[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2014, 00:21
C'est surtout que c'est pas si bon que ça pour le corps, au final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
Ben.oît a écrit :
Mais si tu viens sur Toulouse, je t'offre une séance découverte dans le club où je suis adhérent (pas de plan drague non plus pour une hypothétique douche par la suite).

Benoit tu connais des endroits à Toulouse où on peut faire du street workout ? Un endroit où il y aurait des barres quoi... J'y vis depuis un an et j'ai jamais trouvé.

sans indiscrétion j'espère, ton flickr c'est le premier quand on tape "flickr Benoit Toulouse" dans google non ?
Ben.oît
Je n'en connais pas hélas.
J'aimerais faire du sport de cette façon mais je ne connais pas. Il existe Urban Challenge (club sur Paris, Lyon, Toulouse). Un boot camp très Light puisqu'on n'est pas en Rangers et le coach ne te gueule pas dessus. Par contre, c'est plein air et poids du corps.

Je n'ai pas googueulisé mon nom mais on a quelques Benoit sur Toulouse.
Edit : Ce n'est pas moi. J'ai recherché et ne me suis même pas trouvé.

Pour le crossfit, c'est comme tous les sports. Sans technique parfaite c'est très mauvais pour le corps: le jogging est traumatisant pour les articulations et me dos, les cervicales, le nez, les lombaires et les épaules au Rugby...
Es könnte auch anders sein
alex sound
En tout cas il bouge ses fesses , sans doute plus que notre président .
moi je viens de recevoir mon bouquin sur la méthode Laffay , je vais prendre une semaine pour le feuilleter et voir comment appliquer ses exercices chez moi , ou envisager l achat de matos pour les tractions , et autres joyeusetés .
8oris
  • Vintage Total utilisateur
J'ai justement discuté de barres de traction avec un collègue. Pour les barres non vissées (i.e telescopiques), si on les place sur une porte, il faut éviter que cette dernière ne soit pas à proximité de murs porteurs sous réserve de flinguer le chambranle. Vous confirmez?

Une autre méthode pour se faire les biceps, parce qu'autant les pompes, c'est fastoche, y a pas vraiment besoin de matos et c'est assez efficace, autant pour les biceps, sans matos, je ne vois pas trop comment faire...
Ben.oît
Vous avez pas mal de possibilité avec les poteaux sur les terrains de sports en extérieur.

Les pompes constituent un exercice assez complet pour les pecs (si prise large), les triceps (si prise serrée), les deltoïdes et le dos.

Si vous avez quelques euros, les mallettes de poids chez Décat sont pas mal du tout et vos pouvez faire tout un tas d'exos avec :
- Curl classique
- Curl HBC ou Curl 21 : 7 en haut, 7 en bas et 7 complets
- Curl inversé (pronation) pour les avant-bras
- Swing pour favoriser le poly-articulaire avec une flexion du bassin et on remonte avec les cuisses (renfort du dos, des cuisses et des abdos)

Musclez vous de façon homogène sinon c'est moche certes, mais c'est surtout dangereux de se muscler un coté et pas l'autre. Les déséquilibres sont fréquents chez les beaufs qui veulent des pecs et des bras et qui ont des jambes de serins.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ben.oît a écrit :

Musclez vous de façon homogène sinon c'est moche certes, mais c'est surtout dangereux de se muscler un coté et pas l'autre. Les déséquilibres sont fréquents chez les beaufs qui veulent des pecs et des bras et qui ont des jambes de serins.

Ca c'est très vrai.
Le problème c'est que:
1/c'est beaucoup plus dur (physiquement) de se muscler les jambes
2/Ca prend beaucoup plus longtemps.
Les gens ont tendance à abandonner (ça m'arrive souvent), même si ils savent que c'est tout aussi important.
Ben.oît
Viens faire un footing avec mes potes et on se fini en squat et abdos! Les jambes font mal mais c'est un muscle qui progresse bien. Sauf les mollets, ça c'est bien chiant à faire progresser.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et les mollets se voient plus souvent que les cuisses!

Pour le footing, avec plaisir, mais Los Angeles - Toulouse me parait compliqué à faire de manière régulière

Je fais des pistol squats et des lunges quand je trouve la motivation. Et je bosse mes mollets plus régulièrement. Mais c'est chiant. Et mes potes ne font que le haut du corps
Ben.oît
Repas du soir avec un nouveau programme : Force et Explosivité.

En gros : Séries pyramidales (12/10/10/8/8 reps ou 12/10/8/8/10/12) ou du dégressif (12/10/8 reps) x 5. On décharge un peu à chaque fois. On poursuit par 5 reps lourdes inclinées et 15 reps explosives avec altères mais beaucoup plus léger cette fois. On peut travailler en superset si c'est trop long. Attention de bien adapter les charges.

1'30 de repos entre les séries et 3' entre les exos

Ce matin : Pecs + biceps
Demain : Footing fractionné (30" / 30") sur 20 minutes à 30 minutes avec des squats/jumps pour finir.
Pour les autres jours ce sera les combos suivants:
- Jambes + Deltoïdes
- Dos + triceps

Et bien sûr les séances de cardio du genre RPM et Bodyattack + une petite séance de CX Works et un Bodypump samedi matin prochain si je ne sors pas la veille.

Pour la partie gastronomique, ce soir il fait fatigue donc repas simple, pas de sortie et juste une BD de Tardi (Putain de Guerre) pour récupérer un peu de la semaine à la con qui vient de se finir.

Salade composée : mâche, radis, tomate, amandes, avocat, oeuf dur (putain un seul, il ne m'en restait qu'un seul), 4 tranches de jambon blanc, agrémentées de cornichons et 2 tranches de pains complet.

Ben.oît
fabh a écrit :
Et les mollets se voient plus souvent que les cuisses!

Haaaa mes mollets : mes putains de mollets! Mon complexe. Ils sont dessinés c'est sûr et très puissants mais ils sont fins et ne grossissent pas.

fabh a écrit :
Pour le footing, avec plaisir, mais Los Angeles - Toulouse me parait compliqué à faire de manière régulière ...

Lacheur!
Ben.oît
Avec plaisir. Mélange des passions.

Voilà un coup de Jeanine Papillon pour un exemple d'explosivité, de force et de grâce.
Olivier
Ben.oît a écrit :
[...] Demain : Footing fractionné (30" / 30") sur 20 minutes à 30 minutes avec des squats/jumps pour finir.[...]

Tu as une condition de folie pour endurer ça !
The Bot
fabh a écrit :
1/c'est beaucoup plus dur (physiquement) de se muscler les jambes

Essaye les squats sur une jambe. 6 séries sur une jambe, puis 6 séries sur l'autre, 25 secondes de repos entre les séries. Tes cuisses vont exploser avec cet exercice qui prend même pas 10 minutes !
(je sais je sais, je vous les casse avec Lafay !)

Mais je te rejoins, ça demande une énorme énergie de se muscler les jambes, et psychologiquement, c'est usant... le quadriceps est le plus gros muscle du corps, et quand on le travaille on comprend...

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez de vos mollets fins ? C'est plutôt esthétique d'avoir des extrémités fines, vous trouvez pas ?

En ce moment sur backstage...