Un chirac un !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2005, 15:24
Tiens je vais me la faire façon BIZ :

mollotof a écrit :
Ha pt'ain vous etes pas croyables les gars.

C'est déjà un avantage.

mollotof a écrit :
Ces propos sont totalement scandaleux.

Si tu trouves que "dégueulasse" est plus gentil que "scandaleux", alors d'accord, j'ai été gentil avec notre président.

mollotof a écrit :
C'est une tres bonne initiative de les ressortir aujourd'hui.

Sans doute, sans doute. Il n'empêche que ça n'apporte aucun scoop. Et - avant que tu ne montes sur tes grands chevaux - ça ne signifie pas qu'il faut qu'un info soit un scoop pour être intéressante ou importante. Ca signifie juste que ce n'est qu'un élément à charge supplémentaire, qui étant donné le paquet déjà existant ne devrait pas vraiment changer l'inclinaison de la balance. EDIT : un topic sur Chirac et tous ces fameux éléments à charge, je n'ai rien contre, au contraire (il doit d'ailleurs exister). Comprend juste qu'on ne va peut-être pas en faire un pour chaque. On serait obligé de créer un sous-forum spécial rien que pour ça.

mollotof a écrit :
Personellement j'avais pas besoin de ca pour savoir que ce type est un sale con, mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Oui alors là effectivement...
Je m'en vais ressortir mon t-shirt Chirac 4 ever.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Euh
mollotof a écrit:
C'est une tres bonne initiative de les ressortir aujourd'hui.

Sans doute, sans doute. Il n'empêche que ça n'apporte aucun scoop.

mollotof a écrit:
Personellement j'avais pas besoin de ca pour savoir que ce type est un sale con, mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Oui alors là effectivement...

euh tu te contredis tout seul......... ça apporte ou pas là

Merci pour l'analyse en tout cas et en tout cas le voilà qu'il vit le topic !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca ne sera malheuresement pas le premier topic absurde qui vit...

Au fait j'ai des declaration d'un certain Maréchal P. qui en choquerait plus d'un.. Etonnant non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :

Au fait j'ai des declaration d'un certain Maréchal P. qui en choquerait plus d'un.. Etonnant non ?

Toi je te vois venir, tu veux nous avoir, essayer de faire surgir le point Godwin, forcer la main en quelque sorte. Mais sache que pour rester dans l'esprit de ton message, nous résisterons. Enfin je ne garantis quand même pas pour tout le monde.

Dire que le topic est absurde, je n'irai pas jusque-là.
C'est juste une redondance. En faisant de multiples topics sur un même sujet on se disperse et on risque de faire perdre de l'impact à la discussion. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne ici, alors que posté au bon endroit, la discussion eût été plus intéressante (à mon avis).
Il y a déjà des sujets sur Chirac, pourquoi ne pas avoir posté cet article là-bas ?

A moins que le but soit non pas la dénonciation d'un fait mais la satisfaction de voir son propre sujet grossir, grossir et encore grossir.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Toi je te vois venir, tu veux nous avoir, essayer de faire surgir le point Godwin, forcer la main en quelque sorte. Mais sache que pour rester dans l'esprit de ton message, nous résisterons. Enfin je ne garantis quand même pas pour tout le monde.

Lol non ce n'etait pas le but, c'etait juste pour montrer l'absurdité de commenter une citation hors de son contexte temporel.
Parler des noirs dans ces termes c'etait banal dans les années 50. Chirac l'a fait, mon pere l'a fait, mon grand père l'a fait etc.. Ca ne les à pas empecher d'evoluer en meme temps que les mentalités des français..

Il y'a tellement de choses qui ont changé depuis que ressortir ce genre de citation n'as plus de valeur a notre epoque (sauf une valeur historique).

lemg a écrit :
Dire que le topic est absurde, je n'irai pas jusque-là.
C'est juste une redondance. En faisant de multiples topics sur un même sujet on se disperse et on risque de faire perdre de l'impact à la discussion. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne ici, alors que posté au bon endroit, la discussion eût été plus intéressante (à mon avis).
Il y a déjà des sujets sur Chirac, pourquoi ne pas avoir posté cet article là-bas ?

A moins que le but soit non pas la dénonciation d'un fait mais la satisfaction de voir son propre sujet grossir, grossir et encore grossir.

