Vos dix plus grands films...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Faudrait peut-être que tu le revoies, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de choses qui t'ont échappé . Tout le sel est justement dans l'extrême connerie des personnages et des situations, de l'utilisation de tous les clichés possibles mais subtilement détournés . Au point de parfois mettre mal à l'aise : cette connerie sonne parfois tellement possible (le film a été réalisé bien avant les évènements du 11 septembre et l'attaque de l'Irak, mais en le revoyant maintenant, on peut presque parler de dimension prophétique de la vision de Verhoeven d'une amérique livrée à la manipulation tout azimuths).

Tu as aimé "Mars attacks!"?

C'est exactement ce que je me suis dit en le voyant !!!
Je trouve que c'est un coup de génie d'avoir réussi à faire passer une telle moquerie en faisant en sorte que ça passe presque inaperçu !
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faudrait peut-être que tu le revoies, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de choses qui t'ont échappé . Tout le sel est justement dans l'extrême connerie des personnages et des situations, de l'utilisation de tous les clichés possibles mais subtilement détournés . Au point de parfois mettre mal à l'aise : cette connerie sonne parfois tellement possible (le film a été réalisé bien avant les évènements du 11 septembre et l'attaque de l'Irak, mais en le revoyant maintenant, on peut presque parler de dimension prophétique de la vision de Verhoeven d'une amérique livrée à la manipulation tout azimuths).

Oui, il faudrait bien que je le revoie. Je l'avais vu au moment de la sortie.
Mars attacks, j'ai adoré.

Tu me rassures - je posais la question parce que je trouve vraiment qu'il y'a un état d'esprit finalement assez semblable entre les deux films, même si ils ne parodient pas les mêmes navets .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fafounet
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, il faudrait bien que je le revoie. Je l'avais vu au moment de la sortie.
Mars attacks, j'ai adoré.

Tu me rassures - je posais la question parce que je trouve vraiment qu'il y'a un état d'esprit finalement assez semblable entre les deux films, même si ils ne parodient pas les mêmes navets .

Ptin j'suis grave j'avais pris starship troopers au premier degrès , j'me suis dit il a été moyen Verhoveen sur ce coup là...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
De grâce !
instant_surgery a écrit :
donnie darko
battle royale
the ring(version americaine)

je sais pas si tu as vu battle royale 2. On en a déjà parlé sur un autre topic.

Regardez battle royale 2 je n'ai jamais vu une daube pareille. C'est du niveau de starship troopers, mais je crois que ce n'est pas fait exprès, là...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Doc Loco a écrit :
Tout le sel est justement dans l'extrême connerie des personnages et des situations, de l'utilisation de tous les clichés possibles mais subtilement détournés .

A commencer par les geules des acteurs et des actrices (que des Ken et Barbie); leurs costumes (notamment celui de l'officier télépathe, on dirait un oberstrümführer de la Gestapo), et les décors, le vaisseau spatial commandé depuis un siège devant une grande verriere ça fait très 60's, les effets spéciaux ringards aussi, etc...
Moi aussi ça m'a paru évident en le voyant, mais on m'avait prévenu avant, ça a certainement joué.
Par contre il parait que le 2 (pas réalisé par Verhoeven) est du pur premier degré...
Invité
papipede_bateur a écrit :

Maintenant les films qui n'ont pu trouver grâce à mes yeux(autrement dit que je considère comme des navets):
...
-Dancer in the Dark(ce film est paraît-il génial mais moi il me fout la gerbe ac les gros mouvements de caméra de von trier)

copain! Enfin! J'en avais marre de passer pour un con en disant que je n'aime pas Dancer in the dark, principalement à cause du mal de mer.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles (mais il y en a beaucoup d'autres) je n'aime pas du tout irréversible.

Sinon, mon top, dans le désordre:

La ligne rouge
Fight-club
Le voyage de Chihiro
1-2-3 Soleil
La vie de Brian
Donnie Darko
Il était une fois la Révolution
Phantom of the Paradise
Eternal sunshine of the spotless mind
Smoke
Invité
...
super_mario
De grâce ! a écrit :

Regardez battle royale 2 je n'ai jamais vu une daube pareille

j'ai pas vu le 2, mais deja j'ai trouvé 1 a chier, un film qui plait aux gothiques ados mal dans leur peau generalement
Cool..Spot
-Le Grand Detournement
-La vie de Brian
-Toys Story
-Retour vers le future ( trilogie )
-Agent 00
-Nightmare before Chrismas
-Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
-La splendeur de la honte ou la triomphe de Bali-Balo
-Wayne's world 1&2
-Beavis et Butt-head se font l'amérique
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Fafounet
super_mario a écrit :
De grâce ! a écrit :

j'ai pas vu le 2, mais deja j'ai trouvé 1 a chier, un film qui plait aux gothiques ados mal dans leur peau generalement

