Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 11, 17:31
Légo über alles.

Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".
Au final, j'étais obligé de ranger les briques par couleur dans de grandes boîtes en carton.
Mon meilleur souvenir : une ville entière dans la chambre.

Maintenant, ça va je suis soigné.

Quoi que, je me demande si les racks...
lemgement lemg
Skip17
Pareil, les légo

j'en avais rien à foutre de monter ce qui était sur la boite, je faisais mes propres constructions

j'ai eu quelques légo technics, et j'ai toujours l'énorme truck américain qui trône sur une étagère dans mon salon à côté
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 11, 17:34
Je montais quand même le truc de la boîte une fois, histoire de ne vexer personne. :mdr:
lemgement lemg
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 17:41
Mon voisin plus jeune que moi, il avait un circuit !!!!!!!




Avec les bagnoles qui marchaient jamais...
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 17:44
lemg a écrit :
Quoi que, je me demande si les racks...

Tu m'étonnes...

lemg a écrit :
Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".

Ca c'est un peu extrême... Par contre on regardait bien s'il y avait beaucoup de pièces, et on s'énervait beaucoup sur la tendance de Lego à foutre des pièces de plus en plus grandes. Au tout début j'ai eu le château-fort jaune (ça doit dater de 82, 83) où les murs étaient faits de « vraies » briques. Mais ils sont rapidement passés à des briques qui faisaient des pans de murs entiers, avec des motifs à la con imprimés dessus en plus, inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Ils ont touché le fond quand ils ont inventé la « plaque de base en relief », vous savez, les plaques vertes sur lesquelles on construit tout. Ils ont sorti ça la première fois pour le château avec un fantôme fluorescent. Foutage de gueule total, la plaque de base devait être haute de 8 à elle toute seule et constituait la moitié des murs.

Je me rappelle qu'on avait des discussions enflammées sur cette tendance de Lego à devenir Playmobil, en gros. Merde quoi, c'était scier la branche sur laquelle ils étaient assis !

D'ailleurs je voulais devenir concepteur chez Lego pour mettre un terme à ces dérives scandaleuses.
Skip17
pour revenir au légo,

mon frère (33 ans) qui est resté très jeune et qui est un fan/geek des légo et de stars wars, s'est payé le faucon Millénium, ce truc est énorme et doit coûter un pont, mais il faut bien admettre que c'est impressionnant, mon neveux de 6 ans en crève de jalousie

il est aussi occupé à recouvrir complètement une table de salon en légo (lquand je dit complètement, c'est complètement)
il les achète en occase au poids sur e-bay
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 17:49
Skip17 a écrit :
mon frère (33 ans) qui est resté très jeune et qui est un fan/geek des légo et de stars wars, s'est payé le faucon Millénium, ce truc est énorme et doit coûter un pont, mais il faut bien admettre que c'est impressionnant, mon neveux de 6 ans en crève de jalousie

oh putain GAS
Skip17
ZePot a écrit :
Skip17 a écrit :
mon frère (33 ans) qui est resté très jeune et qui est un fan/geek des légo et de stars wars, s'est payé le faucon Millénium, ce truc est énorme et doit coûter un pont, mais il faut bien admettre que c'est impressionnant, mon neveux de 6 ans en crève de jalousie

oh putain GAS


c'est parce que j'arrive pas avec imageshack (oui c'est lamentable), mais si l'un de vous pouvait foutre une photo pour montrer à ceux qui ne connaissent pas, ce serait cool


ce truc est hallucinant
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 17:54
Folken42 a écrit :
Les constructions lego qui trônent sur les meubles de maison ... la hantise de la ménagère (bon goût et ne prend pas tu tout la poussière).
C'est vrai que c'est dégueulasse...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 17:59
Je me souviens que pour les châteaux forts Lego, on avait les méchants avec beaucoup de briques noires, ils avaient une sale gueule... et les gentils, normaux..
Folken42
Skip17 a écrit :
c'est parce que j'arrive pas avec imageshack (oui c'est lamentable), mais si l'un de vous pouvait foutre une photo pour montrer à ceux qui ne connaissent pas, ce serait cool


ce truc est hallucinant


Voilà :

Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:05
Skip17 a écrit :
ZePot a écrit :
Skip17 a écrit :
mon frère (33 ans) qui est resté très jeune et qui est un fan/geek des légo et de stars wars, s'est payé le faucon Millénium, ce truc est énorme et doit coûter un pont, mais il faut bien admettre que c'est impressionnant, mon neveux de 6 ans en crève de jalousie

oh putain GAS


c'est parce que j'arrive pas avec imageshack (oui c'est lamentable), mais si l'un de vous pouvait foutre une photo pour montrer à ceux qui ne connaissent pas, ce serait cool


ce truc est hallucinant

Alors attention, il y a eu plusieurs versions





La deuxième avec les pièces toutes faites façon château-fort est un peu pourrie. Tu dois parler de la dernière, la big ass version.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 18:07
Moi j'ai rien gardé de tout ça, à part des peluches ou des livres/bd, on a tout jeté, ou donné...
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:08
Folken42 a écrit :
Skip17 a écrit :
c'est parce que j'arrive pas avec imageshack (oui c'est lamentable), mais si l'un de vous pouvait foutre une photo pour montrer à ceux qui ne connaissent pas, ce serait cool


ce truc est hallucinant


Voilà :


Non ça c'est une version minuscule.

En ce moment sur backstage...