Wild Crew a écrit :
&eurl=http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=2793&p=2 oO
Hallucinant le nom de groupes qu'il peut y avoir se plagiant les uns les autres !
je vais rebalancer le même commentaire que sur le topic déjà ouvert.... cette vidéo ne prouve rien, mais alors rien du tout
Citation:
Rien de neuf, les petits groupes pompent Kiss et AC/DC, je ne vois là rien d'étonnant... après, pour des breaks de 3 accords, c'est un peu tiré par les cheveux, sachant que les groupes des 70's étaient eux même influencés par le blues où on doit retrouver un tas d'influence de LedZep, AC/DC et compagnie... non vraiment, les exemples ne sont pas du tout flagrants, évidemment ça évoque vaguement quelque chose mais ça ne va pas plus loin.
Pour Mustaine, il a évidemment composé un peu plus que "the Mechanix" de Metallica, je crois qu'il est crédité pour 6 ou 7 chansons partagées entre Kill'em All et Ride the Lightning, y compris pour the Call of Ktulu dont il a accéléré et électrifié le riff dans ce qui est devenu Hangar 18. ça n'est pas frappant à l'écoute, mais amusez vous à jouer H18 à l'acoustique à un pote métalleux, il vous dira 9 fois sur 10 "ah, c'est Metallica!". Les positions sont exactement les mêmes, et je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Mustaine de réutiliser ses propres riffs qui ont si bien marché sans lui
edit : ah ah ah ah ah! Le plus drôle reste le "Chemical Warfare" / "She-Wolf" : franchement, le mec écoute deux groupes de métal? Combien de riffs (à la centaine près) sont basés sur des triolets sur la corde de mi à vide?