Un chirac un !

Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à lire cet article paru dans le journal ouest-france du jour.................

Un chirac visionnaire.......................... et un brin con comme d'habe !

C'est mimi non ? que voulez-vous le nègre est faignant

Mon dieu mais quel con
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

pronostic : Biz 14H35
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Bobba a écrit :

Oui hein ? elle est forte celle-là !
--------------
Mr Wilson
C'est une catastrophe ce qui se passe. Je ne sais pas...dites, c'est toute la ville qui est devastée ? Deja que la Nouvelle-Orleans avait reputation d'une ville plutot lugubre....

Bon, pour Chirac, rien de bien etonnant....C'est le vainqueur des elections pour la deuxieme fois, soit choisit par la majorité des francais ( du moins, si on ne prend en compte vomme legitime que le premier tour, une bonne partie)....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

Ben je souhaite une longue vie à ce topic mais vus qu'il y a deja un topic sur les evenement de la nouvelle-orleans et une bonne dizaine d'autre sur la politique et Chirac, ca serait etonnant qu'il passe la soirée...

Sinon je n'ai rien a dire sur cet article, a part que je ne voit pas son interet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Bobba a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

Ben je souhaite une longue vie à ce topic mais vus qu'il y a deja un topic sur les evenement de la nouvelle-orleans et une bonne dizaine d'autre sur la politique et Chirac, ca serait etonnant qu'il passe la soirée...

Sinon je n'ai rien a dire sur cet article, a part que je ne voit pas son interet.

Relis bien andouille

Citant Jacques Chirac en 1952.....

"............. l'état d'esprit du docker noir........ne paraît pas fournir un effort physique très grand, ni faire preuve de hâte dans son travail manuel....."

Tu vois c'est ça qui me gêne, même en 1952 !
--------------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui bon d'accord, n'empêche que le Chichi n'en est quand même pas à son premier coup d'essai sur la question.

Le bruit et l'odeur, quelqu'un ?

Je crois que ce que Bobba veut te dire, c'est que lire de tels propos de la part de Chirac, n'ont rien de franchement surprenant et que ça a déjà été abordé.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Pas une raison pour laisser passer, encore.....

Ceci dit c'est juste une illustration de mieux c'est tout.
--------------
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Malkom a écrit :
Pas une raison pour laisser passer, encore.....

Ceci dit c'est juste une illustration de mieux c'est tout.

Incroyable, qui t'a dit qu'on laissait passer.

On le sait bien que Chirac a eu des propos franchement dégueulasses à plusieurs reprises. Ceci en est une illustration supplémentaire, si besoin était de le préciser.
L'article aurait un impact réel s'il faisait apparaître une facette méconnue de Chirac. Là ce n'est pas le cas. On le sait.
Quant à croire que dire celà signifie s'en laver les mains.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :
Malkom a écrit :
Bobba a écrit :

Relis bien andouille

Citant Jacques Chirac en 1952.....

"............. l'état d'esprit du docker noir........ne paraît pas fournir un effort physique très grand, ni faire preuve de hâte dans son travail manuel....."

Tu vois c'est ça qui me gêne, même en 1952 !

d'un autre coté, va trouver un docker blanc a la nouvelle orleans pour comparer.. c'est une ville "noire", historiquement et culturellement parlant.

et puis la citation est coupée, donc en l'absence de contexte, l'article lui fait dire ce qu'il veut aussi. faut faire gaffe, les journalistes sont balezes dans l'utilisation des guillemets...

cela dit, c'etait ptetre vraiment colonialiste, 'sait pas.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Lol, merci lemg, tu ira me chercher un café apres avoir fini de taper mon article stp

Effectivement ce qu'on dit sur Chirac ne m'etonne plus du tout.

Quand à cette histoire de "laisser passer" .... Réagire maintenant à des propos qui ont un plus demi-siecle c'est pas tres futé.

C'est le genre de topic dans lequel va encore se deverser la haine des politiciens magouilleurs, et qui va finir sur un point de Godwin.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Lol, merci lemg, tu ira me chercher un café apres avoir fini de taper mon article stp

Avec ou sans sucre ?

Bobba a écrit :
C'est le genre de topic dans lequel va encore se deverser la haine des politiciens magouilleurs, et qui va finir sur un point de Godwin.

C'est un peu la réflexion que je me faisais en écrivant mon dernier maessage. La tentation de Godwin (bon titre pour un best-seller) est grande.
mollotof
Ha pt'ain vous etes pas croyables les gars. Ces propos sont totalement scandaleux. C'est une tres bonne initiative de les ressortir aujourd'hui. Personellement j'avais pas besoin de ca pour savoir que ce type est un sale con, mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Ben moi je suis assez d'avis de pas laisser passer, pardon hein mais si tu est bien parceque c'est vieux et qu'on était pas nés on n'a pas fini de laisser passer un tas, un gros, de conneries aujourd'hui.....

Mais bon très franchement c'est juste la nouvelle surprise qui m'a fait poster, le reste je suis déjà assez au courant que c'est un gros con c'est tout..... pour le reste je m'en fous un peu, vieux ou pas moi ça me gonfle bien, point barre .........
--------------
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens je vais me la faire façon BIZ :

mollotof a écrit :
Ha pt'ain vous etes pas croyables les gars.

C'est déjà un avantage.

mollotof a écrit :
Ces propos sont totalement scandaleux.

Si tu trouves que "dégueulasse" est plus gentil que "scandaleux", alors d'accord, j'ai été gentil avec notre président.

mollotof a écrit :
C'est une tres bonne initiative de les ressortir aujourd'hui.

Sans doute, sans doute. Il n'empêche que ça n'apporte aucun scoop. Et - avant que tu ne montes sur tes grands chevaux - ça ne signifie pas qu'il faut qu'un info soit un scoop pour être intéressante ou importante. Ca signifie juste que ce n'est qu'un élément à charge supplémentaire, qui étant donné le paquet déjà existant ne devrait pas vraiment changer l'inclinaison de la balance. EDIT : un topic sur Chirac et tous ces fameux éléments à charge, je n'ai rien contre, au contraire (il doit d'ailleurs exister). Comprend juste qu'on ne va peut-être pas en faire un pour chaque. On serait obligé de créer un sous-forum spécial rien que pour ça.

mollotof a écrit :
Personellement j'avais pas besoin de ca pour savoir que ce type est un sale con, mais visiblement, c'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Oui alors là effectivement...
Je m'en vais ressortir mon t-shirt Chirac 4 ever.

En ce moment sur backstage...