Seth Rotten a écrit :
fab974 a écrit :
Pareil, j'en ai reçu une dizaine en un an .
T'as aussi la version Credit Agricole, Crédit Mutuel, Paypal , Caisse d'épargne, et dernier venu : La Banque Postale.
Avec de beaux titres tels que ' votre compte est mis sous surveillance', ' votre carte bleue va être bloquée', et j'en passe et des meilleurs.
On ne se fait évidemment pas avoir grâce aux multiples fautes d'orthographe ou de syntaxe, et aussi en pointant les liens et en voyant l'adresse en bas de page ....
Ou parce que tu reçois des mails "Banque Postale", "Société Générale", "Mastercard" comme quoi ton compte ou ta carte est bloqué(e), alors que tu n'as pas de mastercard ni de compte chez ces banques. hinhin
Citation:
Enfin, j'suis sûr qu'il y en a un paquet qui doivent se faire plumer ....
C'est soit des gens très vulnérables (des vieux par exemple, ou des personnes un peu faibles psychiquement), soit des gogos, car avec tous les reportages sur le sujet... et les avertissements de la banque (la vraie) ou de paypal qui te disent que si jamais on te demande des infos perso par email ce n'est pas eux... Je me rappelle dans un reportage une nana qui s'était faite plumer, le mec lui demande "mais enfin, avec toutes ces fautes d'orthographe, et les mises en garde de la banque, comment avez vous fait pour vous faire avoir ?" et elle répond "bah j'ai lu vite j'ai pas fait gaffe aux fautes". Ok...
Et comme le dit NecLord, quand ta banque veut bloquer ton compte elle t'envoie pas un email pourri, un conseiller t'appelle et surtout tu as un (voire plusieurs) courrier en recommandé AR...
Il fut un temps où je ne recevais rien de tout cela. Ce n'est que depuis un an ou deux que les spams de ce type, que je vide périodiquement, s'accumulent.
Mais il n'y a pas que les internautes qui se font avoir. Témoin, la Slovénie dont la présidente a signé l'accord ACTA sans l'avoir lu, pour ainsi dire. Elle s'en mord les doigts, maintenant. C'est malin.