Travail: Trouver sa voie

vitacraft
Salut,

C'est pas facile de trouver sa voie, je voulais faire donc un topic pour savoir comment les gens avaient trouver leur voie, es que vous avez du:
- vous réorienter/reprendre vos études à un age "tardif" parce que vous vous etes dit "merde je veux faire ça ,c'est mon truc"
- vous vous etes jamais posé la question vous avez suivie le cours des choses
-comme moi à un moment vous vous etes poser et vous avez reflechi a la question ,pour trouver ce pour quoi vous etes fait en ecoutant vos besoins et vos attirances?
-.......

Pour ma part ,j'ai dans quelques jours 26 ans, j'ai un bts et apres une mauvaise experience professionnelle je commence a sentir vers quoi je dois me diriger , ça se concretise tout doucement et ça va surement passer par une reprise d'étude a la fin de l'année, mon souhait est de trouver ma voie dans le sens où je veux etre passionner parce ce que je fais,et vue que la vie est longue ça vaut le coup de prendre des risques pour la trouver.

ça s'adresse surtout aux gens qui ont déja travailler, qui ont eu une sorte de révélation.

voila..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il n y a pas une voie mais plusieurs , dejà tant que t as pas bosser dans le domaine tu peux pas savoir si çà te convient , après çà depend des gens certains se sentent bien en bossant d autres detestent bosser . si t aimes l action ou si t aimes buller , si t aimes l argent ou le temps libre etc et surtout tes capacités car les meilleurs tafs sont rarement accessibles à n importe qui .
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le
Et mêler la passion au travail rémunérateur, celui après lequel tu attends de pouvoir payer ton loyer, ta bouffe et tes factures, n'est pas toujours si chouette qu'on peut le penser de prime abord. Quand tout va bien c'est merveilleux mais quand il y a des moments difficiles (et il y en a forcément à un moment ou à un autre) avoir les deux ainsi mêlés rend la situation assez difficile à vivre. Laors si tu fas ce qu'il faut les moments difficiles ne sont pas si nombreux mais il faut quand même garder ça à l'esprit avant de se lancer dans le truc. C'est un peu comme la vie de couple en fait
Pour parler d'un sujet qui nous rassemble ici les musiciens pro pourront en dire long sur le sujet "vivre de sa passion".

Après, "trouver sa voie" ça peut aussi être trouver ce pour quoi on a certaines aptitudes, les domaines dans lesquels on est "naturellement" compétent, sans forcément y mêler la passion.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour trouver la voie, il suffit de se faire couper la tête, Lao-Tseu l'a dit.
MIA WALLACE
c'est parfois la voie qui te trouve !
ou le fait du hasard

mes etudes ne me predisposaient pas du tout à ce que je fais depuis près de 20 ans , ça a été le hasard
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout travail quel qu'il soit étant aliénant, ma voie consiste à chercher le mieux rémunéré avec l'objectif de m'arrêter le plus tôt possible. Gagner plus pour travailler moins en quelque sorte
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
MIA WALLACE a écrit :
c'est parfois la voie qui te trouve !
ou le fait du hasard

mes etudes ne me predisposaient pas du tout à ce que je fais depuis près de 20 ans , ça a été le hasard

en effet aucune etude ne prepare à repondre sur backstage avec des photos bizarres
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai trouvé ce que jvoulais faire pendant mon stage de M1.
J'avais jamais eu les couilles de me présenter a ce genre de taff, mais depuis que jy suis jme sens bien, même si jsuis pas rémunéré pour ce que jfais (mais bon jpeux me le permettre pour le moment).

Mais comme dit chix c'est un compromis.
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Et c'était trop de la balle !

Dit camion !
J'irai cracher sur vos tongs !
Bad Monkey
Je crois que Pavarotti ,lui ,avait trouvé sa voix...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Je crois que Edgar Gropiron, lui, a trouvé Savoie...

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
26 ans pour changer de voie c'est pas bien grave. Y avait pas mal de trentenaires dans ma promo en master l'année dernière et 2-3 de plus de 50 balais En tout cas vaut mieux changer, peu importe son âge plutôt que de s'emmerder à faire un boulot de merde et le regretter toute sa vie.

En ce moment sur backstage...