Videos delires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ca c'est pas nouveau, Gamma Ray a tout piqué a Judas, entre autre. (on va pas dire Helloween, parce que là on peut pas vraiment parler de pompage)

Par contre effectivement certains passage ressemble à maiden mais faut pas abuser non plus, dans ce style tout se ressemble. Gamma Ray a carrément + pompé Judas que Maiden...
[EDIT]Et pour les ressemblances avec Helloween, les solos qu'a composé Kai hansen, sont les même que helloween puisque c'est ce dernier qui les aussi composé. ^^
[EDIT2]Si tu veux parler des pompages de Gamma Ray, celle-ci est + représentative :
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
Par contre effectivement certains passage ressemble à maiden mais faut pas abuser non plus, dans ce style tout se ressemble.

Entièrement d'accord, en heavy, surtout dit "power", on a quand même vite fait de tourner en rond

Lykan a écrit :
Gamma Ray a carrément + pompé Judas que Maiden...

Oui, et ils le leur rendent bien, je ne sais pas si c'est voulu, mais le nouveau Priest ressemble à une vile tentative de profiter de la nouvelle vague power metal, de l'artwork au concept de l'album en général... quel monde fascinant que le heavy

Wild Crew a écrit :
Et ça c'est pas abusé p'têtre ..

Si tu veux entendre un truc VRAIMENT abusé: écoute Alice & June d'INdochine (2006) puis Shadowplay de Joy Div' (1979). Là, c'est du pompage à tous les étages...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lykan a écrit :
Par contre effectivement certains passage ressemble à maiden mais faut pas abuser non plus, dans ce style tout se ressemble.

Entièrement d'accord, en heavy, surtout dit "power", on a quand même vite fait de tourner en rond

Lykan a écrit :
Gamma Ray a carrément + pompé Judas que Maiden...

Oui, et ils le leur rendent bien, je ne sais pas si c'est voulu, mais le nouveau Priest ressemble à une vile tentative de profiter de la nouvelle vague power metal, de l'artwork au concept de l'album en général... quel monde fascinant que le heavy

Le pire dans ce type de heavy c'est tout ce qui vient de finlande. T'en as des milliers, là-bas ça pousse (ou poussait) comme nos cali/renand luce/etc.. Et ils reprennent TOUS les mêmes shémas, les même mélodies "happy metal", les mêmes sons (100% finvox...), en fait c'est comme si tu prends 5 jeunes, sans compos sans rien et tu les passe dans la boite magique "made in finland" ils ressortent avec un album de power metal bien formaté.
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
Le pire dans ce type de heavy c'est tout ce qui vient de finlande. T'en as des milliers, là-bas ça pousse (ou poussait) comme nos cali/renand luce/etc.. Et ils reprennent TOUS les mêmes shémas, les même mélodies "happy metal", les mêmes sons (100% finvox...), en fait c'est comme si tu prends 5 jeunes, sans compos sans rien et tu les passe dans la boite magique "made in finland" ils ressortent avec un album de power metal bien formaté.

C'est un peu triste, la scène métal est en train de se cloisonner et de s'appauvrir dans tous les coins, que ce soit le heavy en finlande, le folk à sandales un peu partout, le thrash/émocore aux USA ou les émules d'In Flames en Suède, il y a vraiment de quoi décrocher.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Wild Crew a écrit :

Et ça c'est pas abusé p'têtre ..

Non parce que c'est totalement assumé.
Le problème, c'est que ça dure depuis trois albums maintenant...
SUPERLAPIN
ted GMG a écrit :
La dernière campagne Axe:

enooooormmmmmmmme

Non mais quand je vois les pub de parfum et de voiture , vraiment pourrie qu'on ce tape ,et des pubs comme celle ci , sa fait du bien .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...