Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #945
  • Publié par
    RFM
    le 25 Nov 21, 21:41
Mr Park a écrit :
Les "vieux" Lego avaient plein de pièces en commun, du coup tu les construisais une fois en les recevant, puis tu le pétais très vite et avec les pièces tu refaisais autre chose en utilisant d'autres Lego. [...] Ca ne ma paraît plus possible dans les récents, qui sont bourrés de pièces uniques et ressemblent plus une fois montés à des trucs de déco. [...]

Et puis les créateurs avaient quand même une imagination de malade dans les années 80 [...]



fylyp a écrit :
Effectivement, dans les gammes actuelles, y'a clairement plus le coté interchangeable
Les univers sont ''cloisonnés'' si on peut dire


Pour avoir sous la main de sets des débuts à aujourd'hui, ce n'est pas du tout mon ressenti... je rejoins plutôt ce que note sur la page précédente Dark Schneider : si ce que vous dites peut être vrai de certains univers bien précis, les pièces utilisées aujourd'hui (franchises comprises) sont on ne peut plus interchangeables (même hors Lego Classic, Ideas et Creator).
Les gammes se sont énormément diversifiées (tellement qu'on s'y perd), et les pièces elles aussi.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Quant à l'imagination des créateurs, l'inventivité des équipes actuelles n'a rien à envier à celle des designers d'hier...
Invité
Bertrand69 a écrit :


Devinez qui vient de le recevoir, et le retrouvera au pied du sapin

J'en rêve depuis 1983, mais c'était à l'époque un chouette jouet que seul les fils de bourgeois pouvaient se permettre. Maintenant c'est devenu plus accessible (bon 80 boules tout de même, mais c'est un rêve d'enfant ).
Après le Chateau des ombres, réception ce midi de Skeletor

Blow Up
Toutes ces conneries en plastoc issues de l'industrie pétrochimique et qui avaient pour cible les fils à papa boomers, sont une des causes non négligeables du réchauffement climatique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mkits33
Blow Up a écrit :
Toutes ces conneries en plastoc issues de l'industrie pétrochimique et qui avaient pour cible les fils à papa boomers, sont une des causes non négligeables du réchauffement climatique.


Comme poster sur un forum qui utilise un datacenter.
Blow Up
mkits33 a écrit :

Comme poster sur un forum qui utilise un datacenter.


Comme faire un post sur un forum qui utilise un datacenter pour dénoncer un post sur un forum qui utilise un datacenter.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mkits33
Blow Up a écrit :
mkits33 a écrit :

Comme poster sur un forum qui utilise un datacenter.


Comme faire un post sur un forum qui utilise un datacenter pour dénoncer un post sur un forum qui utilise un datacenter.


Ce n'est pas à moi que ça semble poser un problème.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #951
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 21, 17:30
ça commencé par ça

Puis ça


Puis une déferlante de "plastique = jetable"
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
'tain les rasoirs jetables j' ai jamais compris l'intérêt... Ça rase mal. Et si t'as rien d'autres sous la main bah tu te rases pas.
Masha
Lao a écrit :
ça commencé par ça

Puis ça


Ils étaient bizarres tes jouets
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #955
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 21, 00:38
Masha a écrit :
...
Ils étaient bizarres tes jouets
Je n'ai pas trop connu la déferlante des jouets en plastique.
J'ai appris à écrire avec des plumes Sergent-Major - les bics étaient honnis ; quand les rasoirs jetables sont arrivés je me rasais déjà avec de vrais rasoirs et j'étais assez conscient politiquement pour comprendre que c'était une connerie.
Zorzi
Un de mes jouets préférés, c'était mon Lüger P08 à amorces. Il était génial, tombait dans la main à la perfection, on chargeait les rouleaux d'amorce à toute berzingue.



Avec, j'étais obligé de faire l'Allemand, le nazi. C'était très flatteur et puis personne ne voulait l'être. Et donc dans les vieux blockhaus de Bretagne devant la Manche, j'ai buté des kilomètres d'Amerloques en carton, de Rosbeefs de pacotille, de commandos en plastoc, de résistants français inattentifs, tous trop sûrs d'être les bons, les gentils, le camp qui flatte et qui croyait connaître les galeries, les recoins, les caches de ces vieux blocs de béton qui sentait le pipi.
PAn PAN ! Ben t'es mort ! Tu m'avais pas vu.
Biloute
Zorzi a écrit :
Un de mes jouets préférés, c'était mon Lüger P08 à amorces.

