Voiture Hippie

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
thedeajp a écrit :
Et la peinture personne n'a d'idées ?

Jaune, comme les tortues ninja
Non, je déconne, noir métallisé ça doit le faire (en tous cas, ça demandera beaucoup de boulot)
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
thedeajp
Ouais c'est sur je pensais plutot faire dans le psychedelique style 60's 70's
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Escalobar
Petite remarque :
vu que le Kombi ne correspond plus à aucune norme actuelle (pollution, sécurité, etc...) on ne peut dans le meilleur des cas qu'obtenir une carte grise "voiture de collection", ce qui limite l'utilisation à quelques sorties de clubs de fans (difficile de sortir de son département, primes abusives, etc...)...en plus, avec la disparition du super plombé, ça fait faire cher du km...sans parler de l'assurance (demandez à votre agent s'il est prêt à assurer ça ...).
thedeajp
Ah ouais j'avais pas pensé a ca....

Hey Jackouille tu t'y connais en biloutage comme tu dit ?
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
fenderjeff
Escalobar a écrit :
Petite remarque :
vu que le Kombi ne correspond plus à aucune norme actuelle (pollution, sécurité, etc...) on ne peut dans le meilleur des cas qu'obtenir une carte grise "voiture de collection", ce qui limite l'utilisation à quelques sorties de clubs de fans (difficile de sortir de son département, primes abusives, etc...)...en plus, avec la disparition du super plombé, ça fait faire cher du km...sans parler de l'assurance (demandez à votre agent s'il est prêt à assurer ça ...).


la carte grise "véhicule de collection" n'est pas obligatoire
quant au super plombé, son usage n'est obligatoire qu'avec les véhicules sortis en gros entre 75 et 85, période où on avait fait des economies sur les alliages des sieges de soupapes, cela dit j'avais une R18 break de 81 qui tournait tres bien avec du super 98. (d'ailleurs je crois que je vais craquer pour une "nouvelle" 18 break de 82! )
côté pollution, à chaque fois on me reréglait mon moteur pour qu'il pollue plus : jamais compris pourquoi! (j'etais en-dessous des normes de pollution!)
question assurance, tu peux l'assurer au 1/3 ça ne coutera pas tres tres cher.

bon après, faut aimer mettre les mains dans le cambouis, faire des petits travaux de carrosserie... l'avantage des VW c'est que ce sont des trucs assez recherchés et il existe des sociétés qui fabriquent des pièces détachées neuves : pas de tres gros problème pour entretenir une Cox par exemple

tu devrais rechercher par le biais de magasines spécialisés VW
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Escalobar
fenderjeff a écrit :
Escalobar a écrit :
Petite remarque :
vu que le Kombi ne correspond plus à aucune norme actuelle (pollution, sécurité, etc...) on ne peut dans le meilleur des cas qu'obtenir une carte grise "voiture de collection", ce qui limite l'utilisation à quelques sorties de clubs de fans (difficile de sortir de son département, primes abusives, etc...)...en plus, avec la disparition du super plombé, ça fait faire cher du km...sans parler de l'assurance (demandez à votre agent s'il est prêt à assurer ça ...).


la carte grise "véhicule de collection" n'est pas obligatoire
quant au super plombé, son usage n'est obligatoire qu'avec les véhicules sortis en gros entre 75 et 85, période où on avait fait des economies sur les alliages des sieges de soupapes, cela dit j'avais une R18 break de 81 qui tournait tres bien avec du super 98. (d'ailleurs je crois que je vais craquer pour une "nouvelle" 18 break de 82! )
côté pollution, à chaque fois on me reréglait mon moteur pour qu'il pollue plus : jamais compris pourquoi! (j'etais en-dessous des normes de pollution!)
question assurance, tu peux l'assurer au 1/3 ça ne coutera pas tres tres cher.

Ton assureur te demandera un contrôle technique très poussé avant de s'engager : en effet ces modèles n'ont ni double circuit de freinage, ni circuit électrique protégé (6 volts, en plus), ni ceintures de sécurité (voire pas de points d'ancrage du tout). Enfin, tu peux t'amuser à retrouver des pneus à la bonne taille...Tu peux changer pour des pièces plus récentes "adaptables", mais dans ce cas, il faudra repasser aux Mines.
J'ai fait l'essai avec un coupé Karmann-Ghia il y a quelques années, et c'est le parcours du combattant (j'ai laissé tomber, ça me coûtait une fortune).
Invité
Die Hippies, Die !!!

thedeajp
:'(
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Snif, c'était la voiture de Scoubidou...
Jackmerde
thedeajp a écrit :
Ah ouais j'avais pas pensé a ca....

