Un topic sur P.Desproges :"Etonnant, non ? "

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoBilly
Boobie a écrit :
Sylvano a écrit :
dont la tombe reste si délaissée...

Ouaip ca fait un peu bizarre a voir... M'enfin ca ca appartient a la famille

Sinon j'adore Desproge et c'est un de ceux qui me font le plus marrer sur Rire et chanson... Qu'est ce que j'ai l'air conne dans le train a me marrer avec mon baladeur sur les oreilles :mdr:

Pourquoi,?? Elle a quoi sa tombe??Recouverte de mauvaise herbes,pas de fleurs?

(Il est au père lachaise nan? enfin je sait pas il me semble mais je suis pas sûr d'où ma question)
Invité
StratoBilly a écrit :
Boobie a écrit :
Sylvano a écrit :

Sinon j'adore Desproge et c'est un de ceux qui me font le plus marrer sur Rire et chanson... Qu'est ce que j'ai l'air conne dans le train a me marrer avec mon baladeur sur les oreilles :mdr:

(Il est au père lachaise nan? enfin je sait pas il me semble mais je suis pas sûr d'où ma question)

Oui oui c'est ca elle est pas entretenue et d'ailleurs il n'y a qu'un carré de terre avec une barrière autour rien de plus....
M'enfin comme je dis ca n'a rien a voir avec la célébrité ca c'est une histoire de famille....
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Boobie a écrit :
StratoBilly a écrit :
Boobie a écrit :
Sylvano a écrit :

Oui oui c'est ca elle est pas entretenue et d'ailleurs il n'y a qu'un carré de terre avec une barrière autour rien de plus....
M'enfin comme je dis ca n'a rien a voir avec la célébrité ca c'est une histoire de famille....
Cet homme est était un véritable GENIE.
Jamais un humoriste ne m'a jamais fait autant rire (normal, c'est son boulot) et réfléchir.
J'ai lu deux de ces livres, "Les étrangers sont nuls". Enorme

"Il y a deux sortes d’ISRAÉLIENS. Les Juifs d’Europe de l’Est ou du Centre, qui ont l’air intelligent, avec le front dégarni et même, quelquefois, les yeux bleus, les Juifs moyen-orientaux qui ont souvent le genre étranger."

Et aussi les "Fonds de tiroirs", ou l'on retrouve certaines parties de ces spectacles, ainsi que certaines "inédits".

Je suis en ce moment en train d'écouter les réquisitoires du Tribunal des Flagrants délires, sur Jacques Séguéla:

Et nous le savons, et pas seulement de Marseille, (...)
J'adore

Bref, on a perdu un grand de plus .

Une de ces phrases que je préfère, très révélatrice, c'est "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
www.desproges.fr
mollotof
Parmi ces mots trouvez l'intrus :
Cancer,
métastases,
Schwartzenberg,
espoir
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Espoir
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi j'ai bien aimé sa recette du cheval melba..

ou comment reconnaitre un homme d'une femme:

pincez le téton de l'individu, si il vous dit : oh oui albert ! sois mien ! c'est une femme

Si il dit : hé bien albert, ça va pas mon pote ? c'est un homme..

cet homme nous a appris la vie! LOL

j'ai adoré.
Tranber
J'ai les requisitoires en cd, et pour ceux qui veulent des jeux de mots pourris dans le genre du savon de marseille, je conseille celui de gérard vié qui est plutot bien garni

J'ai aussi adoré celui ou il explique l'origine de l'académie francaise
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Tranber a écrit :
J'ai les requisitoires en cd, et pour ceux qui veulent des jeux de mots pourris dans le genre du savon de marseille, je conseille celui de gérard vié qui est plutot bien garni

C'est pas des jeux de mots pourris! Ces calembours sont très évolués!
Tranber
Car il faut que vous le sachiez (et pas seulement dans la colle)

Excuse moi de qualifier ca de jeu de mot pourri mais quand meme (faut savoir que pour moi, plus un jeu de mot est pourri, meilleur il est )
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ouaaaaah un topic sur Desproges !..
Vivons heureux en attendant la mort, excellent, j'adore aussi son seul roman "Des femmes qui tombent", c'est énorme...
Le dictionnaire à l'usage de l'élite et des malpolis, c'est ma derniere acquisition et c'est bien sympa aussi...
Enfin je conseille les chroniques de la haine ordinaire
Puis aussi "Les étrangers sont nuls".. Rho puis tout

Ah par contre, a la fnac, j'ai vu que ses sketchs étaient sortis en BD...
r1
  • Publié par
    r1
    le
remugle a écrit :
pour ma part j'ai adoré le dictionnaire à l'usage des rustre et des malpolis (c'est bien ça le titre?)

Non, c'est le "Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis"
remugle
oui voilà merci!

j'aime l'article sur l'Afrique:

les Africains ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez

et aussi la petite illustration en début d'article dont le titre est à chaque fois modifié
StratoBilly
remugle a écrit :
oui voilà merci!

j'aime l'article sur l'Afrique:

les Africains ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez

et aussi la petite illustration en début d'article dont le titre est à chaque fois modifié

non tu confond, celui dont tu parle c'est "Le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis"

Le coup de l'illustration est génial, toujours la même pour 52 définitions avec une légende différente à chaque fois, c'est énorme

allunisage raté

exemple de soutane bleue (ici en noir)

endiviers ruiné par la sacheresse de 1864

directeurs mexicains déposant leur bilano

(etc..etc ...)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Tranber a écrit :

un des meilleurs et des mieux amene c'est celui de dorothee je crois "permettez que je vous appelle…" :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
damdahu
Vince5 a écrit :

Une de ces phrases que je préfère, très révélatrice, c'est "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
www.desproges.fr

la phrase est de Platon en revanche c'est dommage!
Mais son interview est excellente (vidéo sur le coffret dvd)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
damdahu a écrit :
Vince5 a écrit :

www.desproges.fr

la phrase est de Platon en revanche c'est dommage!
Mais son interview est excellente (vidéo sur le coffret dvd)

Autant pour moi
Desproges, c'est bien

En ce moment sur backstage...