Fin 70's, début 80's j'avais un fusil à balles jaune en caoutchouc... un truc de ouf avec un chargeur 10 balles et un autre 15 balles... c'était l'ancêtre des Nerf sauf qu'à l'époque on s'en foutait que le caoutchouc soit dur comme du plastoc et que les balles te fassent un bleu si t'étais à moins de 3 mètres
Bizarement, quand on jouait, tout le monde voulait etre dans mon camp ^^







j'avais eu aussi un fusil genre fusil de chasse à canons juxtaposés, tout en metal, avec des fausse cartouche ou tu mettais les amorces au cul comme une vraie cartouche... il m'a pas fallut longtemps avant de tester ce que ça donne si on mettait aussi de la poudre dans la cartouche (vu qu'il y avait une amorce d'un coté ) avec un peu de bourre à base de pate à modeler....
Bon là, ma mère a stoppé net mes expérimentations... dommage ça marchait plutot pas mal
Je suis pas devenu psychopathe pour autant............................. enfin je crois pas

la guitare c'est de la merde !
Slyonline2
Un peu anecdotique sur un truc que j'ai souvent entendu par les générations précédentes (mon père, mes grands parents).
Heureusement, ça n'a jamais été mon cas, mais ces générations qui ont connues des temps de guerre te racontaient que "eux, a leur époque, ils étaient contents quand ils avaient ça" :


Joyeux Noël :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
RFM a écrit :
Mr Park a écrit :
Les "vieux" Lego avaient plein de pièces en commun, du coup tu les construisais une fois en les recevant, puis tu le pétais très vite et avec les pièces tu refaisais autre chose en utilisant d'autres Lego. [...] Ca ne ma paraît plus possible dans les récents, qui sont bourrés de pièces uniques et ressemblent plus une fois montés à des trucs de déco. [...]

Et puis les créateurs avaient quand même une imagination de malade dans les années 80 [...]



fylyp a écrit :
Effectivement, dans les gammes actuelles, y'a clairement plus le coté interchangeable
Les univers sont ''cloisonnés'' si on peut dire


Pour avoir sous la main de sets des débuts à aujourd'hui, ce n'est pas du tout mon ressenti... je rejoins plutôt ce que note sur la page précédente Dark Schneider : si ce que vous dites peut être vrai de certains univers bien précis, les pièces utilisées aujourd'hui (franchises comprises) sont on ne peut plus interchangeables (même hors Lego Classic, Ideas et Creator).
Les gammes se sont énormément diversifiées (tellement qu'on s'y perd), et les pièces elles aussi.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Quant à l'imagination des créateurs, l'inventivité des équipes actuelles n'a rien à envier à celle des designers d'hier...


Tu as sûrement raison, comme je le disais je crois que pour le coup je fais vraiment jouer mon côté nostalgique/vieux con
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
RFM a écrit :
Mr Park a écrit :
Les "vieux" Lego avaient plein de pièces en commun, du coup tu les construisais une fois en les recevant, puis tu le pétais très vite et avec les pièces tu refaisais autre chose en utilisant d'autres Lego. [...] Ca ne ma paraît plus possible dans les récents, qui sont bourrés de pièces uniques et ressemblent plus une fois montés à des trucs de déco. [...]

Et puis les créateurs avaient quand même une imagination de malade dans les années 80 [...]



fylyp a écrit :
Effectivement, dans les gammes actuelles, y'a clairement plus le coté interchangeable
Les univers sont ''cloisonnés'' si on peut dire


Pour avoir sous la main de sets des débuts à aujourd'hui, ce n'est pas du tout mon ressenti... je rejoins plutôt ce que note sur la page précédente Dark Schneider : si ce que vous dites peut être vrai de certains univers bien précis, les pièces utilisées aujourd'hui (franchises comprises) sont on ne peut plus interchangeables (même hors Lego Classic, Ideas et Creator).
Les gammes se sont énormément diversifiées (tellement qu'on s'y perd), et les pièces elles aussi.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Quant à l'imagination des créateurs, l'inventivité des équipes actuelles n'a rien à envier à celle des designers d'hier...


Tu as sûrement raison, comme je le disais je crois que pour le coup je fais vraiment jouer mon côté nostalgique/vieux con


Pour rebondir sur ça, je suis tombé sur des sites de dingues. Les gars ont même fait des logiciels qui servent à faire le même mode d'emploi en PDF, listes les pièces nécessaires, et font l'inventaire chez les stocks de 3 ou 4 vendeurs....

Un truc de dingue

https://rebrickable.com/mocs/M(...)tails

En ce moment sur backstage...