Travail: Trouver sa voie

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blackdragon

Je trouve que ta démarche est couillue, beaucoup prefereraient jouer la sécurité quitte a se faire chier jusqu'a la fin de leur vie de merde!

(Etudes de quoi au fait?)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai changé de vie en quittant la France pour m'installer aux USA, quitté mon travail et repris des études pour changer de voie. Et pour l'instant je ne le regrette pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vitacraft
« il n y a pas une voie mais plusieurs , dejà tant que t as pas bosser dans le domaine tu peux pas savoir si çà te convient »

Apres c’est sur qu’on ne peut pas tout rassembler en un,je pense qu’ on peut sentir par quoi on est le plus attirer , souvent on tourne autour en faisant certaine chose au cours de ça vie ,je pense qu’on a la réponse surtout dans son enfance. Mon souhait c’est clairement de mettre le doigt sur mon truc ,comme lorsque certaine personne allie passion et métier je pense qu’on peut aller au travail avec le sourire 4jours sur 5, j’essaie de m’accomplir,je pense que c’est exigent et ambitieux mais pas forcement difficile.
Il y a pas mal de parametre a prendre en compte , souvent l’ambiance, la façon de travailler dans une entreprise peut completement te pourrir l’idée que tu te fais d’un métier.

« surtout tes capacités car les meilleurs tafs sont rarement accessibles à n importe qui »

Apres c’est le niveau de competence dans le metier, je pense que lorsque taime ton taf , tu peux progresser apres en France c’est clivage sur le diplôme mais bon…

« Après, "trouver sa voie" ça peut aussi être trouver ce pour quoi on a certaines aptitudes, les domaines dans lesquels on est "naturellement" compétent, sans forcément y mêler la passion. »

Quand je dis passion , c’est l’envie d’apprendre, de savoir ,d’etre plonger dedans,quelque chose où l’on a du mal à ce dire « on vera la suite demain », peut etre pas forcement quelque chose qu’on peut faire chez sois mais que l’on garde pour le travail sans considérer ça comme un travaille mais comme un « plaisir ».

« mes etudes ne me predisposaient pas du tout à ce que je fais depuis près de 20 ans , ça a été le hasard »

Et tu n’as pas retrouver des « traces » de ce métier dans ce que tu as rencontrer et fais dans ta vie qui aurait pu t’amener a ce metier avant qu’il ne vienne a toi ?

« Plus sérieusement, la possibilité de résoudre l'équation travail + passion = bonheur est une des plus gigantesques escroqueries intellectuelles de notre temps... tu fais ce que tu peux, tu fais des compromis en fonction de tes aspirations (professionnelles ET, surtout, personnelles) et bon courage... »

Je ne parle pas de la vie parfaite ,je suis pas utopiste, il y a toujours des sacrifices,il faut trouver son équilibre ,après ça depend comment on interprete ce que je dis, je pense pas que les beatles c’était le meilleur metier du monde. :lol :

« J'ai trouvé ce que jvoulais faire pendant mon stage de M1.
J'avais jamais eu les couilles de me présenter a ce genre de taff, mais depuis que jy suis jme sens bien, même si jsuis pas rémunéré pour ce que jfais (mais bon jpeux me le permettre pour le moment).
Mais comme dit chix c'est un compromis. »

Tu fais quoi ?

« 26 ans pour changer de voie c'est pas bien grave. Y avait pas mal de trentenaires dans ma promo en master l'année dernière et 2-3 de plus de 50 balais En tout cas vaut mieux changer, peu importe son âge plutôt que de s'emmerder à faire un boulot de merde et le regretter toute sa vie. »

Exact et moi je me dis que c’est le moment de se pencher sur la question, rapport a mon age,,quand ta la femme et les gosses et la baraque en brique rouge c’est déjà plus chiant.C’est surtout le fais d’etre sorti du système scolaire qui fais que je me connais mieux,et que suis plus apte a savoir ce que je veux faire.

« Je trouve que ta démarche est couillue, beaucoup prefereraient jouer la sécurité quitte a se faire chier jusqu'a la fin de leur vie de merde!

(Etudes de quoi au fait?) »

J’ai fais un BTS multi technique industriels(meca,electronique,eletricite,automastime),c’est sur que beaucoup de gens galère et je prefere me poser la question avant que cela deviennent de plus en plus delicat de changer.

