[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Avec soulevé de terre (jambes tendues avec genoux non verrouillés), squats, fentes et leg curl et une finition à 4x1minutes de chaise : oui!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Tu risques un déséquilibre des ischios. Les squats et la presse sont excellents mais ne sollicitent que très peu les ischios.

J'aime faire un soulevé de terre pour me les chauffer un peu avant de me mettre sous la barre pour attaquer mes squats. J'ai de bonnes sensations avec la presse sur les quadri et les fesses.

Les fentes sont excellentes pour les fesses, les mollets, les ischios, les quadri et la posture générale (puisque les abdos sont sollicités, de même que le dos avec le buste bien droit et les épaules en arrière).

Le leg curl est pour moi l'idéal pour les ischios (normal, il ne sert qu'à ça).

Enfin, la chaise pour finir de se flinguer les jambes, les fesses et les abdos.
Ben.oît
Je ne fais pas les mollets le même jour que les jambes. C'est tellement un point faible chez moi que si je les travaille à la fin de ma séance de jambes, je n'ai pas assez de jus pour me les casser. La pré-fatigue fait déjà son oeuvre et je me retrouve avec des mollets sous travaillés. Déjà qu'ils ont une forme de nuggets décongelés, je suis obligé de les martyriser 2 fois par semaine en dehors de mes périodes de jambes (également 2 fois par semaine + RPM + Body Pump + Cx Works).
Invité
Des adeptes du "crossfit"?

Je cherche des retours d'experience j'ai peur d'une pratique potentielle usante pour le corps (j'ai conscience que le serieux de l'encadrement reste determinant dans toute pratique).
Ben.oît
liolio a écrit :
Des adeptes du "crossfit"?

OUI!!!

liolio a écrit :
Je cherche des retours d'experience j'ai peur d'une pratique potentielle usante pour le corps

Meeeeuh non. Faut avoir un peu de condition, mais toute personne non statique (un peu sportif) peut s'amuser en crossfit.

On joue beaucoup sur le poids du corps et c'est ton poids donc moins de traumatisme que lorsque tu prends une barre à 100kg sans trop savoir si elle va remonter une fois sur tes pecs.

Tu prends 3 exos en boucle et un chrono avec tes potes pour voir combien de temps tu mets pour accomplir le circuit.

Exemple : 8 tractions, 8 squats, 8 pompes, 8 burpees et on recommence.

Il y a tant de façon de s'amuser en crossfit. Tu peux tout changer : rajouter un sprint, des levers de jambes après tes tractions, du rowing menton ou de la corde pour le dos et les deltoïdes...

Le crossfit est bon pour la santé, mangez-en!
Ben.oît
C'est normal, c'est comme tout il faut s'entraîner.

Ils peuvent commencer par les faire en se soulageant un peu de poids de corps avec des élastiques ou bien, si la cage le permet, en mettant la barre olympique en position basse et en repoussant légèrement avec les jambes pour remonter.
Bien retenir la descente. Si le concentrique est important, l'excentrique l'est tout autant et avec ça ils vont se surprendre.
Peut-être pas la traction complète avec dips en arrivant en haut d'ici fin juin, mais 3 séries de 5 ou 6 reps sans problème.

Comme c'est un gros muscle, on peut s'y donner presque tous les jours. En début ou en fin d'entraînement, je me file une série ou deux jusqu'à l'échec pour être sûr d'être mort en sortant de la salle.
Invité
Je le note

J'ai fait une seance d'essai c'etait tres ludique, en exterieur, tres fun.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :
C'est normal, c'est comme tout il faut s'entraîner.

Ils peuvent commencer par les faire en se soulageant un peu de poids de corps avec des élastiques ou bien, si la cage le permet, en mettant la barre olympique en position basse et en repoussant légèrement avec les jambes pour remonter.
Bien retenir la descente. Si le concentrique est important, l'excentrique l'est tout autant et avec ça ils vont se surprendre.
Peut-être pas la traction complète avec dips en arrivant en haut d'ici fin juin, mais 3 séries de 5 ou 6 reps sans problème.

Comme c'est un gros muscle, on peut s'y donner presque tous les jours. En début ou en fin d'entraînement, je me file une série ou deux jusqu'à l'échec pour être sûr d'être mort en sortant de la salle.

Je fais toujours quatre séries de 10 en guise d'échauffement, en changeant la position des mains pour chaque séries (2 séries en pronation et 2 en supination, avec les mains eloignées ou très rapprochées), avant d'attaquer le reste des exercices avec des altères.

Le plus dur dans les tractions c'est de bien controler tout le mouvement (descente et remontée). Beaucoup de gens s'arrête de descendre avant même d'avoir les bras à 90°...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
... et ils ont souvent raison, les tractions à pleine amplitude ne s'adressent pas aux débutants Il faut renforcer l'articulation biceps/épaule avant, et y aller progressivement : demi amplitude, puis 3/4 après quelques semaines ou mois, puis amplitude totale

On peut obtenir un dos (et des biceps) énormes rien qu'avec des tractions supination. C'est vraiment un super exo, et puis sympa à faire car très basique, presque naturel.

Toujours personne qui fait Lafay ?
Ben.oît
En pronation ce sera seulement le dos en largeur en supination ce seront les bras qui seront sollicités. Je n'aime pas la supination. Je ne me flingue pas assez les bras.

Pour Mr.Clean : Bravo pour la progression, c'est ce qui compte. Le reste n'a pas d'intérêt, seule la progression, atteindre ses propres objectifs et les dépasser à du sens. Encore bravo!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
The Bot a écrit :
... et ils ont souvent raison, les tractions à pleine amplitude ne s'adressent pas aux débutants Il faut renforcer l'articulation biceps/épaule avant, et y aller progressivement : demi amplitude, puis 3/4 après quelques semaines ou mois, puis amplitude totale

J'aurais du préciser que je ne parlais pas de débutants! Mais de types qui ont tout à fait les possibilités physiques de le faire mais qui, pour de mauvaises raisons, ne le font pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...