[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C'est juste par goût. J'étais chafouin aujourd'hui et j'avais besoin d'un réconfort alimentaire en sortant de mon exutoire. J'aime viande crue. Je pourrais mordre une vache en train de paitre.
Pour le sel, c'est mal je sais. J'en ai mis un tout petit peu, presque pas.

L'idée est surtout de proposer des repas ultra rapides à préparer et hypo-lipidique. Sauf ce soir où j'avais besoin de beaucoup de viande. Ca contient un paquet de lipides cachées ce truc là. Enfin, avec ce que je me suis mis dans la gueule pendant plus d'une heure, même un kebab harissa sauce blanche ne m'aurait pas fait de mal.

Merci de critiquer mes repas. Allez-y je ne demande que ça. J'ai encore du muscle mou à perdre. Moins il y en a, plus je peux lever mon gros cul en tractions ou me le bouger en rando.
Es könnte auch anders sein
Masha
Tu as une pédale et un ampli à vendre ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Le principe est d'associer un élément de musique à chaque photo. On est sur G.com ou bien?
Es könnte auch anders sein
The Bot
fabh a écrit :
C'est marrant cette nouvelle mode de faire travailler dos/poitrine et jambes dans la même session. Contre productif au possible.

Tu fais dans la nuance dis-donc !

Allez, voici mon avis, assez radical : le meilleur programme qui soit, et seule véritable méthode de muscu (je pratique Lafay), est constitué presque exclusivement d'entraînements en full-body. Il permet d'atteindre ses limites naturelles (i.e. de devenir extrêmement musclé) en 2 ou 3 entraînements d'une heure par semaine.

Je vous invite vivement à vous y intéresser. Même si l'entraînement est pas votre kiff, il y a tout à apprendre du contenu philosophique de Lafay. On vit vraiment mieux après

Cela dit promis je ferai pas le nazi, le principal c'est le plaisir à pratiquer son programme.

Les 3 premiers articles pour tout entrevoir : http://olivier-lafay.com/categ(...)ence/

Et des extraits de discussions très sympas et éclairants : http://www.musculaction.com/fo(...).html
Ben.oît
La seule question est : "quels sont nos propres objectifs?"

C'est la seule. Les programmes seront différents selon les objectifs de chacun. Je ne veux pas prendre de muscle. Je veux être explosif et fort pour être meilleur dans les autres sports, plus endurant, plus rapide, moins crevé...
Es könnte auch anders sein
fxdfxd
Exactement, chacun son objectif !
Moi le mien, c'est de reprendre de la force et un peu de carrure suite a un accident. Pour ca je fais 3 entrainements par semaine en full body, en forçant un peu sur certains exercices et en relachant un peu sur d'autres, la ou mon corps est plus fragile !
Je n'ai pas de regime alimentaire special, juste un complement en protéines car j'en mange tres peu dans mon alimentation courante.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
8oris
Effectivement, moi, je vais passer pour un petit joueur. Je fais du Gym Direct!
Et ouais, ca ne vend pas du rêve et pourtant...

Bon, déjà, petit bilan: j'avais arrêté le sport pendant mes études (à part le levé de coude en soirée) je fais 1m83 pour 63 kg et je mange pas de viande (enfin plus depuis 2009), et pas gras du tout (pas de fromage, pas de beurre, pas de sauce). Pas de petit déjeuner en semaine et pas d'alcool (moins de 3 verres par mois, vu que j'aime pas l'alcool c'est fastoche).
Mes écarts: 1 coca par jour, 3 pâtisseries par semaine mais jamais à base de crème ou beurre, je suis plutôt tartelettes à la framboise qu'éclair au chocolat, et une 10 dizaines de clopes par jour (mais c'est des pitites roulées)...

Bon, bref, quand j'ai repris le sport, je voulais prendre un peu de muscle sachant que j'ai toujours été très fin, maigre diront peut-être certains. Au début, je fais ça à la chie-dedans avec des haltères un peu à l'occasion. Pis je me suis dit que j'allais peut être trouver des vidéos sur YouTube et par hasard je suis tombé sur Gym Direct.
Alors, les séances sont courtes (25 minutes: 5 minutes d'échauffement, 15 minutes de séance "active" et 5 minutes de stretch) mais variées.
En gros, t'as une meuf (Sandrine) qui fait des séances soit fitness, soit renfo soit cardio et un autre (Mohammed) qui fait des séances sur les mêmes thématiques mais en beaucoup plus intenses, notamment avec beaucoup de pompes.

