 4 semaines, c'est motivant. Reste plus qu'à me bouger pour aller en salle de sport pour transpirer un peu et je repartirai sur un bon rythme, le plus dur étant de le suivre de manière durable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tu mesures combien? 104kg ça fait un beau bébé, quand même.
Slider
je mesure 1.95 cm.
Je pesais entre 87 et 90 Kgs lorsque je faisais du sport régulièrement, mais la trentaine est passée et à fait ses ravages
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oui ok, à 1m95 ça devait encore aller.
lartistafred
Cool El Slider, ça doit te motiver pour reprendre le sport !
Il faut bien savoir que plus on veillit, plus le métabolisme de base (c'est à dire le besoin journalier en calories (même si la simple notion de calories est dépassée)) diminue.
Donc à nombre de calories ingérées et activité physique égales, lorsqu'on a 30 ans on ne grossit pas, mais à la quarantaine on engraisse.
On peut donc augmenter le métabolisme de base en faisant du sport régulièrement, mais il faut aussi adapter son régime.

Le plus étonnant c'est que quand on mange davantage de légumes...au bout d'un moment on n'a plus autant envie de Pizzas, pâtisseries, etc...et on les apprécie d'autant mieux lorsque l'occasion d'en manger se présente.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
lartistafred a écrit :
Le plus étonnant c'est que quand on mange davantage de légumes...au bout d'un moment on n'a plus autant envie de Pizzas, pâtisseries, etc...et on les apprécie d'autant mieux lorsque l'occasion d'en manger se présente.

C'est assez vrai. Au départ je m'accordais le dimanche en jour "free", pour bouffer ce que je veux mais au plus ça va et au moins j'ai besoin de cette soupape pour tenir le coup. je ne bave plus devant une gamelle de frites ou une pizza, et les pâtisseries/sucreries me dégoûtent désormais.

j'ai repris un petit entrainement hier soir en salle, rien de violent mais je me traumatise pas avec ça pour le moment: j'irai aussi ce soir et je m'y remettrai progressivement jusqu'à ce que mon corps réclame pour m'y remettre sérieusement et atteindre un rythme de croisière de 3 ou 4 séances de 2h par semaine avec des objectifs mensuels.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
2h ça me parait un peu trop long, par contre.
Ben.oît
Si objectifs: cardio, sèche ça va.

En ce moment sur backstage...