Un mail de Free qui m'intrigue un peu..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
milkyway77 a écrit :
J'ai reçu cette semaine le fameux mail Free!
Ça change un peu des mails Caisse d'Epargne, chez qui je ne suis pas client non plus...

ouais, quand tu reçois quinze mails par jour de toutes les banques sauf la tienne, le jour où un mail suspect de la tienne arrive (faut bien que ça arrive un peu) , ça aide à relativiser.

DjayNot : c'est pas impossible...
JulosImac
Voici ce que j'ai reçu ces jours-ci :
Citation:
Les informations concernant votre compte:

Cher cliente de la Banque Postale : Attention! Votre Compte a ete limite!

Dans le cadre de nouvelles mesures de securite , nous procedons regulierement a la verification des comptes de nos clients . Chere client nous venons d'apprendre qu'il ya un Incident sur votre compte. De ce faite nous avons limiter l'utilisation de votre compte en ligne.
Nous vous demandons de bien confirmer vos informations a partir de ce message pour les raisons suivantes :

Notre systeme a detecte des Transactions inhabituelles concernant l'activitee de votre Compte La Banque Postale.

Cliquez Ici http://frbanpostale.3322.org/ pour activer votre compte

Cordialement,

La Banque Postale Email ID: 5138-8872

Departement des services Fraudes de La Banque Postale.

1999-2012 La Banque Postale. Tous droits reserves.

Énorme !
BTW : je n'ai pas de compte à la Banque Postale…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DJayNot
Joli!
Aucun doute possible, les fautes sont vraies!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
En tout cas, ils étaient super-sympas avec moi! Je leur ai envoyé un mail pour leur dire que j'étais désolée mais que je m'étais trompée dans mes données personnelles et si je pouvais les renvoyer les vraies.
Eh ben, ils m'ont répondus par l'affirmative le lendemain et on en a profité pour compléter le dossier…

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Seth Rotten a écrit :
Putain la semaine passée j'en ai reçu un un peu plus vicieux que les autres.

Le principe c'est qu'ils envoient un reçu paypal. Avec la même adresse que paypal (sauf qu'il n'y avait pas le logo "vérifié" dans ma boite de réception, premier indice).

à l'intérieur, un faux reçu comme quoi j'aurais acheté un portable 60 euros à un type au Maghreb. Le reçu ne ressemble pas à un vrai reçu paypal, mais peut à mon avis berner des utilisateurs occasionnels qui font pas gaffe, ou par exemple des gens qui auraient un compte mais ne s'en serviraient pas... Je n'ai relevé qu'une faute d'orthographe dans le courrier, mais il manque qq liens et infos présentes sur les vrais mails paypal.

Le principe est de faire croire que quelqu'un a piraté notre compte pour nous faire annuler la transaction et donc phisher les coordonnées du compte. Du coup, il y a marqué en très gros en bas "si vous n'avez pas effectué la transaction, CLIQUEZ ICI". haha, bien essayé. Mais avec un peu plus d'astuce, y'a moyen de faire un truc vraiment ressemblant.

J'ai failli me faire avoir, comment j'ai trop flippé !
Official Laboga Artist

En ce moment sur backstage...