[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
fabh a écrit :
1/c'est beaucoup plus dur (physiquement) de se muscler les jambes

Essaye les squats sur une jambe. 6 séries sur une jambe, puis 6 séries sur l'autre, 25 secondes de repos entre les séries. Tes cuisses vont exploser avec cet exercice qui prend même pas 10 minutes !
(je sais je sais, je vous les casse avec Lafay !)

Mais je te rejoins, ça demande une énorme énergie de se muscler les jambes, et psychologiquement, c'est usant... le quadriceps est le plus gros muscle du corps, et quand on le travaille on comprend...

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous plaigniez de vos mollets fins ? C'est plutôt esthétique d'avoir des extrémités fines, vous trouvez pas ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ils doivent parler du haut du mollet...

Citation:
Historiquement, un mollet peu développé a été considéré par certains auteurs comme un signe de faiblesse ou d'infériorité it is well known that monkeys have no calves, and still less do they exist among the lower orders of mammals (« il est bien connu que les singes n'ont pas de mollets, et encore moins existent-ils parmi les ordres inférieurs de mammifères », pouvait-on lire en 1913 dans un précis d’anthropologie pédagogique de Maria Montessori.

Une pièce rembourrée, le faux mollet, était jadis placée sur la partie postérieure de la jambe pour suppléer à un mollet insuffisant.
La prothèse sous-cutanée a aujourd'hui remplacé le faux mollet.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui, le haut du mollet. Dans mon cas c'est surtout que j'ai les os fins, et que donc ça me demande deux fois plus de boulot pour prendre de la masse (d'une manière générale).

The Bot a écrit :
fabh a écrit :

Essaye les squats sur une jambe. 6 séries sur une jambe, puis 6 séries sur l'autre, 25 secondes de repos entre les séries. Tes cuisses vont exploser avec cet exercice qui prend même pas 10 minutes !

C'est exactement ce que je fais (mais 10):
fabh a écrit :

Je fais des pistol squats

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Olivier a écrit :
Ben.oît a écrit :
[...] Demain : Footing fractionné (30" / 30") sur 20 minutes à 30 minutes avec des squats/jumps pour finir.[...]

Tu as une condition de folie pour endurer ça !

Non faut pas croire. Je m'autorise un vomi ou une pause pendant les 30 minutes.
Les 30" ne sont pas un sprint à 100%. Crois moi, c'est jouable, sinon je n'y parviendrai pas.

Ce matin juste avant de partir faire du sport :
- gros bol de flocon d'avoines avec du lait de soja (2 minutes au microondes)
- 1 kiwi
- 1 verre de jus d'orange
- 1 double expresso
- 1 barre de glucides

Il me manque des protéines, mais les oeufs le matin... je n'y arrive pas.
Les shakers de protéines non plus. J'ai gouté un shaker vanille et ça donne l'impression de boire la semence de tous les mecs de la salle.
Es könnte auch anders sein
The Bot
fabh a écrit :
Oui, le haut du mollet. Dans mon cas c'est surtout que j'ai les os fins, et que donc ça me demande deux fois plus de boulot pour prendre de la masse (d'une manière générale).

The Bot a écrit :
fabh a écrit :

C'est exactement ce que je fais (mais 10):
fabh a écrit :

Je fais des pistol squats

Ah ok je savais pas à quoi pistol squat renvoyait
T'arrives à les faire sans te tenir du coup ? Pleine amplitude, demi amplitude ?
C'est super complet comme exo, tout travaille. Pour une jambe harmonieuse, faut quand même rajouter un peu d'ischio mais perso j'ai la flemme...

Moi aussi j'ai une ossature très fine (mes poignets et chevilles de fillette en témoignent) et j'en chie pour prendre de la masse, pourtant mes jambes se développent à la même vitesse que le haut avec les 3 entraînements "full body"/semaine

Benoît tes plats font envie. Tu passes combien de temps à cuisiner en moyenne ? Je trouve ça tellement chronophage l'accumulation sport - cuisine - manger...
Olivier
Qu'est-ce que j'aimerais avoir des mollets fins... Au lieu de ça, on dirait une grand-mère qui fait de la rétention d'eau.
Pourtant j'ai une ossature ultra fine (poignet à 16.5 cm), et impossible de prendre des biceps.
Ben.oît
MrClean a écrit :
Tu ne prends pas de prot? Mélanger aux flocons?

Non. Ca coute cher, surtout si on veut des protéines ultra bien filtrées, ça a la consistance du sperme et en plus ça fait péter plus que de raison, donc non!

Pour la cuisine, ce n'est pas long. Tout est prêt en 10 minutes et 10 minutes pour tout nettoyer.
Il faut rajouter également 10 minutes pour manger.

Exemple, plat de ce midi:
- Purée de patate douce cuite à la vapeur (15' mais ça se fait seul) écrasée grossièrement à la fourchette
- 200gr de steak haché frais acheté chez le boucher en rentrant ce midi
- une tomate avec pour seul assaisonnement du sel de céleri
- un avocat avec gros sel de Guérande, poivre et vinaigre balsamique
- 2 tranches de pain complet
- une poignée d'amande le temps de tout préparer
- une pomme
- un double expresso

Fromage blanc 0% dans une heure et 4 tranches de jambons blancs à 16H

Et sinon : échange songbook Stevie Ray Vaughan contre songbook Falling into infinity ou un songbook de Pink Floyd sur Toulouse.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
le topic gastronomie c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
C'est la faute à Mia
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Ben.oît
Ce running gag m'amuse encore.
J'aime bien aussi le "j'ai pas lu/écrit/écouté/vu mais j'aime pas.

Je voudrais que le slogan de Backstage soit : "In potache joke we trust!"
Masha
ted GMG a écrit :
Sauf erreur, Mia a inventé le truc. Personne ne t'a demandé de plagier ou de faire le vulgaire suiveur. Un peu d'originalité, que diable!

Mia me force à faire de l'humour bas de gamme sous peine de me faire écouter Superbus et Rodrigo y Gabriela en boucle pendant des heures

Ben.oît a écrit :
Ce running gag m'amuse encore.

Salut Masha, ça roule ?

Ben.oît
Celui la aussi. Ça me fait marrer ces conneries.
Masha

Ça a l'air sympa ce truc

En ce moment sur backstage...