Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vive la danse....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Lao a écrit :
Mé non ! On dirait du sous Jean-Christophe Averty, version 2024.

Source ?


Lao a écrit :
ké ?



Lao a écrit :
.... culture villotine ....

Lao a écrit :
Pas mal. ça m'a fait penser à ça aussi.



Lao a écrit :
Tromdanse ! ....

Seulement quand Alexlala aura été débanni
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #406
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 21, 16:32
Ah oui, très jolie la danse des mille mains
"Cette danse a été réalisée par 63 danseurs sourds
de Chine, Troupe des handicapés, l'art de la scène."
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



J'y bouffe
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
titi twister
ou comment la danse, la musique, le chant et la culture s'imbriquent tout en apportant une touche de modernité



the best of the west!!!



et le père fadouba qui fait transpirer la jeunesse
le monsieur a était le premier soliste des fameux ballets africains....une légende le bonhomme!!!!

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #411
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 21, 12:48

La danse africaine c'est quand même les racines ....
Masha
Lao a écrit :

La danse africaine c'est quand même les racines ....


* une partie des racines, certaines danses n'ont rien à voir avec les danses africaines






Elle est très courageuse de danser pieds nus dans Paris
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
titi twister
Lao a écrit :

La danse africaine c'est quand même les racines ....


l'afrique de l'ouest est le berceau de tout se qu'on connait en musique moderne, tout part de là, (lire l'épopée mandingue de soundiata keita pour comprendre le fondement de l'empire mandingue)

sur le coup je rejoins mashatte

toutes les cultures a travers le monde ont leurs propres danses, par exemple genre en asie (oui je sais c'est large) c'est quand même vachement différents
selon moi le point commun c'est la culture, la tradition... la danse appelle la musique et pas l'inverse (du moins en Afrique noire)

mais la je parle bien de chants, danses et musique traditionnelles, qui n'ont pas forcement bougé depuis des siècles
genre les danses des masques




je dirais que l'afrique de l'ouest est le berceau de la musique mais pas forcement de la dance
Biosmog
oui et non
Le berceau de l'humanité c'est l'Afrique.
Le berceau d'une partie des musiques de danses actuelles, c'est l'Afrique.

Mais le pop, le rock, le folk n'ont pas tout à voir avec l'Afrique. L'origine c'est aussi énormément les musiques folkloriques européennes, de l'Irlande à l'Europe centrale (notamment Klezmer), musiques d'Europe centrales qui ont entretenu un dialogue incessant avec les musiques savantes et la culture arabe, perse et indienne. Et partout où on avait de la musique populaire, ça dansait.



Vous battez pas, je vous aime tous
titi twister
oui ce que tu nomme "populaire" je l'appelle culture et tradition (on dirait le nom d'une émission de bouffe )

donc je partage ton avis

pour la musique j emmétrai un "bemol" même si dans le fond on est d'accord

par exemple si on prend l'exemple des states, la première "immigration" sont les esclaves noirs, les irlandais sont arrivé après

donc pour moi tout découle de l'Afrique; blues, jazz, rock, r and B, soul pop ectect mais....effectivement au fil du temps différentes influences sont venu se mêler a tout ca pour faire tout ce qu'on connait aujourd'hui

donc je partage ton avis, oui et non
c'est une façon de dire la même chose

et c'est marrant que tu cites les cultures arabe car historiquement si tu regarde la région de l'irak ,ca serait quand même le berceau des plus vielles civilisations connu aujourd'hui

puis si tu prends le maroc tunisie ectect n'oublis pas les peuls, c'est eux qui ont grandement contribué a faire voyager la musique en Afrique et les peuls sont originaire d'Afrique noire a la base
mémé si de base les guinéen par exemple sont aussi un peuple très voyageur


en fait on se rend bien compte que le métissage est la clé, alors quand tu entends les élucubrations d'un certain "autrichien" (ou du moins l'idéologie car il était pas seul) dont ont mangent encore les fruits aujourd'hui, ca laisse matière a réflexion

en attendant la danse c'est magique!!!!!
oldamp
titi twister a écrit :


si on prend l'exemple des states, la première "immigration" sont les esclaves noirs, les irlandais sont arrivé après !


Paraîtrait que ce soit plutôt les Vikings ! Et les esclaves noirs, ils ne sont pas venu tout seuls, il y avait bien déjà des colons blancs (espagnols ?) pour les accueillir...
titi twister
ouai je prenait l'exemple des noirs africains par rapport aux irlandais donc le fait que l'influence de la musique "celtique" est arrivé après (pour vraiment schématiser hein)

mais ouai tu as raison et je n'y avait pas pensé a la colonisation espagnole....
et ne parlons pas des vikings alors alors car du coup ma pensée serait donc complètement faussé
Biosmog
oldamp a écrit :
titi twister a écrit :


si on prend l'exemple des states, la première "immigration" sont les esclaves noirs, les irlandais sont arrivé après !


Paraîtrait que ce soit plutôt les Vikings ! Et les esclaves noirs, ils ne sont pas venu tout seuls, il y avait bien déjà des colons blancs (espagnols ?) pour les accueillir...


Oui ça m'a surpris aussi
Très rapidement, ce sont les anglais qui ont pris en main l'immigration américaine. Puis les irlandais allemands, européens de l'est. Mais l'immigration des esclaves africains, très précoce c'est vrai, n'a jamais été ni première, ni majoritaire.

titi twister a écrit :
ouai je prenait l'exemple des noirs africains par rapport aux irlandais donc le fait que l'influence de la musique "celtique" est arrivé après (pour vraiment schématiser hein)


Je ne parle pas de la musique celtique (avant les années 1970, et le pseudo revival reprenant des instrument médiévaux (et même pas antique), ça n'existait pas, hein). Et la musique noir américaine, avant la fin de l'esclavage, ça n'existait pas.

C'est dans les années 1880-90 que les afro-américains ont pu sortir du bois. 200 ans après l'immigration irlandaise et allemande. Toute l'influence "country" s'est construite à partir des musiques européennes: bourrée, etc... avec des instruments européens: violon, piano, guitare. Et la country a eu une importance énorme dans les musiques actuelles. Puis la musique africaine est sortie des ghettos noirs notamment par la construction des chemins de fer, fin du XIXe:
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #419
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 21, 17:26
vous oubliez un peu les Français car avant que Napoléon ne vende la Louisiane tout le centre des USA était français et les esclaves africains ont fait la richesse des Antilles.
titi twister
Citation:

Je ne parle pas de la musique celtique (avant les années 1970, et le pseudo revival reprenant des instrument médiévaux (et même pas antique), ça n'existait pas, hein). Et la musique noir américaine, avant la fin de l'esclavage, ça n'existait pas.


non moi non plus

et clairement oui pour l'influence de la country, blues grass et consorts c'est clair

par contre la musique noir existait a partir du moment ou ils ont mis le pied sur le territoire, tu comprends ce que je veux dire??


mais alors on a pas les même "dates"

pour moi le début des esclaves en Afrique c'est 1790/ 1860
les irlandais c'est 1820/1850

et je parle pas a la vache près

donc tu parles de la première tentative de colonie allemande vers les 1690 ??

En ce moment sur backstage...