Une injustice à 2 vitesses

agnesfred
Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé. Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004), on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des emplois fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros... Dans le même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 Euros... L'homme est veuf avec trois enfants à charge.

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.
L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.
L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est instructif.

PS: que tous ceux qui jugent bon de transmettre cette comparaison à leurs correspondants le fassent, et sans limite.
J-S-G
  • #2
  • Publié par
    J-S-G
    le 18 Feb 04, 16:30
agnesfred a écrit :
PS: que tous ceux qui jugent bon de transmettre cette comparaison à leurs correspondants le fassent, et sans limite.


Je vais faire tourner c'est tellement vrai ce truc ! Quel cons ces politiciens au passages
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
molodoi
Tu t'attendais à quoi d'autre agnesfred?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Philou38
Pot de terre contre pot de fer.
Yngwie forever.
lalimacefolle
Je suis complétement de ton coté sur la disproportion entre Juppé et ce pauvre type.
Seul truc: Autant télécharger pour s'instruire, avoir accés à la musique, à la culture, ça va (surtout si on n'a pas les moyens de payer des CDs), mais REVENDRE!!! Je trouve que le gars est pas pardonnable...
Juppé a quand même 10 ans d'inegibilité, en gros, il a enrichi son parti, et du coup, on lui grille sa carriére politique... (il n'y a pas eu enrichissement personnel) l'un dans l'autre, les sentences sont adaptées au délit qu'ils ont commis, même si ça parait disproportionné...
alone
  • #7
  • Publié par
    alone
    le 18 Feb 04, 16:33
agnesfred a écrit :

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.
L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est instructif.


Attention aux amalgames, c'est ce qui amène la démagogie, l'absence de cohérence et l'abstention.

Alain Juppé, n'a pas volé l' Etat, ne s'est rien "mis dans les poches", il a couvert des emplois fictifs !!!
Juste une petite nuance.

Ce qui n'empêche évidemment pas de trouver les réactions gouvernementales et médiatiques déplacées, inappropriées et exagérées!
sarssipius
lalimacefolle a écrit :

Juppé a quand même 10 ans d'inegibilité, en gros, il a enrichi son parti, et du coup, on lui grille sa carriére politique... (il n'y a pas eu enrichissement personnel) l'un dans l'autre, les sentences sont adaptées au délit qu'ils ont commis, même si ça parait disproportionné...


Tu paries qu'il sera candidat aux prochaines présidentielles... Tu sous-estime le pouvoir du côté obscur de l'UMP!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
alone a écrit :
agnesfred a écrit :

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.
L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est instructif.


Attention aux amalgames, c'est ce qui amène la démagogie, l'absence de cohérence et l'abstention.

Alain Juppé, n'a pas volé l' Etat, ne s'est rien "mis dans les poches", il a couvert des emplois fictifs !!!
Juste une petite nuance.

Ce qui n'empêche évidemment pas de trouver les réactions gouvernementales et médiatiques déplacées, inappropriées et exagérées!


C'est surtout la peine qui est exagérée... 6 mois ferme!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
agnesfred
molodoi a écrit :
Tu t'attendais à quoi d'autre agnesfred?

pas grand chose hélas...
je ne fais que passer !


sinon je trouve quand mêm ça minable pour Juppé... quand on voit le premier ministre dire "oh.. le pauvre homme.. c'est quelqu'un de bien..."
bande de con qu'ils sont ! ça me dégoute de les voir se sucer le gland comme ça !
c'est minable !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Feb 04, 16:36
Tu parles il est rien grille du tout, avec sa retraite de depute, ses indemnites de maire et son salaire a l'ump il doit gagner 10 fois plus que toi moi je le plains pas. Ces enfoires ne comprennent pas qu'une decision de justice ca ne se commente pas, ca s'accepte ou ca se refuse par les moyens prevus a cet effet-> appel.
C'est meme passible d'une peine de prison et d'une amende de commenter une decision de justice.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    May
    le 18 Feb 04, 16:56
BiZ a écrit :
Ces enfoires ne comprennent pas qu'une decision de justice ca ne se commente pas, ca s'accepte ou ca se refuse par les moyens prevus a cet effet-> appel.
C'est meme passible d'une peine de prison et d'une amende de commenter une decision de justice.


La dessus, je suis très d'accord. J'ai été bleuffé de voir dans la presse des soutient de Chirac b., du 1er min, ...
Dans 100 min pour convainqure ou comprendre (apparement il aime bien changer le titre à leur guise), j'ai apprécié que Maserole laisse la parole à la juge pour qu'elle remette les choses à leur place.
Keep yourself alive
DarkVadehors
ah la justice...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cryles
Une autre d'injustice ??
Ma propre mère et son mec se sont fait chopés chez eux dans la nuit de vendredi à samedi (CE weekend donc!) par 4 "cambrioleurs" :

- Ma mère se prend un bourre-pif et échappe au viol en racontant qu'elle avait le sida (le mec a viré ses mains vite fait) et c'est juste fait mettre en joue par un tournevis

- Mon beau-pere s'est fait matraqué à coups de barre de fer et de chaînes de vélo par les 3 autres gars en même temps, ils l'ont lâchés quand ils l'ont cru mort

- Pas de bol, mes parents sont absolument fauchés, ils ont juste pris 10Euros et 2 téléphones. L'agression a en tout duré 1 heure et demie. Tout ça pour ça, dit-on vulgairement.

Résultat : Choc psycho irréversible, 4 côtes félées, dents pétées, nez explosé, cayau de sang à l'arrière du crâne, bosses diverses genre balles de pingpong, et autres péripéties type déménagement express, assurances, gendarmes, etc... Le pire étant que bien sûr, comment on retrouve les gars ??? Avec le pognon des radars routiers ou celui de la commission d'étude sur les foulards et les croix ?!

Je suis ok que tout le monde à les malheurs relatifs à sa vie, mais là les histoires de pognon j'en ai rien à foutre ! Que l'on continue à fracasser les innocents !!! Allons-y c'est gratuit !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 18 Feb 04, 18:30
attends les mp3 il les a bien dl sur le net ???
donc pourquoi revendre un truc que t as eu gratos ???
dans ce cas si je vendais des fichiers guitar proa ceux qui n' ont pas le net ,tu trouverais ça cool ???!!!!

sinon c est vrai que c est abusé la peine , et encore plus quant on compare le deux affaires


mais bon ça m'etonne pas qu il soit soutenu par les politiques car ils lagouillent tous autant ......si ce n est plus ..........

En ce moment sur backstage...