Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vive la danse....

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Citation:

Je ne parle pas de la musique celtique (avant les années 1970, et le pseudo revival reprenant des instrument médiévaux (et même pas antique), ça n'existait pas, hein). Et la musique noir américaine, avant la fin de l'esclavage, ça n'existait pas.


non moi non plus

et clairement oui pour l'influence de la country, blues grass et consorts c'est clair

par contre la musique noir existait a partir du moment ou ils ont mis le pied sur le territoire, tu comprends ce que je veux dire??


mais alors on a pas les même "dates"

pour moi le début des esclaves en Afrique c'est 1790/ 1860
les irlandais c'est 1820/1850

et je parle pas a la vache près

donc tu parles de la première tentative de colonie allemande vers les 1690 ??
titi twister
Lao a écrit :
vous oubliez un peu les Français car avant que Napoléon ne vende la Louisiane tout le centre des USA était français et les esclaves africains ont fait la richesse des Antilles.


du coup (et c'est pas pour avoir raison hein) les noirs africains était là avant les irlandais non??

bref finalement on s'en fout car ca n'a pas d'importance, c'est juste pour satisfaire ma curiosité.....même si ca fait un beau sujet d'étude (maintes fois abordé)


ce qui l'est c'est qu'on est d'accord au final et que ca a créer toute cette richesse que l'on a aujourd'hui
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #422
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 21, 18:00
Tu poses beaucoup de questions et on dérive par rapport au sujet - Immigration aux États-Unis
Citation:
Les États-Unis ont cela d'original qu'ils ont été fondés par des immigrants. Les premiers colons furent anglais, espagnols, français et néerlandais.
...
En 1650, les noirs représentaient seulement 5 % des habitants ; en 1776 ce chiffre est passé à 22 % ; en Virginie, la population noire passe de 2 000 à 188 000 personnes.
...
Ces colons furent vite rejoints, à partir des années 1680, par des millions d'Écossais, Irlandais, Allemands, Français, Hollandais, Italiens, Russes, Polonais, Scandinaves, Grecs, Chinois, Japonais, Africains, et Sud-Américains
oldamp
Ah donc en fait le blues serait issu de chants traditionnels chinois qui rythmaient la pose des rails du "coast to coast" !
Biosmog
titi twister a écrit :
Citation:

Je ne parle pas de la musique celtique (avant les années 1970, et le pseudo revival reprenant des instrument médiévaux (et même pas antique), ça n'existait pas, hein). Et la musique noir américaine, avant la fin de l'esclavage, ça n'existait pas.


non moi non plus

et clairement oui pour l'influence de la country, blues grass et consorts c'est clair

par contre la musique noir existait a partir du moment ou ils ont mis le pied sur le territoire, tu comprends ce que je veux dire??


mais alors on a pas les même "dates"

pour moi le début des esclaves en Afrique c'est 1790/ 1860
les irlandais c'est 1820/1850

et je parle pas a la vache près

donc tu parles de la première tentative de colonie allemande vers les 1690 ??


sur wiki, ils disent:
Citation:
De 1680 à 1760 les colonies britanniques passèrent de 250 000 habitants à environ 2 millions, le principal vecteur de cette croissance démographique résultant du flux migratoire largement positif. Parmi ces migrants la majorité était constituée de Nord Irlandais.


Les esclaves, c'est dès le début, donc avant. Mais ils n'étaient pas aussi nombreux (Lao l'a déjà écrit).
Ce que je veux dire, c'est que la musique africaine n'a pas perlé la moindre goutte tant que les africains avaient le statut d'esclaves. Pendant la très grande partie du XIXe, et avant, la musique s'est développée parmi les colons libres. Ce qui fait qu'à la fin du siècle, des noirs ont pu rejoindre les fanfares de style allemand, et leur apport, leur feeling, leur groove, a créé le jazz.
Le blues, le ternaire est lié au développement du chemin de fer, fin du XIXe également, avec les Gandy dancers, le bruit du train, etc.
L'influence moins gospel et plus rythmique africaine, il a fallu encore attendre un petit peu, début XXe, il me semble. Quand le ternaire européen a rencontré le ternaire blues dans les premiers brass band.

Mais on est un peu hors sujet. Je voulais surtout corriger l'affirmation selon laquelle tout vient d'Afrique. Il y a plein de folklores sans aucun rapport avec l'Afrique qui développent des choses très rythmées. Sans parler des harmonies.
Mais on s'en fiche un peu de qui a raison. La musique, comme tu l'as dit, c'est surtout une affaire de fusions culturelles, à chaque fois qu'un nouveau style émerge, c'est quand deux populations se rencontrent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
C'est pour ça que les danses hip-hop sont fantastiques, même si les amateurs de gingembre et les
mangeurs de frites n'apprécient pas

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)ences
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
titi twister
moi je me sens autant mangeur de frites que de gimgembre et j'adore le hip hop

et biomag je suis d'accord mais pas tout a fait
je voulais pas affirmer que tout venait d'afrique mais qu'une bonne grosse partie de nos musique actuelle puisent leur sources en afrique, mais pas que bien entendue, en fait j'ai mal formuler

le binaire et le ternaire sont des appréciations de l'homme blanc, ca existe pas en Afrique en tout cas ce n'est pas qualifié (tradition orale vs écrite)

je suis désolé de te contredire mais le rythme ternaire est bien plus ancien que les mecs qui tapaient sur les chemin de fer, (mais je pense que je prêche un convaincu)

je connais des rythmes africains qui n'ont presque pas bouger depuis 2 a 3 siècles,(au même titre que bien d'autres cultures) on peux même remonter a la préhistoire ...mais je comprend ou tu veux en venir, tu parles de la forme "moderne" tel qu'on l'a connait sous le nom de" blues" non??

et c'est là ou on est en désaccord
pour moi ca ruisselle depuis la préhistoire, la rencontre des 2 "hommes"


mais ce n'est pas le débat (très enrichissant au demeurant) et je serais ravi d'échanger encore les points de vue mais je vais pas polluer non plus

allé pour toi oldamp, du bon blues chinois


c'est d'un autre raffinement et j'adore au plus haut point cette musique
Masha
titi twister a écrit :
moi je me sens autant mangeur de frites que de gimgembre et j'adore le hip hop

Tu as bon goût (à part pour le gingembre )



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #429
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 21, 16:13
Ce topic transpire le spécisme


Grue dansante (dancing crane) est aussi le nom d'une variété japonaise de gingembre.
titi twister
j'ai été obligé de googeliser specisme
ca doit aussi être le nom d'un obscur kata d'un obscur art martial

putain la nature est belle quand même!!!
moi j'ai fais pareil quand j'ai rencontré ma femme....et ca marche !!

diantre masha viens a la maison je te cuisinerai un truc avec du gingembre, genre un colombo ou un yassa poulet
Masha
titi twister a écrit :
diantre masha viens a la maison je te cuisinerai un truc avec du gingembre, genre un colombo ou un yassa poulet


Merci pour l'invitation, je suis pas contre le gingembre, c'est le gingembre frais que j'aime pas
J'amènerai le dessert

Recette(s), bordayl https://www.guitariste.com/for(...).html
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...