Erf non je ne l'ais pas restaurer moi meme, son histoire est un peu mouvementé, Donc ouai modelle 1300 de 1969 la coque l'intérieure tous est a peu pres d'origine, le moteur a lui été remplacer par un 1600cm² developant ses 50 bourrins enfin c'est compliquer c'est un kit chemise, piston sur un carter de 1300cm² double admission,
Je me souvient pas de tous car j'ai les factures depuis 1971( un gros paquet) de temp en temp jy remet le nez.
Donc bon elle roulote pépére jusque dans les année 80, en 92 restoration complete c'est a dire décoquage, réfection chassi, refection moteur culasse neuve en plein d'autre choses.
Aujourdhui le compteur a fait une fois les tour donc elle a 173000Km et le moteur au alentour de 70 000 Km.
En 1992 elle a été estimer a 25 000 balles par un expert( juste comme ça en 2005 je l'ai eu pour moin , mais je me suis bougé les fesses on a rien sans rien)
pas d'origine en gros elle a le moteur, le capot Ar ( capo ar de 1303 avec les grilles) la couleur (caca doie à l'origine), Systéme de disque étrier Visa à l'avant ( elle freine presque "fort" )
L'oeuil averti aura remarque que pour un modele 1300 il manque le chrome qui fait le tour du pare brise, je croi que le rétro droit lui non plus n'est pas d'origine, a oui et les 4hp et le post dans la boite a gant non plus ) J'ai repeint tous le dessou du chassi il est tous simplement niquel, mon seul souci il me faudrat d'içi quelques mois investire dans une BV neuve enfin 36 ans de loyau service ça va.
A oui c'est pas tres comfortable, le chauffage est symbolique (ou alors il intoxique air réchauffer par colecteur d'échappement ) une direction de camion, sécuriter nul pas vraiment d'insonorisation, mais les sourires des gamins et des filles fait oublier tous ça, coffres avant et dérriere banquette Ar eu aussi plutôt symbolique et oui ça tete plus qu'une twingo.
Rouler en vw aircooled c'est largement faisable en se donnant les moyens, c'est pas compliquer je ne voulait rouler qu'avec ça point barre.
J'ais trés longtemp étudier la question découvert l'histoire de ce véhicule toutes ou presque ses particulariter technique( enfin je ne suis pas Ferdinand Porsche je suis loing de tous conaitre )
Et surtous j'ai pris mon temp avant de choisir.
enfin depuis bel lurette les cox combi etc... ne décote plus...
A oui dans les embouteillages le 4aplat ne chauffe pas, il refroidit.
Fait un tour des dossiers et forum de flat4ever c'est vraiment un super truc c'est pratiquement ça qui ma tous apris.
Enfin vous leurez pas on a plus souvent les mains dedans que dans une twingo les vidanges c'est tous les 5000 max, il y a un entretien minimum que malheureusement peu de garage maintenan peuvent éffectuer, il y a beaucoup de club et assos dynamique en france avec plein de gens sympa.
Bong je vai dodoter , demain on va au lycée avec titine ( a oui avec un pote moi il me reste encore une dizaine d'heures de conduite :mdr: mais cela ne ma pas empécher de un peu enfreindre la lois... ouai je sais c'est pas bien m'enfin au taff il se pose pas la question)