Oui ou peut etre la joie de cracher sa haine et son degout en choeur avec d'autre personne. Y'en a qui se defoulent sur les "bougnouls", d'autres sur les hommes politiques racistes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Je trouve pas de smileys pour bailler mais bon vous voyez le genre....

Bref valeur historique ou mon cul, le topic est juste là pour sortir cette info, c'est tout, elle vaut ce qu'elle vaut et merci de vos analyses affutées, je suis confus devant tant de commentaires qui me laissent sans voix, tiens je v même quitter moi-même ce topic devant tant de compétences réunies,

ciao ciao
--------------
Strat US
FRanchement vous me faires marrer les gars, il y a un homme politique qui a les couilles de dire ce qu'ils pense, c'est a dire que les noirs sont plus faignant que les autres, et le bruit et l'odeur ... Mais il y a des millions de francais a penser comme lui, si c'etais pas le cas, il ne serait pas president de la 4eme puissance mondiale depuis 10 ans avec encore 2 années a tirer, et peut etre bien encore 5 ans en 2007 . Faut arreter d'etre naif, c'est bien beau de dire que c'est degueulasse de dire ce qu'il dis, si seulement cela ne refletais pas l'etat d'esprit de millions de gens ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Strat US a écrit :
FRanchement vous me faires marrer les gars, il y a un homme politique qui a les couilles de dire ce qu'ils pense, c'est a dire que les noirs sont plus faignant que les autres, et le bruit et l'odeur ... Mais il y a des millions de francais a penser comme lui, si c'etais pas le cas, il ne serait pas president de la 4eme puissance mondiale depuis 10 ans avec encore 2 années a tirer, et peut etre bien encore 5 ans en 2007 . Faut arreter d'etre naif, c'est bien beau de dire que c'est degueulasse de dire ce qu'il dis, si seulement cela ne refletais pas l'etat d'esprit de millions de gens ...

Houlà !

Question pour tous (y compris celui qui baille au fond, pauvre chou) :

Qu'est-ce qui est pire : avoir des idées dégueulasses parce que c'est ce qu'on pense ou bien parce que ça permet de s'approprier plein de gens ?

Vous avez quatre heures.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Pffff tiens on m'a réveillé..............

Bon allé on y va un brin passsseque ça me gave moi....

Pour ce qui est de l'intérêt du topic euh comment dire, euh je m'en bats la nouille à un point qui n'est pas admissible.

En revanche, avec mes dix balais de plus que mes interlocuteurs les plus chers, je me sens pas vieux con du tout, ça fait un bien fou merci....

Pétain a terminer sa carrière en 1941 mon cher, ce qui n'est pas le cas de Chirac.

Quant à ton papa, puisqu'il faut l'y mêler après tout tu as commencé , n'est-ce pas un de ceux qui après 42 bières, quelques bouteilles de rouge au congret des chasseurs, se laisse aller à dire la vérité qu'il cache au fond de son ti coeur et cerveau, que c'était mieux avant, ah la la on leur a tout apporter et tu as vu ? sans parler de ces gnakoué, les bamboulas je t'en parle pas.... in vinon veritas lol

Et la guerre d'algérie hein ? oh la la, franchement après tout ce qu'on a fait pour eux.....

Chronique de la haine ordinaire
+
Laissons passer, bah on laisse passer, je ne vais pas assassiner chirac non plus, je m'étonne donc.....

Te fâche pas pour papa on en a tous un dans le genre c'est pas la question vas......

allé laissons couler tiens, encore.............

tiens ça me rappelle un truc de Brecht.... bref....

Tiens en parlant de 1941 je retourne bosser un Django ça me fera penser à autre chose....
--------------
Strat US
on peut savoir a qui tu t'adresse malkolm ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Malkom a écrit :

Pour ce qui est de l'intérêt du topic euh comment dire, euh je m'en bats la nouille à un point qui n'est pas admissible.

En revanche, avec mes dix balais de plus que mes interlocuteurs les plus chers, je me sens pas vieux con du tout, ça fait un bien fou merci....

Pétain a terminer sa carrière en 1941 mon cher, ce qui n'est pas le cas de Chirac.

Quant à ton papa, puisqu'il faut l'y mêler après tout tu as commencé , n'est-ce pas un de ceux qui après 42 bières, quelques bouteilles de rouge au congret des chasseurs, se laisse aller à dire la vérité qu'il cache au fond de son ti coeur et cerveau, que c'était mieux avant, ah la la on leur a tout apporter et tu as vu ? sans parler de ces gnakoué, les bamboulas je t'en parle pas.... in vinon veritas lol

Et la guerre d'algérie hein ? oh la la, franchement après tout ce qu'on a fait pour eux.....