« J'ai changé de vie en quittant la France pour m'installer aux USA, quitté mon travail et repris des études pour changer de voie. Et pour l'instant je ne le regrette pas. »

Ah oui,tu as l’air d’avoir fais un sacré virage ,et tu faisait quoi avant ? ta repris t’es etudes dans quoi? Pour combien de temps ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi j'ai quitté la voie, je fais du hors-piste. C'est chiant, il y a de l'herbe partout, on ne voit même plus la route.
Invité
Je parasite le topic, désolé mais je colle à la thématique

Je cherche actuellement du boulot en Allemagne. Quelqu'un a des tuyaux pour trouver un truc rapidement? des connaissances qui chercheraient l'aide d'un français qui parle anglais et allemand pas mal? Je suis ouvert à toutes sortes de job hormis serveur, sauf si c'est dans un salon de thé ou un café.
Le Heyd
kurvarthias a écrit :
Je parasite le topic, désolé mais je colle à la thématique

Je cherche actuellement du boulot en Allemagne. Quelqu'un a des tuyaux pour trouver un truc rapidement? des connaissances qui chercheraient l'aide d'un français qui parle anglais et allemand pas mal? Je suis ouvert à toutes sortes de job hormis serveur, sauf si c'est dans un salon de thé ou un café.

T'es où en Allemagne? Si t'es dans une grande ville, y a moyen de donner des cours de français. Certaines écoles ne demandent pas de diplômes, faut juste être natif, comme Berlitz ou les Volkshochschule etc... Le problème c'est qu'au début t'as pas beaucoup de cours en général. Perso après quelques mois ça commence à venir mais je suis loin de gagner des cents et des milles. Ce qui est bien payé, surtout en comparaison avec le nombre d'heures de travail c'est assistant de langue dans les lycées. Pour ça faut voir avec l'ambassade de France ou le ministère des affaires étrangères français. Ici 1100 euros par mois pour 13h par semaine + l'assurance + pas d'impôts... Y a pire. Il reste du temps pour faire un autre boulot ou faire de la musique, s'occuper avec ses loisirs... Bon y a quand même la préparation des cours mais ça reste un boulot pépère selon les personnes qui font ça.
Bad Monkey
La prostitution est legale aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LPStones
ahhhh ce topic

J'arrive à la fin de mes études et bien envie de tout envoyer chier pour recommencer quelque chose et pourtant elles m'ont plues énormément !

C'est toujours un peu délicat de se dire "et si j'avais fait autre chose ? ça à l'air plus cool ce taf !" En tout cas à 26 ans ça te coute rien d'essayer une autre voie, y'a pas mal de gens qui reprennent une formation (courte ou longue) bien plus vieux.

Ca dépend aussi de ta motivation pour un tel changement ? C'est le boulot en lui-même que tu ne supportes plus ? La curiosité ? Quelque chose de précis qui t'attire ? Le salaire ? (objectivement ça devrait pas rentrer en ligne de compte mais vu comment certains jobs sont sous-payés...)
vitacraft
LPStones a écrit :
ahhhh ce topic

J'arrive à la fin de mes études et bien envie de tout envoyer chier pour recommencer quelque chose et pourtant elles m'ont plues énormément !

C'est toujours un peu délicat de se dire "et si j'avais fait autre chose ? ça à l'air plus cool ce taf !" En tout cas à 26 ans ça te coute rien d'essayer une autre voie, y'a pas mal de gens qui reprennent une formation (courte ou longue) bien plus vieux.

Ca dépend aussi de ta motivation pour un tel changement ? C'est le boulot en lui-même que tu ne supportes plus ? La curiosité ? Quelque chose de précis qui t'attire ? Le salaire ? (objectivement ça devrait pas rentrer en ligne de compte mais vu comment certains jobs sont sous-payés...)

salut,
c'est clair à 26 ans je peux le permettre mais dans quel condition pour subvenir a mes besoins,il faut la motivation, le salaire ne m'attire pas pour l'instant ,mon avenir c'est mon bien etre , ne pas etre angoisser a aller travailler et tout simplement ne pas m'emmerder au travaille a court et a long terme , donc je revise ma copie ,je me questionne et ce qui ne bouge pas chez moi c'est le gout des choses authentique,manuelle ,technique ,artistique dans le sens de la creation, je pense m'orienter vers un metier artisanale. Là je suis partie pour etre un bureau d'étude a construire des machines pour la production alimentaire, malgré qu'il y a des choses interessantent, ça m'exite pas trop,mais il y a du taf ,du deboucher ,salaire correcte, pas de risque de te planter , mais au final es que ta choisi ton truc ou es que tu t'es fais guider par les cours des choses?influencer en quelque sorte par la société plus que t'es aspirations?
LPStones
Citation:
salut,
c'est clair à 26 ans je peux le permettre mais dans quel condition pour subvenir a mes besoins,il faut la motivation, le salaire ne m'attire pas pour l'instant ,mon avenir c'est mon bien etre , ne pas etre angoisser a aller travailler et tout simplement ne pas m'emmerder au travaille a court et a long terme , donc je revise ma copie ,je me questionne et ce qui ne bouge pas chez moi c'est le gout des choses authentique,manuelle ,technique ,artistique dans le sens de la creation, je pense m'orienter vers un metier artisanale. Là je suis partie pour etre un bureau d'étude a construire des machines pour la production alimentaire, malgré qu'il y a des choses interessantent, ça m'exite pas trop,mais il y a du taf ,du deboucher ,salaire correcte, pas de risque de te planter , mais au final es que ta choisi ton truc ou es que tu t'es fais guider par les cours des choses?influencer en quelque sorte par la société plus que t'es aspirations?

