[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
fabh a écrit :
...Même si tes objectifs sont différents, si je comprend bien ce n'est pas la prise de masse, tu peux quand même suivre ses conseils (qui sont ceux de tout bon entraîneur, au final):
....

C'était bien mon conseil en regardant cette vidéo pour tous ceux qui veulent du muscle.

Pas de problème pour mes programmes physiques ou nutritionnels. Je fuis la prise de masse.
Mes objectifs :
- Endurance
- Souplesse
- Explosivité et puissance
- Force

La masse me ralentirait dans mes sports.

Donc pour mon métabolisme : glucides par wagon, les protéines pour reconstruire mes muscles après les séances violentes de puissance ou de force.

Du strech tous les jours, du cardio tous les jours et donc la nourriture adapté en conséquence. Il faut écouter et comprendre ce qu'il dit pour l'adapter à ses besoins.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
The Bot a écrit :
fabh a écrit :
Quoi qu'il arrive il est impossible de prendre de la masse sans prendre de graisse, ce qui rend cet exercice encore plus difficile.

Ca c'est bien un truc de fonteux

Figure toi que je ne soulève pas de fonte. Je ne fais que des exercices poids du corps et résistance physique. Un peu comme ta chère méthode Lafay

D'ailleurs en ce moment je suis sur les "pistol squats" et j'en bave...

Citation:
Si tu allies le cardio à la muscu, il faut vraiment mal manger pour prendre de la graisse, ou dépasser les 4-5000 kcal par jour !

Moi aussi à 21 ans je ne prenais aucun poids. Je pouvais même manger ce que je voulais, je n'ai pas pris un kilo entre mes 18 et mes 26 ans. Et d'un coup ça m'est tombé dessus: +12kg.

Citation:
Les seuls que je vois prendre du gras sont ceux qui font des prises de masses à 5000 kcal.

C'est de ça dont je parlais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
Ouais mais ça c'est parce qu'à 26 ans tu t'es embourgeoisé nan ?
Bon je veux bien croire que ça soit un poil plus dur avec l'âge.

On parle pas de la même chose je pense, j'aurais dû être plus précis : je maintiens qu'avec de la muscu sous la forme "charge légère poussée en endurance sur une heure", prendre du muscle sans graisse c'est vraiment la norme à tout âge, et je dis pas ça dans le vent, j'ai écumé des centaines de profils sur les forums , dont beaucoup de trentenaires et quarantenaires
Par contre je te rejoins totalement, à haut niveau c'est presque impossible d'avancer sans alterner prise de masse grasse/sèche.

Pour ma part je suis incapable d'avaler plus de 3000 kcal par jour, ce qui est déjà très suffisant pour progresser normalement tant qu'on a pas déjà un gros niveau... par contre si je fais pas de sport et que je mange peu, mais mal, je grossis
Ben.oît a écrit :

Je vois déjà les critiques lui pleuvoir sur la gueule, c'est pas le plus fin, le plus brillant, ni le plus cultivé de la bande, mais c'est un sportif qui donne de bons conseils pour la bouffe et les exos.

Je la trouve très sympa cette vidéo, je l'ai regardée en entier. Le mec est cool, j'aime bien, il se la pète pas, le coup du thon petit bateau est assez épique, le chat est un guest mémorable. Il prend le temps d'expliquer les choses, il s'adresse à un public large dans ses propos, je trouve le ton juste.
Comme tu dis, il n'est peut-être pas le plus fin, le plus brillant, le plus cultivé, mais je trouve qu'il a une personnalité qui inspire la sympathie.
Sa coiffure est un peu foirée pour le coup, mais bon, ça passe crème en regard de ce qu'il dit, t'es pas là pour ses cheveux .
Ben.oît
Tu as tout bien résumé, cependant il y a des personnes qui, sur les forums ou ailleurs, jugent immédiatement les personnes dès qu'elles s'exposent sur le net et les cassent avec une véhémence qui me vomitance (qui me donne envie de vomir, je fais ce que je veux avec la langue française dans mes messages).

Je trouve également ce type très sympathique et l'ensemble de ses vidéos sont très instructives.

Je ne sais pas combien a touché le chat, mais c'est un personnage récurrent dans la série. Il n'a rien à envier à Grumpy Cat.

Note tendresse et poésie de ma soirée : il le prend dans ses bras comme s'il était tout fragile, le repose sur le sol, comme si un chat avait le vertige...
Ben.oît
Muscu, sport, fitness, endurance, art martial, skate, glisse, ski, foot... tout ça
JadedHeart
Ben.oît a écrit :
Muscu, sport, fitness, endurance, art martial, skate, glisse, ski, foot... tout ça

N'as tu pas honte d'avoir une telle image de la femme? une femme n'est pas un bout de viande à qui on donne un ballon ou qu'on place sur une planche de skate ou de surf.Sale proc de misogyne va!

Ca va? je le tiens bien l'imitation des agitateurs du topic beaufs et sopalin?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Y'a pas de shred
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Non, je suis seulement Dubstep & transpiration depuis que je me suis rendu compte que je n'avais rien à faire avec une guitare dans les mains.

Et puis si l'autre se pointe ici, j'ai déjà ma réponse de prête : une femme c'est fait pour se mettre à 4 pattes et un mec, c'est fait pour être cocu!

Je vous laisse. Je retourne dans ma salle.

The Bot
Ca donne quoi le crossfit alors Benoît ?
Ben.oît
Très dur au début. Ne surtout pas y aller seul. J'ai été encadré par la suite par un pote coach et je me suis rendu compte que je faisais pas un réel entrainement (fatigue du muscle mais pas de travail intelligent).

comme pour toutes les disciplines en sport, selon l'intensité, le nombre de reps et la façon dont on prend le repos (repos dynamique => on fait des abdos, on ne s'assoit pas), on atteint des résultats assez saisissants.

Désormais pour moi, je me rend compte que j'ai besoin de faire beaucoup d'autres entrainements pour arriver à mes objectifs : cardio, renforcement, explosivité. Ca demande d'alterner toutes les 3 semaines et même au cours de ma semaine.

Aujourd'hui : explosivité, demain cardio. Mardi ce sera renforcement musculaire des jambes et mercredi ce sera principalement cardio.
The Bot

Tu travailles au poids de corps seul ou t'ajoutes un peu d'altères, genre barre longue pour les épaules/jambes ?

T'envisages pas de faire quelques compets pour le fun ?
Ben.oît
Juste des petits triathlons dans le coin, des petits raids, des randos, les sports nautiques quand il fera beau et surtout, surtout des endorphines!
Ben.oît

Ben.oît
Avec soulevé de terre (jambes tendues avec genoux non verrouillés), squats, fentes et leg curl et une finition à 4x1minutes de chaise : oui!

En ce moment sur backstage...