Vinyl, CD ou mp3?

kiffrichess
voilà, tout est dans le titre.

moi, pendant des années, j'ai acheté masses de cds et voilà que petit à petit, je bascule dans la recherche de vieux 45 et 33 tours, alors j'aimerais connaitre ce qu'il en est pour les utilisateurs du forum.
Purple1984
Les 3
Long live rock 'n' roll !
kiffrichess
ok, désolé (je savais pas, j'avais pas le net la semaine dernière)
kiffrichess
d'autre part, si le sujet a en effet été plusieurs fois abordé, aucun sondage n'a été fait et c'est justement ce qui m'interesse.
kiffrichess
oups! (mauvaise recherche)
merci psicoblues
psicoblues
kiffrichess a écrit :
d'autre part, si le sujet a en effet été plusieurs fois abordé, aucun sondage n'a été fait et c'est justement ce qui m'interesse.

ok, c'est vrai je me suis un peu emballé....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
kiffrichess a écrit :
oups! (mauvaise recherche)
merci psicoblues

tu en un trouvé un ?' EDIT: quel naze, je te sort un sondage et moi je te demande si tu en un trouvé :mdr: ok je )

de rien
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Skinner
Ha moi vinyl sans hésiter ! !! j'achete encore des cd's mais beaucoup moins, je me consacre pratiquement que aux vinyls, mnt !! la musique est tellement plus chaude, tellement plus subtil sur vinyl ... on n'a l'impression de décrypter chaques sons, chaques notes... 'fin bref, c'est fantastique ! sans te parler du plaisir à voir les pochettes grand format, en cartons !
vampyre
CD quand je suis chez moi, sinon c'est mp3 parce que c'est beaucoup plus simple un lecteur mp3! Mais ce sont les mp3 de mes CD
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
papibouzou
Il y a plusieurs problèmes. J'ai plein de disques vinyle, parfois en bon état et impossible de trouver la correspondance en CD donc parfois, je suis obligé de les écouter, mais ma platine phono est défectueuse (impossible de stabiliser la vitesse de rotation).
Au niveau des CD; tous les titres ne sont pas intéressants et parfois je n'écoute qu'un ou deux titres; donc j'ai tendance à transformer les meilleurs morceaux en MP3 et les mettre sur un CD unique; au moins j'ai plusieurs heures d'écoute sans changer le CD. En fait personnellement j'écoute trés rarement de la musique; je préfère jouer à la guitare les morceaux que je préfère.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
ha le vinyle!!! ca c'est du son, mais le seul problème c'est que la tete de lecture (le truc pointu aubout de la tige) et pété. Alors c'est mp3 ou cd. Le vinyle c'est chiant pour l'écouter dans le bus...
If tomorrow I was leavin' to zion.
LittleBlueWing
Purple1984 a écrit :
Les 3

bien d'accord!
One foot on the blues!
Skinner
KiNI a écrit :
ha le vinyle!!! ca c'est du son, mais le seul problème c'est que la tete de lecture (le truc pointu aubout de la tige) et pété. Alors c'est mp3 ou cd. Le vinyle c'est chiant pour l'écouter dans le bus...

Oui j'ai un lecteur mp3 pour écouter quand j'bouge, mais le "truc pointu au bout de la tige" sa s'apelle un diamant, et c'est pas super chère je crois, autour des 20€ ...

En ce moment sur backstage...