Edition par rapport à l'entrainement Crossfit d'hier.
Il s'agit de faire appel à tes mouvements polyarticulaires tout en maintenant un rythme cardio élevé.
Pour les mouvements, je n'aime pas conseiller par écrit. Trop de personnes font des mouvements inutiles ou dangereux pour leur corps (mouvement de bascule avec le dos pour le biceps curl, rotule en tension ou qui "claquent" dans en fente ou en squat, abdos avec le dos creusé...).
Fentes : Rest Pause Training : 12 reps X 4 séries par jambe avec un poids dans la main dont la jambes est en arrière. Ca peut être un pack de lait, d'eau...
30 à 45 secondes entre chaque série. Tu peux partir sur une minute la première quinzaine si ça ne va pas.
Tu descends sur 2 temps et tu remontes en stoppant à mi-course. Tu comptes jusqu'à 7 et tu remontes complètement en étant explosif sur la dernière moitié du parcours.
Si tu veux engager davantage tes fesses et tes mollets, tu peux mettre ton pieds devant sur une brique.
Attention à ne pas avoir le genou avant qui va plus loin que la pointe du pied, bien contrôler le mouvement, ne pas être pressé de tomber les reps. Ton muscle force autant en descendant qu'en montant.
Tu as désormais mal aux ischios, aux quadri, aux fesses et aux mollets. Il faut attaquer le haut du corps.
Pompes larges par exemple. 3 X 12 avec 30 secondes de pause.
Tu reviens sur les jambes avec des squats flexion/extension/saut pour faire monter le coeur.
Les jambes légèrement plus larges que la largeur du bassin (très légèrement, tu fais pas un grand écart), tu mets bien tes fesses en arrière, les pointes des pieds légèrement ouvertes vers l'extérieur et tu descends sur 4 temps, arrivé en bas : saut avec longue extension du corps, bras tendus vers le ciel, amorti en douceur avec une légère remontée à la position de base et on redescends à nouveau sur 4 temps.
Tu fais 15 sauts avec là aussi 30s de repos entre les 3 séries.
Il faut rapidement revenir sur les bras et le haut du corps.
Tu as le choix avec à nouveau des pompes larges (pecs, épaules, un peu biceps)
Ou bien des pompes serrées pour cibler tes triceps.
Pour les triceps tu peux aussi faire des dips entre 2 chaises ou 4 parpaings (les jambes toujours à la hauteur des fesses ou légèrement plus haute pour un max d'effet).
Si tu as quelques euros, sur le boncoin, tu peux trouver des poids pas chers pour le biceps curl (prise marteau pour le brachial ou prise supination), l'oiseau (prise sen pronation pour le deltoïde postérieur), des kickbacks pour tes triceps, des élévations latérales pour les deltoïdes...
Si tu as une longue barre, le soulevé de terre et l'épaulé jeté sont excellents.
Le soulevé de terre va te faire un cul de rêve pour l'été 2014 et l'épaulé jeté va te permettre de travailler toute la chaine postérieure depuis les mollets, les ischios, le dos, les deltoïdes, les trapèzes.
Si tu as accès à une barre à traction proche de chez toi, c'est le top. C'est un exercice très complet : pronation large pour la largeur du dos, supination pour l'épaisseur du dos et surtout les biceps.
La philo c'est : mouvements complexes, complets, haut du corps/bas du corps, temps de repos courts, intensité max.
2 litres d'eau par séance, 10 minutes d'échauffements et 15 d'étirements.
Es könnte auch anders sein