Je fais 1 séance par jour en semaine (en rentrant du taf) et entre 2 et 3 le week-end (en général 2 le matin et 1 l'a-m) ou pendant les vacances avec un jour OFF par semaine. J'essaie d'alterner les "themes" des séances et privilégie la cardio le week-end.

Je ne sais foutre pas ce que ça vaut d'un point de vue d'afficionados comme vous (si vous avez des avis sur la question, je suis preneur) mais déjà ca m'a fait vachement du bien. J'ai pris des pectoraux et des abdo (en même temps, c'était pas bien dur). Comme dit un de mes collègues "T'avais la carrure d'un oiseau, maintenant t'es musclé comme un lapin"!

Des fois, je me motiverais bien pour la méthode Lafay, mais je flippe un peu à me dire que le risque en bossant dans son coin, même en suivant une méthode, serait de mal l'appliquer et de se faire plus de mal que de bien...Et j'ai vraiment pas envie d'être trop "musclé".

En tout cas, il y a un truc que j'arrive pas à prendre, c'est des avants bras.
fxdfxd
T'as pas a avoir peur, pour être "trop musclé" faut deja y aller fort !
Moi aussi je faisais du lafay, mais j'ai jamais accroché, au moins de payer pour aller dans une salle ca me motive a y aller

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MrClean
bien beau tout ça,mais on veut voir les résultats!!!!

perso ,je ne mettrais que mes triceps
The Bot
Remarque : on peut pratiquer Lafay pour la performance pure et obtenir des niveaux de force et d'endurance musculaire énormes. C'est l'alimentation qui fera de nous quelqu'un de moyennement, assez ou très volumineux.

Si je pratique cette méthode c'est aussi parce qu'elle met autant la santé en avant. Mettre l'entraînement au service de la santé à très long terme est quelque chose que l'on ne retrouve presque jamais ailleurs. Je trouve ce point crucial



"Esthétique, performance ET santé : les 3 facteurs essentiels

Si je dois faire un podium, en classant ces facteurs par ordre d’importance, le classement sera celui-ci :

1 – Tenir compte des fondations de notre santé

2 – l’entraînement stratégique

3 – l’alimentation

Ce classement peut étonner car il est coutumier de lire (ou d’entendre) que la nutrition est LE facteur essentiel. Mais, en fait, si l’on tient compte des points 1 (fondations de la santé) et 2 (entraînement), nous pourrons avoir d’excellents résultats, même avec une alimentation de qualité moyenne.

Si beaucoup mettent autant l’accent sur la nutrition, c’est que cette dernière permet aussi de « limiter la casse » lorsque les points 1 et 2 ne sont pas pris en considération.
> Le non-respect du point 1 entraîne des dégradations dans l’organisme que l’alimentation peut réguler en partie (on retarde la « chute »).
> La musculation « classique », lorsque l’on cherche à progresser selon ses codes, provoque un fort stress dans l’organisme (détruire pour reconstruire, dit-on). L’alimentation permet de juguler en partie les effets de ce stress. Elle n’a alors pas pour seule fonction de participer à la croissance après stimulation par l’entraînement. Elle doit « réparer », ce qui explique l’importance qu’elle prend.
De plus, la musculation classique (musculation No pain No Gain) ne tient généralement pas compte du point 1.
Réparer, toujours réparer, un édifice régulièrement endommagé, plutôt que de construire un édifice solide, établi sur de saines fondations…

Il est donc préférable de :
– mettre avant tout l’accent sur les fondations;
– mettre en place un entraînement stratégique qui, cherchant à « vaincre sans combattre », va également tenir compte du point 1. Il s’agit de mettre toutes les chances de son côté pour provoquer la croissance (le développement) en réduisant fortement la destruction (liée au stress infligé à l’organisme). L’entraînement stratégique, alliant cybernétique et stratégie chinoise, a été conçu pour que l’individu se développe, se régénère et puisse durer.

Une fois ces deux premiers points acquis, alors on pourra rechercher l’optimal de la nutrition.

Notons que, si l’on regarde seulement la santé, on constate que des personnes qui tiennent compte uniquement du point 1, sans entraînement athlétique, vont pourtant bien vieillir.
On remarque même que ces personnes peuvent être, à un âge avancé, en meilleure forme que d’anciens sportifs soucieux de diététique.
Autrement dit, une personne qui tient compte avant tout du point 1, sans sport, avec une alimentation « anarchique » peut être en forme à un âge avancé. C’est dire l’importance des fondations.

