Ca va commencer à bouger je pense:
Il y a 10 ans on entendait très peu parler d'un éventuel réchauffement. Aujourd'hui, suite à des expériences débutées dans le passé on commence à avoir des infos mesurables qui permettent de consater qu'il se passe réellement quelques chose.
Bref, la communauté scientifique qui avait émit l'hypothèse du réchauffement dans le passé revient aujourd'hui à la charge avec des preuves scientifiques de ce qu'elle craignait.
Résultat on en est à la phase de prise de conscience du problème par Monsieur tout le monde (on en parle pratiquement tous les jours aux infos).
Du coup des mesures commencent à se mettre en place. Je pense que maintenant que personne ne peux plus nier le problème ça va évoluer assez vite.
Bon d'accord, on ne roule pas tous avec des bagnoles hybrides mais on en reparlera dans 10ans,... même si le fait de rouler qu'en hybride en France ne changera pas grand chose au problème! L'idéal serait de conscientiser les pays comme l'Inde, la Chine,... qui sont en plein développement. S'ils continuent de se développer "à l'occidentale" à grand coup de mazout et de charbon on est foutu! Si on arrive à les mettre sur la voie de l'énergie propre dés maintenant c'est gagné.
C'est ce que les politiques essayent de faire avec Kioto,...
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.