Hey Jackouille tu t'y connais en biloutage comme tu dit ?

Bof bof, vite fait J'apprends
=Gypsy=
Flowerpower :




Magic pig detective , tas vraiment quel que chose contre les hippies jai remarqué .... anarchiste ??
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bobby sixkiller
fenderjeff a écrit :
Escalobar a écrit :
Petite remarque :
vu que le Kombi ne correspond plus à aucune norme actuelle (pollution, sécurité, etc...) on ne peut dans le meilleur des cas qu'obtenir une carte grise "voiture de collection", ce qui limite l'utilisation à quelques sorties de clubs de fans (difficile de sortir de son département, primes abusives, etc...)...en plus, avec la disparition du super plombé, ça fait faire cher du km...sans parler de l'assurance (demandez à votre agent s'il est prêt à assurer ça ...).


la carte grise "véhicule de collection" n'est pas obligatoire
quant au super plombé, son usage n'est obligatoire qu'avec les véhicules sortis en gros entre 75 et 85, période où on avait fait des economies sur les alliages des sieges de soupapes, cela dit j'avais une R18 break de 81 qui tournait tres bien avec du super 98. (d'ailleurs je crois que je vais craquer pour une "nouvelle" 18 break de 82! )
côté pollution, à chaque fois on me reréglait mon moteur pour qu'il pollue plus : jamais compris pourquoi! (j'etais en-dessous des normes de pollution!)
question assurance, tu peux l'assurer au 1/3 ça ne coutera pas tres tres cher.

bon après, faut aimer mettre les mains dans le cambouis, faire des petits travaux de carrosserie... l'avantage des VW c'est que ce sont des trucs assez recherchés et il existe des sociétés qui fabriquent des pièces détachées neuves : pas de tres gros problème pour entretenir une Cox par exemple

tu devrais rechercher par le biais de magasines spécialisés VW



+1 et en plus les piece ne sont pas excessivement cher voir même pas cher chez les vendeur specialisés vw quand on voit les pris des pieces de cox c'est pas cher du tout genre ligne de pot 75 euro culasse 140 euro
Teurgoule
Stop a tous les préjuger SVP ! j'ai 18 pige je roule en Cox 1300 de 1969 en ville c'est 10L et 8 sur nationales et ptet 9l sur totoroute(mais c'est pas fait pour on a le temp quand on roule en Combi cox et autres truc du genre ( a oui et le plaisir !!!) (ps Carbu de 34 et 1600cm²)

Les photos que vous aver montré sont tous des combis pré-68 qui éffectivement sont plus rare que aprés 68 ( changement de style mais toujour un peu "hippie" ) sur les photos se sont des combis dit Split ( fenetre du milieu séparer )

Pour la polution ma cox de 69 qui n'est pas tenu de passer les teste pour son Ct est largement dans les normes ! et oui... l'essence pollue moin que le mazout.
Pas besoin de Super plomber pour rouler 4aplat (nom du moteur) la cox est partie partou dans le monde dés les années 60 et le super plombé est quasi une éxéption Francaise ! donc Sp95 rules !
Les pieces détaché sont toujours dispos ! et meme toujour fabriquer (sous license c'est (presque) plus du VW )
Du point de vue mécanique la cox est un légo avec la revue technique auto une caisse a outils basique et l'on fait tous ! cette voiture est Basique !
NIveau sécurité....déja en 69 elle était critiquer de tous bord mais bon quand tu roule en cox(ou combi) tu fait toujours plus attention tu fait pas le con c'est pas fait pour, apres les autres... c'est un choix. (enfin en ville la cox est un ouvre boite a twingo et Co...ouai c'est de la tole.)

vela ma titine. en fait le plus important au niveau de ces véhicule dit Aircooled (refroidi par air !) c'est l'état du chassi ( donc plancher, et surtous les Longerons) Pour tous ceux qui souhaite en savoir plus un le meilleur site sur la chose ! www.flat4ever.com (il est français!)

Sinon en voiture "récente" qui fait classe un renault espace de 85-86 !!
bobby sixkiller
putain,elle est splendide,tu l'a restaurer toi même,elle est d'origine?a+
flomarceau
moi j'en avais trouvé un à 16000 francs, super bien entretenu, moteur 4500 bornes (changé). C'est quand j'ai vu la conso d'essence que j'ai hurlé !!!

J'espère que tu trouveras un diesel ou que tu as un bon budget carbu LOL.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...