Stop a tous les préjuger SVP ! j'ai 18 pige je roule en Cox 1300 de 1969 en ville c'est 10L et 8 sur nationales et ptet 9l sur totoroute(mais c'est pas fait pour
on a le temp quand on roule en Combi cox et autres truc du genre
( a oui et le plaisir !!!) (ps Carbu de 34 et 1600cm²)
Les photos que vous aver montré sont tous des combis pré-68 qui éffectivement sont plus rare que aprés 68 ( changement de style mais toujour un peu "hippie"
) sur les photos se sont des combis dit Split ( fenetre du milieu séparer )
Pour la polution ma cox de 69 qui n'est pas tenu de passer les teste pour son Ct est largement dans les normes ! et oui... l'essence pollue moin que le mazout.
Pas besoin de Super plomber pour rouler 4aplat (nom du moteur) la cox est partie partou dans le monde dés les années 60 et le super plombé est quasi une éxéption Francaise ! donc Sp95 rules !
Les pieces détaché sont toujours dispos ! et meme toujour fabriquer (sous license c'est (presque) plus du VW )
Du point de vue mécanique la cox est un légo avec la revue technique auto une caisse a outils basique et l'on fait tous ! cette voiture est Basique !
NIveau sécurité....déja en 69 elle était critiquer de tous bord mais bon quand tu roule en cox(ou combi) tu fait toujours plus attention tu fait pas le con c'est pas fait pour, apres les autres... c'est un choix. (enfin en ville la cox est un ouvre boite a twingo et Co...ouai c'est de la tole.)
![]()
vela ma titine. en fait le plus important au niveau de ces véhicule dit Aircooled (refroidi par air !) c'est l'état du chassi ( donc plancher, et surtous les Longerons) Pour tous ceux qui souhaite en savoir plus un le meilleur site sur la chose !
www.flat4ever.com (il est français!)
Sinon en voiture "récente" qui fait classe un renault espace de 85-86 !!