The Bot a bien raison. Les légumineuses sont d'excellentes sources de protéines. Les salades composées n'ont pas de limite si ce n'est notre imagination.
J'aime me faire des salades à base de lentilles, betterave cuite au four, maïs (un peu de glucide, le soir, c'est pas conseillé mais je ne prépare pas les JO non plus), tomates...
Le cuit-vapeur est le meilleur ami du sportif. Un filet de poisson à la vapeur agrémenté d'un jus de citron et d'une purée de patate douce... mmmh ça me redonne faim et pourtant je me lève de table.
ou celui ci:
Ce midi, voilà ce que j'ai mangé :
Il manque un oeuf dur qui a tardé à cuire (un seul filet de poulet n'est pas assez pour moi en ce moment avec mon programme ultra intensif).
Dessert : 1 pomme, une poignée de cerises et un double expresso. Avec ça, je tiens jusqu'à 17H. Par la suite si je suis chez moi ce sera 4 tranches de jambons blancs ou une petite boite de sushis si je sors en ville et une banane.
J'ai besoin de tout ça après 1 grosse heure intense en super set ce matin (2 exos d'affilé, l'un pour les pecs, l'autre pour le dos en chargeant lourd et avec 1:30 de repos pour 8 à 10 reps).
Il m'arrive aussi de me faire des sandwich : 2 tranches de pain complet, une omelette fine de 3 oeufs (1 seul jaune), une tomate et 2 tranches de jambons blancs. J'adore ça.
Enfin, ne surtout pas oublier l'assaisonnement. Ca donne du peps à tes plats.
Vinaigre balsamique, huile (presque toutes sauf celle au tournesol : à proscrire!!!!!), moulins à poivre un peu originaux (5 baies, noir, parfumés...), cumin, piment...
J'ai été éduqué avec une réelle culture gastronomique (entréessss, platssss, dessertsss) et je prends plaisir aujourd'hui à créer mes propres recettes en fonction de l'une de mes passions : le sport. Craquage de temps en temps avec une super bouteille ou un repas gargantuesque. Ca ne peut pas me faire de mal, je fais beaucoup de sport et beaucoup de cardio.
Si certains termes sont abscons, n'hésites pas.
EDIT : on ne voyait pas l'ampli et la planche à pédales. On est sur un forum de guitaristes bordel!
Es könnte auch anders sein