Vodka Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Schweinshachse a écrit :
Sinon la vodka c'est obtenu par la distillation de grains de blé ou de seigle.
Bon, alors je vais te donner la véritable recette russo-polonaise du peuple (ceux qui n'ont pas un rond !) :
Tu prend un vieux pot de peinture, tu prend un perceuse avec un ambout en forme de " T " et tu touille bien à fond. Par la force centrifuge, tout la matière se colle sur les bord et tu récupére au centre un merveilleux alcool des plus fin et de plus pur !!!
vincentvince
Schweinshachse a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà vu la marque "Diplomat" en France ?

Sinon la vodka c'est obtenu par la distillation de grains de blé ou de seigle.

Originaire de Dantzig, en Pologne, et fabriquée avec des pommes de terre, du maïs et des betteraves, la vodka fut introduite en Russie par les moines. (source : ledevoir.com)

;-)
PISS and LAUGH
Schweinshachse
Ouais mais il me semble que pendant longtemps la vodka était une boisson assez confidentielle en Russie (les russes préfèraient la bière si ma mémoire est bonne), c'est au 19eme que c'est devenu la boisson "nationale", lorsque de nouvelles techniques ont permis de la fabriquer justement à partir de blé ou de seigle. Bon je récite de mémoire un petit topo là-dessus que j'ai lu il y a fort longtemps, si quelqu'un peut me corriger .

Citation:
Bon, alors je vais te donner la véritable recette russo-polonaise du peuple (ceux qui n'ont pas un rond !) :
Tu prend un vieux pot de peinture, tu prend un perceuse avec un ambout en forme de " T " et tu touille bien à fond. Par la force centrifuge, tout la matière se colle sur les bord et tu récupére au centre un merveilleux alcool des plus fin et de plus pur !!

Ah je me disais bien que j'avais pas vu de bouteilles dans la famille où j'étais
Invité
jägermeistershred a écrit :
je suis pas trop fan de vodka je préfere....

le Jägermeister bien sur

"ein kleiner Jägermeister war nicht gern allein, nun lud er sich zum Weihnachtsfest neun Jägermeister ein..."
(die toten Hosen)
Schweinshachse
J'ai testé une vodka russe aromatisée aux baies aujourd'hui, la Slabanskaia. Pas mal du tout, mais je préfère avertir ceux qui auraient l'occasion d'y toucher : à manier avec précaution, elle a bon gout, pour peu qu'on ait un peu l'habitude des alcools forts on la sent pas descendre, mais elle agresse bien comme il faut.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La vodka, c'est du white spirit...c'était constructif hein ?
Torquemada
Torn, tu aurais du dire

"la MAUVAISE Vodka c'est su white spirit", c'est tout aussi constructif et un rien démago sur un topic de fans de vraie Vodka

Pour ma part, j'ai bien sur deja bu les vodkas "classiques" desquelles je ne trouve rien à dire...parceque c'est pas bon, et que ça fait dire à ma mère que la vidka (et le gin) ne sont pas de "bons" alcools, uniquement faits pour être coupés.

Il va de soit que depuis que j'ai gouté la Zubrowska et de vraies vodka Russes ou Polonaises ramenées de là-bas j'ai changé d'avis (à part la Zubrowska, j'ai pas de nom...), mais que c'est vraiment exellent. Mais bon, quoi! Ca dépote, mais ça a un bon gout...vraiment un bon gout!

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai bu UNE vodka géniale, une vodka polonaise, je rechercherai la bouteille dans le bouiboui qui me sert de chambre. Malheureusement, ici, on trouve que de la vodka pourrie en supermarché
Le Klown Du 57
Ribal a écrit :
La zubrowska a un gout sympa

Sinon j'aime po trop J'ai un pote qui va en Russie regulierement et il me parle de la Vodka la bas , il m'a di que la Smirnoff etc .. c'etais les pire Vodka la bas ^^

J'aimerai bien gouter une "vrai" vodka pour voir quel gout sa a

La Zubrowska à l'herbe de bison c'est vrai qu'elle est trop bonne je trouve que elle est pas trop agressive comme les autres Smirnoff ou Eristoff loool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
homme des bois
j'ai toujours aimé la vodka,c'est un alcool agréable à boire.(attention de bonne vodka comme la smirnoff ou l'absolut rouge)
Un truc pratique cependant très pratique pour un mal de ventre passager qui à un effet radical de contraction d'estomac , c'est la "Gerbistof", de la vodka éco+, allez savoir pourquoi.
une bière , une basse et ça repart.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
homme des bois a écrit :
j'ai toujours aimé la vodka,c'est un alcool agréable à boire.(attention de bonne vodka comme la smirnoff ou l'absolut rouge)
Un truc pratique cependant très pratique pour un mal de ventre passager qui à un effet radical de contraction d'estomac , c'est la "Gerbistof", de la vodka éco+, allez savoir pourquoi.

La smirnoff.... c'est aps vraiment ce que j'apelle de la bonne vodka. Et l'absolut rouge c'est celle a la framboise?
Barberousse user-club
Childrenofartica
HEY the big lebowski le plus grand film de tout les temps, que personne ne me contredise la dessus, je ne dors aps si je ne le regarde pas au moins une fois dans la journée.

RUSSE BLANC :

1/4 caramel ou crème de café ( mais j'aime pas le café :-s)
1/4 lait
2/4 vodka

c'est EXCELLENT

Sino la vodka est de loin mon alcool préféré, j'aime la Zubrowka, Minkova ( qui porte bien son nom ) et une autre russe au nom imprononcable. Hmmm
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Dead Novalys
Childrenofartica a écrit :
HEY the big lebowski le plus grand film de tout les temps, que personne ne me contredise la dessus, je ne dors aps si je ne le regarde pas au moins une fois dans la journée.

RUSSE BLANC :

1/4 caramel ou crème de café ( mais j'aime pas le café :-s)
1/4 lait
2/4 vodka

c'est EXCELLENT

Sino la vodka est de loin mon alcool préféré, j'aime la Zubrowka, Minkova ( qui porte bien son nom ) et une autre russe au nom imprononcable. Hmmm

Comme mentionné au début de ce topic, la recette du Russe Blanc c'est :

1/3 de liqueur de café (Kalhua généralement)
1/3 de vodka (pas de Zubrowska, une vodka non parfumée)
1/3 de lait (du moins il me semble mais apparement ce serait de la crème liquide ? Enfin dans Big Lebowski c'est du lait.)

En ce moment sur backstage...