+
Laissons passer, bah on laisse passer, je ne vais pas assassiner chirac non plus, je m'étonne donc.....

Te fâche pas pour papa on en a tous un dans le genre c'est pas la question vas......

Tiens en parlant de 1941 je retourne bosser un Django ça me fera penser à autre chose....

Ben tu vois quand tu veux... C'est toujours mieux que "hey regardez les mecs ce que chichi à dit en '52 !!"
Jean D'Arcy, 1969
born2burn
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

pronostic : Biz 14H35

Oui hein ? elle est forte celle-là !

Ben je souhaite une longue vie à ce topic mais vus qu'il y a deja un topic sur les evenement de la nouvelle-orleans et une bonne dizaine d'autre sur la politique et Chirac, ca serait etonnant qu'il passe la soirée...

Sinon je n'ai rien a dire sur cet article, a part que je ne voit pas son interet.

Relis bien andouille

Citant Jacques Chirac en 1952.....

"............. l'état d'esprit du docker noir........ne paraît pas fournir un effort physique très grand, ni faire preuve de hâte dans son travail manuel....."

Tu vois c'est ça qui me gêne, même en 1952 !

Qu'est ce qui te dit que c'est raciste? C'est peut etre le fait qu'ils soient docker qui font qu'ils sont faignants , ou biens presque tous les dockers étaient noirs, et étaient faignants, y'a des blancs qui bossent mal aussi, mais s'il avait juste mis docker tu n'aurais même pas fait attention à ce texte.

Après est ce que tous les dockers etaient noirs? (probablement pas mais bon!) dans ce cas la il ne s'attaque pas a la race mais au metier

J essaye pas de le defendre à tout prix mais on peut interpreter un texte de mille maniere différentes, preuve en est sur ce forum!

Bon je sais ça apporte rien c'est mal argumenté mais j'avais juste envie d'écrire un truc la dessus!
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
born2burn a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

Ben je souhaite une longue vie à ce topic mais vus qu'il y a deja un topic sur les evenement de la nouvelle-orleans et une bonne dizaine d'autre sur la politique et Chirac, ca serait etonnant qu'il passe la soirée...

Sinon je n'ai rien a dire sur cet article, a part que je ne voit pas son interet.

Relis bien andouille

"............. l'état d'esprit du docker noir........ne paraît pas fournir un effort physique très grand, ni faire preuve de hâte dans son travail manuel....."

Qu'est ce qui te dit que c'est raciste? C'est peut etre le fait qu'ils soient docker qui font qu'ils sont faignants , ou biens presque tous les dockers étaient noirs, et étaient faignants, y'a des blancs qui bossent mal aussi, mais s'il avait juste mis docker tu n'aurais même pas fait attention à ce texte.

Après est ce que tous les dockers etaient noirs? (probablement pas mais bon!) dans ce cas la il ne s'attaque pas a la race mais au metier

J essaye pas de le defendre à tout prix mais on peut interpreter un texte de mille maniere différentes, preuve en est sur ce forum!

Bon je sais ça apporte rien c'est mal argumenté mais j'avais juste envie d'écrire un truc la dessus!

--------------
born2burn
Malkom a écrit :
born2burn a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

Relis bien andouille

Tu te fous de ma gueule?
sache que c'etait du second degré quand même!!!

edit: quoi que... ça montre que je n'accorde pas d'importance a un vieux bout de papier rapporté par on ne sait pas qui, sur ce genre de sujet!
Born to run
Malkom a écrit :

+

à 37 ans...

un post qui respire la "sagesse"...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
born2burn
Born to run a écrit :
Malkom a écrit :

+

à 37 ans...

un post qui respire la "sagesse"...

Ah oui t'as raison il a 37 ans ouhla!! J'aurais pas cru!!
pardon

C'est le genre de gars qui crache sur les fachos et qui a le même comportement envers eux, c'est con je trouve, enfin si t'aimes te mordre la queue ca te regarde (moi j'arrive pas mais ça doit être bien quand même )!
Excuse moi monsieur, je veux pas me battre le prends pas mal!

En ce moment sur backstage...