Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Le soucis c'est que les anciens modèles donnent pas trop envie aux enfants, ce qui est assez logique.

Quand j'étais petit, le château jaune c'était moisi pour moi en comparaison de ceux que j'avais.
Biloute
ZePot a écrit :
J'ai tenu le même discours de vieux con (j'ai également eu le fameux château jaune...) mais franchement ils font des trucs superbes actuellement...

En fait quand j'etais petit j'ai jamais été attiré par les boites lego ^^ ça me servait plus de banque de pieces Je preferais me faire mes propres trucs (genre porte avion ou vaisseau du "Trou noir" de Disney de plus d'un metre de long ^^)
Quand mon fils a eu sa période Lego (y 10 ou 15 ans) on achetais direct des lots de pieces identiques. Il avait un meuble à tiroir rempli et classé par couleurs/formes pour faire ses trucs à lui aussi !
la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #827
  • Publié par
    RFM
    le 19 Feb 20, 14:23
Saddakoh a écrit :
De mon côté, mon fils est en train de se passionner pour les Lego, et là je retrouve une sacrée nostalgie.

Lui est plutôt Ninjago bien entendu, je ne connais pas la licence, mais il y a de belles pièces à monter, notamment cette jonque :



Je viens de jeter un œil, connaissant vaguement les Ninjago, et je m’avoue sidéré... du prix.
Saddakoh
Bah je ne trouve pas ça excessif, elle était à 120€ neuve, je l'ai trouvé à 100 via une collectionneuse qui revend.

Quand on voit le Black Pearl pas à moins de 400, là c'est sidérant je trouve.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #829
  • Publié par
    RFM
    le 19 Feb 20, 14:32
J’ai plutôt vu du 230/250, mais peut-être épuisé... Enfin, encore une fois il n’est pas à exclure que je sois définitivement largué. Mille excuses.
Saddakoh
Ah après ça doit être les prix Amazon non? Ils sont ridicules sur les sets qui ne sont plus produits.

Je n'aurai jamais mis un tel prix en tout cas !

Édit: j'ai vu en effet les prix via une recherche Google, c'est délirant, mais ce ne sont pas les prix que l'on trouve d'occasion pour le set complet.
Skip17
J'ai passé mon enfance avec des lego

Il y a quelques années, j'ai "profité" d'une grosse grippe pour me payer le Truck/ dépanneuse en Lego Technics, histoire de m'occuper (je perdais pas encore mon temps sur g.com )

Du coup, j'avais flashé sur la Bugatti Lego Technics, mais 300€ env.
Le prix d'une bonne pédale boutique... j'ai laissé tombé

Après, je trouve aussi que les pièces spécifiques limitent les possibilités, l'imagination...
Quand j'étais gosse, je construisais une seule fois le truc en photo sur la boite, puis toutes les pièces finissaient dans ma caisse à Lego et je faisait mes propres "séries"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #832
  • Publié par
    RFM
    le 19 Feb 20, 14:44
Saddakoh a écrit :
Édit: j'ai vu en effet les prix via une recherche Google, c'est délirant, mais ce ne sont pas les prix que l'on trouve d'occasion pour le set complet.



Non, mais encore une fois, ça prouve juste que je suis largué... Même le prix neuf me paraît considérable...
Skip17
Le prix ne paraît pas considérable, c'est carrément considérable, surtout les séries "collectors" pour grand gamin adultes en retour d'âge (La série star wars en est un bon exemple).
ZePot
Ce sont les boîtes épuisées qui sont chères, les LEGO au catalogue je trouve ça tout à fait raisonnable. Surtout comparé aux pédales boutiques à 300 balles... Ça c'est vraiment hors de prix et totalement inutile
Saddakoh
RFM a écrit :
Saddakoh a écrit :
Édit: j'ai vu en effet les prix via une recherche Google, c'est délirant, mais ce ne sont pas les prix que l'on trouve d'occasion pour le set complet.



Non, mais encore une fois, ça prouve juste que je suis largué... Même le prix neuf me paraît considérable...


Tu veux dire d'occasion ?
Skip17
ZePot a écrit :
Ce sont les boîtes épuisées qui sont chères, les LEGO au catalogue je trouve ça tout à fait raisonnable. Surtout comparé aux pédales boutiques à 300 balles... Ça c'est vraiment hors de prix et totalement inutile

C'est pas faux
Dark Schneider
C'est cher, mais ça l'était déjà dans les 80's.

Je me rappelle très bien que mon chateau Black Monarch valait environ 450 francs à l'époque :

La Tour de L'horloge dont le niveau de détail est beaucoup plus élevé se trouve à 80 euros environ.

Si on prends en compte l'inflation, mon château vaudrait... 100 euros aujourd'hui !
Saddakoh
Voilà, ce sont les sets qui ne sont plus produits, et essentiellement issus de licences, dont les prix grimpent.

C'est purement spéculatif, il n'y a qu'à voir les boîtes scellées en ventes.
damonp
ZePot a écrit :
J'ai tenu le même discours de vieux con (j'ai également eu le fameux château jaune...) mais franchement ils font des trucs superbes actuellement... Beaucoup de pièces surprenantes mais souvent très pertinentes. Je kiffe la série Speed Champions, je les achète surtout pour moi


RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    RFM
    le 19 Feb 20, 15:26
ZePot a écrit :
Ce sont les boîtes épuisées qui sont chères, les LEGO au catalogue je trouve ça tout à fait raisonnable. Surtout comparé aux pédales boutiques à 300 balles... Ça c'est vraiment hors de prix et totalement inutile


Eh bien justement, ce que tu dis est assez révélateur : dans les deux cas, le public ciblé se trouve largement composé d’adultes collectionneurs... avec un marché de l’occasion devenu inaccessible à un grand nombre d’acheteurs.

Dark Schneider a écrit :
C'est cher, mais ça l'était déjà dans les 80's.


On est d’accord. Mais j’ai souvenir d’avoir eu accès à de vieux sets pour trois fois rien, alors qu’aujourd’hui ça semble difficile (voire quasi impossible?).

Tu ne l’as pas conservé, ce château?

Saddakoh a écrit :
Tu veux dire d'occasion ?


Non, neuf aussi. Même si ça me paraîtrait sans doute moins inaccessible avec une réelle décote à l’occasion.

Après, en y regardant de plus près (comme je l’ai dit, je n’ai pas suivi l’évolution de la gamme depuis pas mal d’années), je trouve qu’il y a vraiment de belles choses, et, même si le prix des plus gros sets reste conséquent, ça m’apparaît globalement plus cohérent qu’en première impression.

Je découvre notamment la série Lego City Espace...

Je vais de ce pas revendre mes vieux sets!!!!

En ce moment sur backstage...