Le point 1, qui n’est jamais sérieusement abordé, pas plus en musculation que dans le reste de la société, est amplement traité dans le Tome 2 de la Méthode Lafay"
Olivier Lafay
http://olivier-lafay.com/2014/(...)iels/
The Bot
Alala Boris, si tu savais comme j'aimerais pouvoir concilier musculation """sérieuse""" et végétarisme... C'est pas totalement impossible, mais très exigeant... perso je bouffe au moins 400g de chair animale par jour... pas terrible


PS : laissez-moi gagner encore quelques kilos et je vous fais une photo torse-pecs avec ma Gibson*, histoire d'être cohérent dans les goûts de beaufs


*Gibson devant mini-tête Marshall qui ne sortent jamais de la pièce, pour une absence de rock'n'roll attitude des plus complètes.
8oris
Bah, il suffit pas de manger du soja, la blinde d'oeuf (oui, je suis végétarien, pas végétalien) et du poisson (mais pas trop car c'est pas bon pour l'organisme)?
Et puis, il y a des légumineuses riches en protéines: pois, lentilles, haricot blanc, etc...
D'ailleurs, c'est pas Medrano qui est végan?

Du coup, je vais peut-être essayer de voir ce que ça donne la méthode Lafay...Surtout que je vais être en intercontrat pendant les 2 mois à venir, l'idéal pour s'occuper!
The Bot
Ah j'excluais le poisson dans ma définition !

Pas mal de prot' dans les féculents et légumineuses en effet, mais aussi énormément de glucides, donc faut faire beaucoup de cardio si on veut en manger beaucoup sans grossir. (Medrano se dépense sans doute énormément)
Le soja a d'autres défauts à haute dose, des histoires d'hormones féminines il me semble.
Il y a aussi le lait et ses dérivés, très protéinés... mais on nous dit de pas abuser...
Les oléagineux, excellents mais faut y aller doucement aussi...
On peut ajouter des prots en poudre, mais c'est pas donné et pareil, il faut pas abuser...
En combinant un peu tout ça on peut déjà obtenir une bonne dose de prots qui permet de progresser. Mais ça suffit pas pour les balèzes.

Restent les oeufs c'est vrai, bases de l'alimentation du pratiquant végétarien. Certains ambitieux bouffent plus de 20 blancs par jours (et jettent une grosse partie des jaunes), mais perso j'ai pas la motivation.

La viande reste plus pratique. Quand j'aurai atteint mes objectifs et qu'il faudra juste me maintenir - moins d'apports requis - je reconsidérerai la question

Je t'encourage vers Lafay. C'est une philosophie de la douceur : on s'entraîne sérieusement, mais en contournant la difficulté plutôt que de chercher à se "détruire" à chaque séance. L'objectif : un minimum d'investissement pour un grand résultat.
8oris
Les produits laitiers, j'évite.
Par contre, les oeufs, faut vraiment que je m'y mette mais bon, c'est vrai qu'autant le soja, tu peux varier les préparations, autant les oeufs, t'as vite fait le tour.
J'avais lu effectivement que le soja était riche en oestrogène mais bon, je doute que ce soit au point de me faire pousser des nibards. Faudrait que je me renseigne plus sérieusement.
La viande, c'est pratique sauf si tu veux de la bonne viande, auquel cas faut se trouver un vrai bon boucher (ce qui est assez difficile) et cher.
Après, j'ai des doutes sur l'apport protéinique des lots de steaks par 10 à 3€.

Pour la méthode Lafay, l'emmerdant, c'est que je n'ai pas de quoi installer une barrer de traction chez moi. C'est gênant?
The Bot
- Si tu as des cadres de porte métalliques, il y a un truc qui s'appelle Revolufit, ça se pose juste sur le cadre, j'ai ça et c'est assez génial.

- Si tu es suffisamment motivé tu peux tenter la chaise romaine, l'outil parfait pour la méthode, mais c'est un investissement (200€) et ça prend un bon m²

- dans le pire des cas la méthode propose de te faire faire les tractions avec une barre entre deux chaises. Il faut se débrouiller pour élaborer un système chez soi, mais passé cette étape tout roule.

En ce moment sur backstage...