Vodka Club

Schweinshachse
Avant pour moi la vodka c'était juste l'alcool à brûler que les jeunes ados en mal de sensations fortes mélangeaient avec un jus de pomme ou un coca (pour prendre plaisir à boire une Poliakov pure faut en vouloir ), juste pour se déchirer et finir la soirée sur la cuvette. Puis je suis allé en Russie, j'ai vu plein de marques inconnues en France (ou que je n'ai jamais vu en tout cas), j'ai pas pu en goûter beaucoup par contre (c'était quand même un voyage scolaire), mais ce que j'ai essayé m'a bien botté le cul, pour la première fois j'ai trouvé qu'une vodka pure était agréable à boire. Alors si y a des amateurs de vrais vodkas ici venez échangez vos avis comme pour le Whisky Club. Puis je le précise c'est toujours bon de le rappeler : ne vous inquiétez pas nous sommes des gens raisonnables qui buvons avec modération pour notre plaisir, et pas pour nous fracasser la tête .

Pour ma part j'ai gouté une marque typique russe là-bas, Molga, un nom comme ça, assez reconnaissable à la forme de la bouteille et du logo plutot branché, que j'ai trouvé pas mal du tout, assez légère et qui ne faisait pas mal à la tête (contrairement à une certaine Poliakov ), et une autre bouteille, "Diplomat", une marque qui semble assez réputé là-bas, et plutot agréable à boire malgré ses 50 degrés. J'ai vu aussi des vodka aromatisées aux piments (8O) là-bas, quelqu'un a déjà essayé ?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Mes préférées du moment; Absolut suédoise au poivre et Zubrowka polonaise (47°).

Skolll!
Na zdrowie!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
La zubrowska a un gout sympa

Sinon j'aime po trop J'ai un pote qui va en Russie regulierement et il me parle de la Vodka la bas , il m'a di que la Smirnoff etc .. c'etais les pire Vodka la bas ^^

J'aimerai bien gouter une "vrai" vodka pour voir quel gout sa a
Le Whiskey, j'ai jamais pû supporter.
La Vodka passe encore, ce que je préfère, c'est le Gin.
La meilleure marque de Vodka que j'ai goûtée, c'est Moskovskaya, je crois.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
jcrois qu'avec mon pseud j'ai une place d'honneur ici
bon bah ma préférée :
absolut toute simple, très agréable
mais surtout... absolut vanilia !
jamais rien bu d'aussi bon
puis avec un tout ptit peu de coca c'est encore mieux :p
et quelqu'un connait la recette d'un russe blanc ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Absolut Fender a écrit :
bon bah ma préférée :

Le pouvoir de the big lebowsky, moi aussi ce film m'a donné envie d'en boire!

la recette: 1/2 vodka
1/2 liqueur de café (kalhua)
crème fraîche
Barberousse user-club
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
teezer a écrit :
Absolut Fender a écrit :
bon bah ma préférée :

Le pouvoir de the big lebowsky, moi aussi ce film m'a donné envie d'en boire!

la recette: 1/2 vodka
1/2 liqueur de café (kalhua)
crème fraîche

En hommage au Duke, tu peux prendre du lait!
Et n'oublie pas les glaçons afin que les ingrédients ne se mélangent pas, c'est plus joli à regarder.

En plus la recette originale c'est 1/3 vodka (surtout pas parfumée, sinon c'est écoeurant), 1/3 Kalhua, 1/3 crême liquide...
SolarFall
Moi ma préféré reste la Zubrowska, mais celle que je trouve est à 40° "seulement". Sinon l'absolute est très bonne aussi. Et concerant la Poliakov, c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix quand il s'agit de se prendre une cuite monstre

D'ailleurs ce soir j'ai les 18ans d'un pote, et je crois que la bouteille de Poliakov va y passer . J'aime pas la Smirnoff, ni la Erikstof, et en plus elles sont plus cher que la Polia. Par contre je ne la bois pas pure, si ce n'est quelques polonais, pour ce soir je pense faire des cocktails, en fonction des ingrédients que j'ai à disposition : vodka, sirop de fraise, sirop de menthe et jus de fruit. Cocktails que je me propose : Artic Warmer, Brise du Soir, Coquelicot, Cristal Orange, et Red Sweet. (Source : 1001cocktails.com )

Ah oui d'ailleurs, la vodka vous la dégustez pure ou en cocktail ?
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
SolarFall a écrit :

Ah oui d'ailleurs, la vodka vous la dégustez pure ou en cocktail ?

Sur un topic dédié à cette boisson, ta question est hors-sujet!
SolarFall
Ah bon ? moi je trouve pas
Tonton¤Apach
J'adore la Vodka, mais j'ai jamais été foutu de tomber sur un bonne Vodka traditionel, vous connaisser pas des bonne marquer ?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Par contre il faut eviter a tout prix la vodka tres bas marché, c'est imbuvable!
J'ai pris deux trois cuites avec de l'absolut-framboise pur, ca calme un peu. Je sais pas ce qu'elle avait celle la, mais des que j'en buvais un peu cul sec, je bavais comme un vieux gateux.
Barberousse user-club
SolarFall
Je confirme teezer, à mort les vodka qu'on trouve à 5€ ç Carrouf, Géant, Leclerc, Inter, et j'en passe et des meilleurs ... ça seul cuite que j'ai pris avec ça, j'ai été malade pendant deux jours, après avoir bu même pas un tier, et encore, dilué à la fraise ... j'avais l'impression de boire de l'essence
Jim Morrison
Stolichnaya ! (je ne suis pas certain de l'orthographe
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...