Si c'est dans ce sens, je te dirais bien de foncer ! Après, les conseilleurs ne sont pas les chômeurs, et on est quand même dans un contexte où si t'as du taf, t'es censé être content.

Si tu peux trouver quelque chose qui t'évite l'ulcère du dimanche soir ou la remise en question du vendredi midi ("pourquoi je passe mes semaines à faire ce boulot que j'aime pas ??) et qui te motive et te plaise vraiment, ça vaut le coup d'essayer ! Et, encore une fois, à 26 ans c'est pas du tout inconcevable. Perso je pense pas qu'il y ait tant de vocations que ça à la sortie du collège/lycée, ça arrive à certains mais pour le reste c'est un mélange de loterie/opportunités/capacités.

Pour ma part je me suis pas senti influencé par quoi que ce soit, même s'il doit y'avoir une part d'inconscient. J'ai 24 ans et je commence juste à avoir des idées sur comment orienter ma vie professionnelle. J'ai du mal à saisir comment font les gens pour savoir tout de suite, sans jamais avoir bossé...après je connais plein de blasés qui sont juste heureux d'avoir un taf "pas trop chiant" qui leur permet de vivre, parfois confortablement. Je dis pas qu'ils ont tort, mais je comprend + ta démarche. Et pour le salaire, j'ai la naïveté de croire que quand on aime ce qu'on fait, on le fait bien, et on finit forcément par en vivre.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Changer de voie pourquoi pas, mais comme dis Chix c'est surtout une affaire de compromis. Moi j'ai fait des études dans un domaine qui me plaisait, et bien que le domaine en question me plaise toujours, globalement le taf que je fait est pas bien folichon. En plus je bosse dans l'industrie c'est le domaine le moins rock and roll de la terre...

Et pourtant, j'arrive a trouver un peu de satisfaction de temps en temps; Un problème épineux resolu, des gens que tu rencontre qui sont plus interessant qu'on pourrai penser au premier abord, découvrir des trucs qu'on croirait chiant comme la lune sous un nouvel angle...

Je ne vais pas te conseiller de persévérer dans ta voie parce que c'est justement maintenant, quand t'es jeune et sans attaches, que tu peu faire l'effort d'en changer. Mais si jamais pour une raison ou une autre tu devais abandonner l'idée, ça serai pas la mort non plus.
lartistafred
Je n'ai eu qu'une seule révélation : j'ai besoin d'être autonome...
Donc je ne travaille pas vraiment dans un domaine qui est une vocation, mais ça me permet de financer l'abonnement au gym grâce auquel je peux travailler ma prise de MASSE SECHE, ce qui est mon loisir préféré.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
LPStones
Ghilou a écrit :
Changer de voie pourquoi pas, mais comme dis Chix c'est surtout une affaire de compromis. Moi j'ai fait des études dans un domaine qui me plaisait, et bien que le domaine en question me plaise toujours, globalement le taf que je fait est pas bien folichon. En plus je bosse dans l'industrie c'est le domaine le moins rock and roll de la terre...

Et pourtant, j'arrive a trouver un peu de satisfaction de temps en temps; Un problème épineux resolu, des gens que tu rencontre qui sont plus interessant qu'on pourrai penser au premier abord, découvrir des trucs qu'on croirait chiant comme la lune sous un nouvel angle...

Je ne vais pas te conseiller de persévérer dans ta voie parce que c'est justement maintenant, quand t'es jeune et sans attaches, que tu peu faire l'effort d'en changer. Mais si jamais pour une raison ou une autre tu devais abandonner l'idée, ça serai pas la mort non plus.

tu bosses dans quel domaine ? si c'est pas indiscret...

En ce moment sur backstage...