Le crossfit est mal connu et c'est peut être pour ça que l'on peut dire des choses un peu en dehors de la discipline elle même. Il faut voir le CF comme un sport à part entière. C'est pas une session de muscu combiné avec du cardio. C'est un sport, là où la muscu n'est qu'un complément pour être plus performant en ski, foot, rugby, athlétisme...
Pour l'intensité, c'est comme au football US. Un temps de jeu de 5s est déjà un très long temps de jeu. Heureusement pour les athlètes. C'est trop intense. Idem en Crossfit. Pas plus de 20min par WOD. Sans quoi on n recharge pas ses hormones, son énergie, repos des tendons, des fibres et du système nerveu.
Le risque du CF, est que l'on peut le pratiquer avec une simple paire de pompes et un short. Si on le pratique seul sans trop connaître les mouvements (très technique l'épaulé jeté ou le thruster!), on va se blesser. Il ne faut pas le pratiquer tous les jours. J'en fais un jour sur deux que j'alterne avec des séances pures de cardio. Je prends 2 jours de repos dans la semaine, le mercredi et le dimanche. C'est peu mais mon corps le permet.
Es könnte auch anders sein