[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
8oris a écrit :

...Il est devenu quoi ?

Peut-être qu'il fait maintenant de la muscu ?
Ben.oît
Je partage mon WOD :
- Bon échauffement d'au moins 10 minutes (mouvements ostéo-articulaires + squats à vide, rameur, fentes...)
Un peu de force :
- 10, 8, 5 reps x 5 en front squats ou en développé couché.
- 20 minutes de Cindy (programmes qui portent le prénom d'une fille ou d'un pompier ou militaire mort au combat)

Cindy c'est AMRAP : As Much Round As Possible en 20 minutes :
- 5 tractions (techniques Kippin ou traction classique en prise large... à chacun de voir)
- 10 pompes
- 15 squats, à chacun de charger ou non et de prendre lourd ou non. Le challenge est de faire un max de round en 20 min et de ne pas gruger sur le nombre de reps.

Pour les habitués qui datent déjà Jason, Fran, Ryan... venez partager votre progression et surtout vos entrainements pour y parvenir.

Mon objectif pour Noël : Fran!

21 de chaque, puis 15 et enfin 9 en un minimum de temps.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est marrant cette nouvelle mode de faire travailler dos/poitrine et jambes dans la même session. Contre productif au possible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas nouveau, le full body était pratiqué bien avant le split, et ca marchait deja plutôt pas mal a l'epoque
Pas mal de personnes reviennent d'ailleurs au full body ces derniers temps !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
En fait c'est surtout la manière de le faire que je conteste. Cette mode façon Cross Fit, ou il fait faire le plus possible dans le moins de temps possible, jusqu'à épuisement.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cela dit, je pense quand même que faire dos/poitrine et jambes avec autant d'intensité le même jour reste contre productif. Split ou pas. Ce sont les deux groupes de muscles les plus larges et donc ceux qui ont besoin du meilleur temps de repos pour récupérer et "prendre".
Olivier
Pour moi le CrossFit se rapproche plus du cardio que de la musculation.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Putain, faut que tu nous files tes exercices de cardio alors. Parce que si ça pour toi cest de la cardio tu dois être un sacré bourrin

Ben.oît
Le crossfit est mal connu et c'est peut être pour ça que l'on peut dire des choses un peu en dehors de la discipline elle même. Il faut voir le CF comme un sport à part entière. C'est pas une session de muscu combiné avec du cardio. C'est un sport, là où la muscu n'est qu'un complément pour être plus performant en ski, foot, rugby, athlétisme...
Pour l'intensité, c'est comme au football US. Un temps de jeu de 5s est déjà un très long temps de jeu. Heureusement pour les athlètes. C'est trop intense. Idem en Crossfit. Pas plus de 20min par WOD. Sans quoi on n recharge pas ses hormones, son énergie, repos des tendons, des fibres et du système nerveu.
Le risque du CF, est que l'on peut le pratiquer avec une simple paire de pompes et un short. Si on le pratique seul sans trop connaître les mouvements (très technique l'épaulé jeté ou le thruster!), on va se blesser. Il ne faut pas le pratiquer tous les jours. J'en fais un jour sur deux que j'alterne avec des séances pures de cardio. Je prends 2 jours de repos dans la semaine, le mercredi et le dimanche. C'est peu mais mon corps le permet.
Ben.oît
Bon Ok J'ai menti. J'y suis retourné aujourd'hui. Toujours sur Cindy.
Voilà le menu du post entrainement:

Temps de préparation lors de la douche et 5 minutes réelles pour dresser les aliments:
- Une grosse tomate (dégueulasse en hiver)
- Un poireau bouilli
- Trois oeufs avec seulement 50% des jaunes
- Une pincée d'amendes

Très peu de sel, beaucoup de poivre et beaucoup de vinaigre balsamique (j'adore ça).

Je vais rajouter une orange et une pomme. Une infusion pour être sûr de vraiment boire beaucoup. Je suis à 3L par jour.

Il manque des glucides là dedans, mais j'en ai consommé beaucoup lors du repas de midi (Paella maison (merci à la voisine d'origine espagnole qui gère ça d'une main de maitre).

Des figues sèches, raisins secs et 10 amandes avant de m'envoyer Cindy.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut Maïté, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Journée très dure, séance en conséquence et donc repas à la hauteur des épreuves de la journée : 300gr de steak!

- 300Gr de steak bleu. L'intérieur était tout juste tiède
- 2 poireaux bouillis
- 1/2 poivron
- 1 grain d'ail (oui je dors tout seul cette nuit)
- 1 betterave cuite au four
- Presque pas de sel, beaucoup de poivre, au moins deux cuillères à café de vinaigre balsamique et un peu de moutarde.

Et du John Dahlback en fond sonore

En ce moment sur backstage...