Salut à tous
Me baladant très régulierement sur G.com, j'ai remarqué que beaucoup rendent hommage au très grand
Pierre Desproges dans leur signature.
Après une intense reflexion (10 ou 15 secondes), je décidai de faire un post sur Pierre Desproges (après bien sûr mettre étonné avec la
fonction recherche qu'un tel sujet n'existai pas)
Un post pour pouvoir discuter de Desproges, de son oeuvre: livre, film, spectacle...
Mon livre préferé reste
vivont heureux en attendant la mort,
Un livre qu'on lit, qu'on relit et qu'on picore, prenant un chapitre par-ci, un chapitre par là.
Par exemple un de mes preferés
Le chapitre Pieux où l'auteur, après la mort de dieu, nous livre une interview d'Henri de Nazareth (qu'on peut appeller "Riton" )
Henri: " [...] Il faut voir la vérité en face. Dieu est mort, il va nous falloir faire avec."
Reporter: "Sans"
Henri: "Plait-il?"
Reporter : "Dieu est mort, il va nous falloir faire sans. Pas avec"
Perso ça me fait marrer ça. Y a pas que ça de drole dans ce chapitre, mais je vais pas tou taper.
Ce livre est un receuil d'humour noir,d'humour drôle, d'humour provocateur bref l'humour desprogien
Voila j'espere que d'autre vont venir parler de cet artiste, de ses différents oeuvres : la minute nécessaire de M.Cyclopède, les chroniques de la haine ordinaire, des réquisitoire du tribunal des flagrands délires, de ses spectacles, de ses autres livres .....
En èsperant de ne pas faire un bide avec ce topic