Lol moi j'aime bien, si on fesait ca dans ma classe j'me ferais un regal de tous les plomber
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
De grâce !
yogaman a écrit :

Maintenant les films qui n'ont pu trouver grâce à mes yeux(autrement dit que je considère comme des navets):
...
-Dancer in the Dark(ce film est paraît-il génial mais moi il me fout la gerbe ac les gros mouvements de caméra de von trier)

copain! Enfin! J'en avais marre de passer pour un con en disant que je n'aime pas Dancer in the dark, principalement à cause du mal de mer.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles (mais il y en a beaucoup d'autres) je n'aime pas du tout irréversible.

euh, si mes souvenirs sont bons, dans irréversible, il y a juste deux moments où l'image fait des mouvements bizarres. Le début et la fin.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
De grâce ! a écrit :
yogaman a écrit :

...

euh, si mes souvenirs sont bons, dans irréversible, il y a juste deux moments où l'image fait des mouvements bizarres. Le début et la fin.

Ah bon? Ben peut-être que j'ai passé le reste du film à vomir alors...
jerboulet
1-xXx (en grande partie pour la présence de ramms+ein)
2-Naruto (manga)
3-amityville (le 2eme)
4......................
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Lanfeust
Fafounet a écrit :
super_mario a écrit :
De grâce ! a écrit :

Lol moi j'aime bien, si on fesait ca dans ma classe j'me ferais un regal de tous les plomber

Supermario a taper juste je crois ...huhuhu...
Perso j'ai pas mal aimé battle royal pas tant dans la violence mais plutot jusqu'ou l'extremiste japonais peut aller. Je crois que le realisateur voulait avant tout denoncer cette betise.
Sinon pour moi les plus grand film :
1 Tonari no totoro (scusez, mais je lache toujours une larme pendant ce film)
2 Nausicaa, sen to chihiro no kamikakushi, laputa, mononoke hime, porco rosso.
3 kikujiro no natsu (la je pleurs au moins pendant une bonne heure)
4 a peut pres tous les monty python(j'ai vu la premiere folie des monty python ya pas longtemps, ...ils sont vraiment pas bien ces gens la ^^ )
5 la vie est belle
6 minuit dans le jardin du bien et du mal (enormissime)
7american beauty (la aussi enorme..ya pas a dire, les kevin on du talent !! ^^ )
8 forrest gump
9 les triplette de belleville (rien que pour la BO c'est deja un grand film)
10 kill bill (ce realistaeur est un fou dangereux !)

Pour moi c'est pas tant le film qe j'apprecie en general mais c'est surtout le realisateur, jusqu'a ya 3 ans je regardais que les acteurs qui y jouaient (ce qui m'a valu de pas voir romeo + juliette rien qu'a cause de dicaprio) mais ma copine ma montré a quel point c'etait "l'ame du film" maintenant j'avoue que tu mets n'impotre quel acteur dans les main de tarantino et hop c'est un bon film (mais ça sonne tarantino).

J'en profite aussi pour dire que j'avais changé d'avis depuis quelques temps en ce qui concerne Dicaprio , c'est vraiment un acteur de talent ! Mise a part son coté beau gosse (il vieilli pas ???) je le trouve vraiment excellent (meme remarque pour bradd pitt qui est vraiment un excellent acteur, comment il s'appel le film ou il joue le pote d'une gars poursuivi par la mafia parcequ'il est tombé amoureux d'une prostitué et qu'il se sont tiré avec la thune de la drogue ? )
Dans la meme veine j'avais beaucoup aimé Clooney dans o'brother, en espece de petite escrot minable et looser tout gominé ^^ (et en plus ya robert johnson dans ce film !

KeViN desolé d'avoir fait un peu long, mais ça aurait pu etre pire si je m'etait pris l'envi de parler de miyazaki !
instant_surgery
non j'ai pas vu le deux..
mais le est trop bon..le concept est genial..
mais j'ai adoré starship troopers aussi!!!le 1 pas le 2
instant_surgery
mais ca c'est parceque y'a la sublime denise richards,et charlize theron n'est pas mal non plus...
denise c'est ma femme

En ce moment sur backstage...